Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est ma première surprise party ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
The Love Fist
Jiber
Jiber

C'est ma première surprise party ...

Message par The Love Fist »

Aujourd'hui, je me suis lancé.
<br>
<br>J'ai fait une petite semaine de planche au mexique cet hiver, peu de vent, mer des Caraïbes et planche hybride entre l'optimist et le paquebot.
<br>
<br>J'ai donc acheté une veloce 298 d'occase et j'ai rongé mon frein jusqu'à ce que la météo me <b>paraisse</b> praticable. Aujourd'hui, à 14h30, je me décide à y aller. Ambiance : base de Torcy dans le 77.
<br>
<br>Une demi heure à gréer, avec l'aide du gardien sympa qui m'a filé un petit coup de main, je me vets, et hop, à l'eau.
<br>
<br>Aïe, Aïe, Aïe, ma mère ! Déja le bord de l'eau, c'était des rochers, y avait un zef à décorner les boeufs (pour moi, en tout cas, 5 à 6 selon le gardien susnommé), et j'ai jamais réussi à monter sur cette satanée planche avant que le vent ne me pousse dans les rochers.
<br>
<br>La plaisanterie a duré 20 minutes à tomber, remonter, repousser la planche du bord, avant d'accoster au ponton suivant.
<br>
<br>Comme une journée de merde ne se termine vraiment bien que quand on casse son matériel, ma voile gréée s'est envolée pendant que je rangeais mon matériel avant de retomber dans les racks de rangement des kayaks et s'est donc déchirée en plusieurs endroit et dans les grandes largeurs. Chuis pas expert, mais à vue d'oeil, même avec beaucoup de scotch, je l'ai dans le cul. J'admet que j'ai pas été bien malin parce que en la posant je me suis dit, faudrait pas que je traine trop si un coup de vent un peu plus fort souffle, je pourrais abimer ma voile. C'est comme ça qu'on apprends, me direz-vous ...
<br>
<br>Enfin petit détail qui vaut son poid de fruits secs, j'ai oublié de prendre un slop de rechange et je me suis pelé les noix au retour en voiture.
<br>
<br>Je crois que je vais attendre le mois de mars et des journées sans vent avant de resortir, moi ...
breizhouse
Timide
Timide

Re :C'est ma première surprise party ...

Message par breizhouse »

t inkiete pas pour tout le monde c comme ca
a par que toi ta specialement pas de bol pour ta voile
si tu veux on peut te creer un comite de soutien psychologique.........
ps les antilles c mieux que le 77
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=The Love Fist]
C'est comme ça qu'on apprends, me direz-vous ...
[/quote]

J'allais le dire ... laugh.gif
faut-y être con pour faire ce sport ! biggrin.gif
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

T'inquiète pas, t'as eu ta dose de galère ( jusqu'à la prochaine ) et maintenant tu vas prendre un pied terrible !! Garanti !!!!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Merci de votre soutien, je vais faire un stage de remotivation macramé en attendant.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

c'est clair , c'est comme pour tout: c'est la mémoire des galéres qui reste, et qui constituera tes meilleurs souvenirs, voir le cauchemard de tes petits enfants " je vous ai déja raconté ce qui m'est arrivé en ...".
En résumé c'est normal, personne sur ce forum n'y échappe...
tiens bon la barre, et souque l'artibuse.
ahd78
Timide
Timide

Message par ahd78 »

Lorsque tu remontes ton matos et que tu veut degreer, si tu laisses ta voile seul, enleve le whish ca evitera que la voile ne s'envole. Le plus chiant c'est quand t'as greer la voile au debut et qu'il faut amener la planche apres.
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

[quote=ERICB]T'inquiète pas, t'as eu ta dose de galère ( jusqu'à la prochaine ) et maintenant tu vas prendre un pied terrible !! Garanti !!!![/quote]

Ohaaaa l'otre i te dit ça alors que c une vraie tafiole...il se fait pipi dans la combard à chaque sortie !!!!!
Courage fô persévérer !!!!
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Bienvenue au club! C'est typique, au début on galère parce qu'il y a trop de vent, après parcequ'il y en a pas assez...
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

[quote=Lionel972][quote=ERICB]T'inquiète pas, t'as eu ta dose de galère ( jusqu'à la prochaine ) et maintenant tu vas prendre un pied terrible !! Garanti !!!![/quote]

Ohaaaa l'otre i te dit ça alors que c une vraie tafiole...il se fait pipi dans la combard à chaque sortie !!!!!
Courage fô persévérer !!!!

MRD!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Puisque vous compatissez pour mon sort :cry: , j'aurais une petite question à poser :

Sachant que j'ai déja une voile de 6m² à camber un peu abimée (un des panneaux transparents est crevé),
Sachant que hier j'ai vraiment grave galéré avec feu ma 6m²40
Faut-il que je prenne une voile plus petite, genre 5m pour apprendre en douceur, ou bien que je m'accroche avec la 6m à camber jusqu'à ce que ça passe, avec le risque que ça ne passe jamais ?

Je me dis que j'aurais peut-être aussi du prendre une planche plus grosse, mais vu qu'en fin de semaine j'avais viré la dérive et que je m'en sortais avec une voile de 4m²20, j'ai donc acheté l'étape au-dessus. Alors, erreur ?
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

ta interet a acheter une voile + petite d occas pas forcement tte recente
ds la taille 5,5 allround c ce kil i a de mieux perso g commence avec une voila com ca sur ma planche de 150l ct le reve
en + t en trouve facilement d occaz.
les voiles de vagues sont plus solides pour commencer
meme si elles sont + lourdes tongue.gif
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Ta voile à cambers tu l'as acheté en shop? Parceque vendre ça à un débutant c'est vraiment dégueulasse; il y a de quoi dégouter un néophyte.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Nan, j'ai acheté la planche et les voiles à pas cher à un type, sympa d'autre part, c'était un lot, j'allais pas faire la fine bouche...

Bon, merci pour tous vos conseils, je vais faire ce qu'il faut pour y retourner rapidement (et eviter de tout péter cette fois ci) wink.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(The Love Fist)

Faut-il que je prenne une voile plus petite, genre 5m pour apprendre en douceur, ou bien que je m'accroche avec la 6m à camber jusqu'à ce que ça passe, avec le risque que ça ne passe jamais ?

Ca passera forcément un jour. Elle a combien de cambers ta voile ? J'avais le niveau "harnais" quand je me suis acheté ma première voile, elle a 2 cambers.

A ta place je ferai un autre essai dans un vent plus faible, ça serait dommage d'acheter une 5m pour en faire en lac => ta prochaine voile sera surement une 8m ! Faut pas sauter les étapes (6 beauforts en 6m pour débuter en plein hiver dans de l'eau froide :shock: :shock: laugh.gif :wink: )
Répondre