Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est ma première surprise party ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ho-okipa
Timide
Timide

Re :C'est ma première surprise party ...

Message par ho-okipa »

:roll: alala ça me rappele quand j'ai commencé, au début ayant acheté une planche un peu petite je passais des journées entieres à monter sur la planche, tirer la voile, tomber, monter, tomber, monter, tomber...... laugh.gif ça me rappele même une fois ou gt sur un lac et des petits gosses m'avaient encouragé parcque je galérais vraiment comme un fou sur ma planche, je faisait pas 2m.... mais bon gt quand même content (peut etre un peu, beaucoup? con aussi laugh.gif ). Enfin tout ça pour dire que ct ya 3ans et demi mais que tout le monde passe par là et ceux qui te disent le contraire sont bien trop agés pour s'en souvenir :wink:
On va dire que c'est la selection "naturelle" qui fait que si tu n'aimes pas vraiment ce sport tu laisses tomber facilement...
Donc bon courage, le debut c'est le plus dur car le plus ingrat mais pas forcement le plus deplaisant parcque à partir d'un certain moment tu vas progresser vite...
Aller file sur l'eau :wink:
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

rassure-toi. moi aussi je suis un vrai débutant (max 8 heures de planche).
Le problème c'est soit y'a pas beaucoup de vent et tu sors tranquille, tu peaufine tes acquis mais tu progresse pas, soit y'a trop de vent, tu galère mais tu fini par progresser. L'idéal, justement, c'est de galérer comme ça et après de pouvoir trouver quelqu'un qui t'explique tes erreurs, et là tu comprend et tu progresse vraiment.
Bon courage
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

c'est quoi ton gabarit ?
si t'es moyen (70-80) une 6 m sans cambers, assez renforcée, ça me paraît bien.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(bluevelvet)
rassure-toi. moi aussi je suis un vrai débutant (max 8 heures de planche).

Bon courage

Copaing biggrin.gif

Sinon, je fais 65 kg pour 1m70
De toutes façons je vais aller cette semainer dans un mag, histoire d'acheter de quoi réparer ma 6m un peu abimée et de voir ce qu'ils me proposent. Je pense que j'ai plus de chance de trouver ce qui me convient exactement que de farfouiller les petites annonces.

Je vais pas rester avec une planche un poil petite pour mon nivo et une voile un peu trop hard en plus. Surtout que je peux pas m'entrainer tous les jours... sad.gif

A priori, je vais m'orienter vers une 5,50 sans cambers (oeuf corse) histoire de pas faire double emploi avec la 6 m à camber. Après je verrais ce qu'ils ont, et le prix sera surtout l'élément clé.
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

A la question, dois-je conserver ma 6 m ou changer pour une voile + petite, je dirais :
Conserve ta 6m, dans très peu de temps, elle te paraitra bien trop petite.
Le vendeurs du shop en Bretagne m'a convaincu de ne pas descendre en dessous de 6,5 m, puisque normalement, quand on débute, on sort
par du vent light à médium.
J'ai donc commencé avec une 6,7 m qui me paraissait gigantesque pour
la sortir de l'eau avec le tire veille et pour la contrôler tout simplement.
Et puis, avec l'habitude, tu la sors au tire veille sans trop de pb et enchaines sur les waterstarts. Pour le waterstart, plus tu as de surface de
voile(dans la limite du raisonnable :wink: ), plus le waterstart sera facile.
J'ai acheté une 7,5 au bout d'un an car trop petite dans le light.

Pour la planche, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas
démarrer sur une planche trop volumineuse. J'ai commençé sur une 125L
et j'en suis maintenant trés content. J'ai pu passé sans pb sur des 100 L /85L. Un grosse planche va te permettre de t'amuser trés vite mais tu sera pénalisé lorsque tu voudra utiliser des petits volumes.
Un seul mot, persévérer même après une sortie complètement ratée
(tout le monde passe par là). Le waterstart, planing, jibe en valent vraiment le coup !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(MikeBzh)
Pour le waterstart, plus tu as de surface de
voile(dans la limite du raisonnable  :wink: ), plus le waterstart sera facile.
J'ai acheté une 7,5 au bout d'un an car trop petite dans le light.

taratata wink.gif
je peux te dire que j'ai lutter pour apprendre le waterstart avec ma 7.5
parce qu'on sort ca dans le light et ... si y a pas ou peu de vent c'est dur le waterstart !!! (je lutte encore quand c'est pas assez)
j'ai découvert le plaisir du waterstart en 4.5 sur 82l, y a pas photo question facilité !!!!!! :!:
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

C'est vrai que moi je trouve déjà la 5.5 trop petite, justement parce que je sors que dans du light et que ma planche fait 165 litres.
En fait à mon avis de débutant, il faut plus de la stabilité que du volume, j'ai trouvé l'exocet cruiser M (150litres) très bien genre 85 cm de large. Avec ça tu sors par force 1 à force 3, et tu peux très facilement tenir une voile jusqu'à 7 mètres sans aucun problème, les progrès à ce niveau là arrivent très très vite. Surtout qu'avec ce genre de planche tu sors au tire veille sans problème déquilibre.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Bon, au final j'ai racheté une voile de 6m30 de freeride et j'y suis retourné aujourd'hui.
Ca s'est bien passé, j'ai fait connaissance avec la planche, on s'est bien entendus. Enfin, j'ai surtout discuté avec le tireveille au début, mais après j'en ai quand même bien profité.

Et j'ai rien abimé aujourd'hui smile.gif
Répondre