J’ai un fils de 8 ans qui semble intéressé à la planche, donc le virus semble prendre. Je vais donc investir dans un gréement enfant d’occas pour qu’il essaie.
Mais c’est clair qu’il ne faut pas les forcer. Il vaut mieux les laisser venir tout seul. J’ai fait l’expérience en ski. Quand il ne veulent pas, pas la peine de s’énerver, tu laisses faire et de lui-même il reprend les ski et hop.
J’espère que ça fonctionnera pour la planche.
:?: Je me pose plusieurs questions :?: :
-pour un garçon de 8 an et 30 kg, quelle taille de voile ? 2.5 à 3.0 max ?
-Sur quelle planche ? J’ai une F2 Xantos (130 l) et une TIGA freecarve (85 l). Pour le volume ça suffit mais ce n’est pas très large (57 et 59 cm), donc est-ce assez stable pour lui ?
-Quelle taille d’aileron et de quel type (vague, freeride) ?
Merci pour vos avis
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vos momes sur un planche ?
-
- Timide
Re :vos momes sur un planche ?
Pour mon fils de 9 ans et 35kg un grement de 3.0 c'est déjà trop lourd. Je lui ai fait essayer 2.5 ça a été vachement mieux. Et la planche doit être stable, au moins 75 cm de large.
-
- Timide
Re :vos momes sur un planche ?
Le problème de la largeur c'est pas que la flottabilité. A cet age il a quand même du mal à garder ses pieds centrés sur la planche et le moindre écart le fera tomber. Pour ce qui est de la dérive l'idéal c'est quand même les planches débutants type cruiser, bic nova starboard start etc... qui ont une mini dérive amovible ou une dérive rétractable. Mais pour cet age je pense (mais je suis pas sûr) que la dérive est moins importante que la stabilité : de toute façon il ne sortira pas seul en mer et le soucis de se diriger et de remonter au près ne sera pas sa priorité. Par contre prévoir un bout pour le remorquer. Son prof de planche faisait ça et marchait bien. C'est le prof qui dirigeait la planche et le gamin essayait juste de maitriser sa voile et d'acquérir les reflexes de positionnement par rapport au vent et à la direction. Tu peux trouver une planche à dérive à moins de cent euros voire gratuite et c'est toi qui le tracte.