Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PLANCHEMAG Février

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xantos295
Jiber
Jiber

PLANCHEMAG Février

Message par xantos295 »

hello!!
<br>Je viens d'acheter le PM hier, il est peut etre un peu plus fin que d'habitude mais interessant,
<br>la journée du record,
<br>la navigation sur la rance avec aurelien le metayer (perso je fais parti de ceux qui ne jurent que par st malo et lancieux chui pas trop fan de st su....
<br>Résumé de l'indoor de londres, préambule de paris
<br>un trip en afrique du sud
<br>le news que l'on a depuis 2 mois ici
<br>test formula
<br>...
<br>DW s'en prend un petit coup dans la tête du fait de certains post litigieux (journalistes payés par les marques , BD à 55 nds...)
<br>
<br>Sinon ya une page de pub avec 20% sur les rushwind 2003 alléchant! et pour autre info les rushwind 2004 sont construites chez north au SL, ont des coupes proche d chez ARROWS et seront toujours vendues a des tarifs hors cours...àsuivre
<br>
<br>bye alex
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :PLANCHEMAG Février

Message par nowhereman »

[quote=xantos295]
DW s'en prend un petit coup dans la tête du fait de certains post litigieux (journalistes payés par les marques , BD à 55 nds...)
[/quote]

vas y racontes ... :wink:

moi je viens juste d'avoir celui de novembre biggrin.gif [/i]
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

ya une rabrique "zap internet"p22

je cite :

"Le principal attrait de ce site est son forum intitulé "la plage".Outre cette cette attraction,dw vous propose une actulité (limité) du windsurf.Le forum est intéressant car tres vivant.Méfiez-vous cependant de certains post qui affirment des choses sans fondement (Bjorn à plus de 55 nds, journalistes achetés par des marques...). c'est un forum, ce n'est pas un journal, et toutes les infos ne sont pas parole d'évagile. Il y a cpdt de bons plans, aussi bien pour du matos que pour des renseignments sur les spots. Le principe est de s'enrichir mutuellement en partageant son expérience de planchiste. (noté deux étoiles sur 3 )
(3 étaoiles pour windguru, fnmoc.navy.mil, agoride)

sinon p 18 :
"quand le web dérape"
Quelques jours avant nel, un petit plaisantin a annoncé sur différents forum que bjorn avait explosé le record de WP[...].Réactions en chaine pour pas grand chose.C'était bidon , le plaisantin a du confondre noël avec le 1 er avril. Ne prenez pas pour parole d'évangile tt ce qui se dit sur les forums"

:arrow: ils sont très croyants chez Planche mag avec" la parole d 'évangile"!!! :wink: laugh.gif
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Il n'y a pas de tests? Si oui ,quoi SVP?
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

je vais pas tt mettre du mag sionon vé me faire tirer les oreilles...
test formula (ex7, starboard, m°, fanatic, bic)
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=xantos295]test formula (ex7, starboard, m°, fanatic, bic)[/quote]

Ils ont pas testé de Formula AHD? :shock: :shock: :shock:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=Rob]
Ils ont pas testé de Formula AHD? :shock: :shock: :shock:[/quote]

Ca coûtait peut-être trop cher de faire un test d'une board juste pour Francwé
:roll: biggrin.gif

Ché pas pourquoi, DW c'est comme à la radio on devient coupable de prononcer certains mots. A la radio, c'est de l'anglais. Sur DW, c'est AHD biggrin.gif Peut-être de la parano :roll:
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

Message par JOSH RANDALL »

[quote=Rob][quote=xantos295]test formula (ex7, starboard, m°, fanatic, bic)[/quote]

biggrin.gif biggrin.gif hé oui après tous les coureurs pros qui sont partis , le shapeur , y a maintenant la planche de formula AHD qui est parti sous d'autres cieux . Heureusement il reste 2 incontournables TONIO ( pour combien de temps ? )et FRANCOIS ( avec du matos qui va devenir collector ). A suivre sur DW : Chronique de la descente aux enfers d'une marque .
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=xantos295]Méfiez-vous cependant de certains post qui affirment des choses sans fondement (Bjorn à plus de 55 nds, journalistes achetés par des marques...). [/quote]

Cher Monsieur le journaliste,

Je désire abuser de mon droit de réponse :roll: Une erreur s'est introduite dans votre article. :evil: Vous faites un amalgame entre JM sur DW. C'est lui le seul coupable. Auriez-vous donc la gentillesse de corriger cette erreur honteuse pour un mag tel que le vôtre dans votre prochaine édition?

