Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je crois que c'est les planches "usines" du seul atelier de production en Europe de planche ( conccurent Cobra )
Ils ont fabriqués pendant un temps les planches exocet et doivent fabriquer les planches gunsails en ce moment.
Dans le genre marque exotique et modèles exotiques voir les voiles daemon vendus en angleterre et en nouvel zélande.
www.daemonsails.co.uk
La recherche ne va pas que dans le sens de pryde gaastra etc... et le look n'est pas vraiment privilégié ( la légereté oui)
Crazy-FLy -> planches tcheques, sans veritables shaper, il y a quelques années, ils utilisaient des photos de Josh Stone tres mal Photoshopées avec leur Logo dessus
L'usine THE WORKS (ex Seatrend) en slovaquie et detenue par des capitaux americains (usine a ferme en juillet) faisait les planches EXO et GUn pendant qq temps. L'usine Crazy Fly elle de son coté a été fondé par des anciens employés de The Works, et porduisent a leur compte, et il me semble ont du racheter le nom Haleakala.
Orange Sports -> Assez bizarre quand meme qu'ils utilisent une photo de Nik baker prise en Tasmanie l'an dernier...... Ca sent le coup foireux. Je les avait vu (par internet) distribués en Pologne (chez le distributeur The Loft)
Moormai -> marque tres etablie au bresil
KA Sails, Voiles desormais distribuée en Allemagne par l'equipe LORCH (voir board tres courte), je vous ferait quand meme remarquer que la photo (trouvée sur le site de KA Sails a été prise par "un photographe qui essaye de proteger ses photos" (Fred tu me dois 100 balles)
Vus remarquerez aussi que Andrew Mc Dougall (proprietaire de KA) est sur la page du tream de SEVERNE SAILS
Ocean Eyre, Planches developees par Pete Ross, shaper Australien qui venait (je l'ai pas vu cet auomne) a hawaii environ un mois par an tester ses planches....