Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comportements d'achat du windsurfer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
just
Timide
Timide

Re :Comportements d'achat du windsurfer

Message par just »

[quote=Robbyjunior]JM n'a pas tort. Allez dans n'importe quel magasin de sport et essayez de gratter des remises. Vous avez de forte chance de resortir à coup de pieds au cul. D'autre vous proposerons 5% voir 10au grand max. Par contre, si les planchistes n'ont pas 50% ils font la gueule. Ben ouais je sais le matos est cher et n'allez pas dire que moi jsui plein aux As car c faut. D fois il faut faire d sacrifices pour assouvir une passion. Mais une fois que g mon matériel, je l'entretien pour qu'il dure le plus longtemps possible. Qd au 40% dont parle nemclet, sache dejà que tous les mag n'ont pas 40%. Celà dépend avant tout de la quantité vendu les années précédentes. Plus tu vends et plus cette marge augmente. Dans c 40%, enlèves les taxes, la location du fond de commerce, les promos pour le matériel invendu, les remises et tu verras que le gars du shop n'est certe pas RMiste mais il n'est pas non plus milliardaire. Il ne faut pas non plus oublié que c les marques qui fixe les prix et pas les shops.[/quote]

Dis-donc petit ! faut arrêter de boire sinon tu vas ressembler a ça ... [img]http://yelims.free.fr/Soif/Soif10.gif[/img]
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=just]Dis-donc petit ! faut arrêter de boire sinon tu vas ressembler a ça ... [img]http://yelims.free.fr/Soif/Soif10.gif[/img][/quote]

OUH lala!

Ca sent la confrontation!![img]http://yelims.free.fr/Violence/Violence35.gif[/img]

[img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/forum/smiley_155.gif[/img]
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=JM]Bonjour

Tout près sur ce forum on peut lire un échantillon de critiques sur des comportements de vendeur des shops.

Je pense qu'en tant qu' acheteur de matos, nous avons aussi un comportement un peu particulier :

Qui plus que les windsurfers demande des remises ou n'achète quasiment qu'en promo ? laugh.gif

Qui fait 5 fois le tour des shops et compare tout avant de se décider ? :shock:

Qui ne ramène pas systématiquement son vieux matos pour se le faire reprendre, même sur de l'achat d'occasion ?

Qui ne fait pô l'expertise approfondie du matos d'occaze et même neuf en traquant le moindre défaut ?

Qui n'a jamais essayé de se faire reprendre du matos délaminé ? :roll:

Qui n'essaie pas de faire jouer la garantie par exemple sur un mât cassé en roulant dessus avec son Hummer ?

Qui essaie de se faire reprendre une gun pour l'achat d'une pryde et vice versa ? :roll:

Qui, une fois la remise accordée, ainsi que le petit cadeau qui va avec, ne demande pas un paiement en dix chèques à retirer sur 10 mois ?

De là a dire que nous méritons certaines fois les tentatives d'arnaques et le ras le bol des vendeurs des shops, il n'y a qu'un petit pas à franchir ?

Franchement, ne vous sentez vous pas un peu atypique dans votre comportement d'achat windsurfesque ?

Bye

JM[/quote]Honnetement,etant independant,la reponce est:les profs,les fonctionnaires,les professions medical et paramedical et s'est du vecu pas dela théorie...bye
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

euh tu précises là?
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Honnetement,etant independant,la reponce est:les profs,les fonctionnaires,les professions medical et paramedical et s'est du vecu pas dela théorie...bye[/quote]

Et t'as oublié les apiculteurs et obiwan kénobi laugh.gif
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Qui ne tente rien n'a rien :!:
Si j'achète une voile à 400 € et que le shop me fait 10%, c'est kan même 40 € en plus dans ma ptite poche .....sinon , tant pis , j'aurai essayé.
Si le vendeur te conscent un rabais , tant mieux pour toi, le client suivant qui ne demande rien n'aura rien ! C'est le commerce...

Et puis visiter les shops pour comparer, ca fait partie du plaisir & du sport KAN Y A PAS DE VENT 8)

Ca n'empêche pas un affichage clair et net des prix de vente (style le post précédent concernant Spordo).

L'argent pousse pas sur les arbres (enfin pas chez moi :wink: ).
BYE
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je presise:la majorite a me contester les factures,a me demander des ristourne apres travaux,a ne pas me payer les factures a reception enfin bref les"casses couilles" viennent de ces professions.Imaginer un prof qui chaque fin de mois devrai justifier son travail par rapport aux parents d'eleves(ces employeurs),qui les veraient contester son salaire,exiger une ristourne,devrai courrir le mois suivant apres seux ci pour recuperrer ces cheques,ect et vous pouvez remplacer prof par kine,medecin,ect.bye
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Du coup j'ai une idée on pourrai continuer sur le comportement vis a vie de l'argent et du metier qu'on pratique?bye
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ouais... Tu vas pas te faire des amis je pense...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pourquoi on est ici pour se faire des amis?Je dis pas qu'ils sont tous comme ca mais que quand je fait le compte c'est un constat.Mes meilleurs clients sont issus de milieu modeste et du prive en general.Ca me rapelle un post que j'ai lue et qui en resumé disait que s'etait toujours les meme qu'on entendait raler et contester alors qu'ils faisaient partie des privilégier. Et ne m'engueuler pas, je suis marié avec une prof...bye
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Ca me rapelle un post que j'ai lue et qui en resumé disait que s'etait toujours les meme qu'on entendait raler et contester alors qu'ils faisaient partie des privilégier.[/quote]
Dans le même ordre d'idée il y a moins de 10% des actifs qui sont syndiqués et pourtant ce sont eux qui emmerdent les 90% autres quand ils font grêve pour défendre leurs seuls avantages.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Je presise:la majorite a me contester les factures,a me demander des ristourne apres travaux,a ne pas me payer les factures a reception enfin bref les"casses couilles" viennent de ces professions.[/quote]
Qu'est ce que tu vends ?
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Ta raison christophe[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein58.gif[/img], Les profs: cé tous des "cons" (moi y compris)! :twisted:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Vous allez finir par me décourager de devenir prof, c'est pas le moment à 2 ans du but enfin 7/8 avec les redoublements
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=windsurfer4]Vous allez finir par me décourager de devenir prof, c'est pas le moment à 2 ans du but [/quote]
2 ans du but et 5 ans de la retraite, alors !! laugh.gif laugh.gif
Répondre