Un tout grand merci.

Votre dévoué,

DW 80

JM sans rancune, mais c'était trop facile :roll: :wink: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....=record+vitesse
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=Seb]
JM sans rancune, mais c'était trop facile :roll: :wink: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=59&highlight=record+vitesse[/quote]

Sacré JM entre les strings roses de Lola et ses scoops du 1er avril au mois de novembre, il en rate pas une.

Olivier laugh.gif laugh.gif
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

arrêtez, on va finir par croire que DW a perdu une etoile à cause de jm... remarquez c un peu ça...
JM il va se faire interdire de DW ?????
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Rob][quote=xantos295]test formula (ex7, starboard, m°, fanatic, bic)[/quote]

Apparemment elle n'est pas dispo... d'après Jimmy Diaz (forum NP), Antoine ne l'aurait pas encore testée avec les RS4 :shock:
"I have not yet seen the new AHD and Antoine did not test the RS4's with the new board."

Par contre, dans le dernier PM, y'a une pub pour des AHD 2003 ( je crois)neuves à 659 euros (même les formula) et pour des quattro (produites par AHD) à 599 euros!!!!!!! Je crois que c'est Seb qui disait qu'il en a vu à 500 euros au salon de Dusseldorf.

Ceci dit, pour en revenir au sujet du post, je le trouve très bien le dernier PM!
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

[quote=bzh][quote=Rob][quote=xantos295]test formula (ex7, starboard, m°, fanatic, bic)[/quote]

Apparemment elle n'est pas dispo... d'après Jimmy Diaz (forum NP), Antoine ne l'aurait pas encore testée avec les RS4 :shock:
\"I have not yet seen the new AHD and Antoine did not test the RS4's with the new board.\"

Par contre, dans le dernier PM, y'a une pub pour des AHD 2003 ( je crois)neuves à 659 euros (même les formula) et pour des quattro (produites par AHD) à 599 euros!!!!!!! Je crois que c'est Seb qui disait qu'il en a vu à 500 euros au salon de Dusseldorf.[/quote]

Braderie avant liquidation ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
just
Timide
Timide

Message par just »

[quote=lionel][quote=bzh][quote=Rob][quote=xantos295]test formula (ex7, starboard, m°, fanatic, bic)[/quote]

\"I have not yet seen the new AHD and Antoine did not test the RS4's with the new board.\"

Par contre, dans le dernier PM, y'a une pub pour des AHD 2003 ( je crois)neuves à 659 euros (même les formula) et pour des quattro (produites par AHD) à 599 euros!!!!!!! Je crois que c'est Seb qui disait qu'il en a vu à 500 euros au salon de Dusseldorf.[/quote]

Braderie avant liquidation ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:[/quote]

Leur forum AHD fonctionne-t'il encore ? (t'ain, si 'c'est pas vrai vont booster leurs ventes de 500 000 000 000 000 000 000 000 000 000 €)% laugh.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Arfff sacrée Lola euh JM pardon smile.gif

Non, sans rire il a raison Lollivier de PM, faut avouer que Les mags vérifient leurs informations et ça c'est quand même la raison d'être des journalistes, on peut pas leur enlever ça :?

Par contre c'est aussi vrai je pense que PM et Wind viennent de temps en temps puiser l'inspiration sur les forums ... (je pense à un article notemment sur les numéros des coureurs) et finalement c'est pas plus mal, puisqu'après tout, ça répond à nos attentes, non ?

C'est un peu comme si DW etait en quelque sorte 'le courrier des lecteurs', mais puissance 10 ... ça leur permet de savoir grosso modo quelles sont les attentes des planchoux en France ? Donc finalement, c'est assez complémentaire les mags et DW.

D'ailleurs, les tests de mags ne peuvent plus se résumer à tester les footstraps des boards comme c'était le cas il y a deux ans par exemple, peut être que DW leur a permis de comprendre qu'on était pas QUE des crétins prêt à avaler nawak :?
D'ailleurs, je trouve que dans les tests des mags on voit de plus en plus la notion de longévité d'un produit, sujet qui n'était JAMAIS abordé avant ... donc c'est plutôt bon signe.

A mon avis, les marques doivent aussi passer sur DW pour avoir du feed back, donc allons-y, continuons à critiquer les produits (en bien ou en mal) ça fait avancer notre sport smile.gif

MESSIEURS LES MAGS ET MESSIEURS LES MARQUES, merci de m'avoir lu :wink:
Répondre