Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SITE THE LOFT SAILS 2004
SITE THE LOFT SAILS 2004
juste pour vous signaler que le nouveau site The Loft Sails 2004 est en ligne: www.loftsails.com
Re :SITE THE LOFT SAILS 2004
Salut TLS;
Je vois que ça y est, les LIP sont disponibles en 5.2 et 5.7... ça fait plaisir! J'ai l'impression que les déclinaisons de tailles ont été retravaillées aussi, je me trompe?
Quid des prix? Elles ont vraiment de la gueule ces voiles...
Je vois que ça y est, les LIP sont disponibles en 5.2 et 5.7... ça fait plaisir! J'ai l'impression que les déclinaisons de tailles ont été retravaillées aussi, je me trompe?
Quid des prix? Elles ont vraiment de la gueule ces voiles...
Salut Slider-59,
nous ecoutons les windsurfers...et voilà les changements.
Les Lip ont changées de tailles et d'autres plus petit détails, par contre les O2 ont changées un peu plus, nouvelle courbe de mât, etc. en plus les O2 2004 sont livrées avec un étarquer d'écoute (adjustable outhaul). j'ai deja essaye la Lip 5.2 2004, la O2 6.6, 8.4 et 9.6. Super. Pour moi, elles sont meilleures dans le light wind et vu quelles etaient tres bonnes dans le baston, ça promet!
sinon pour les prix, ils sont toujours plus bas...
J'espere a bientot pour un test!
salut
TLS
nous ecoutons les windsurfers...et voilà les changements.
Les Lip ont changées de tailles et d'autres plus petit détails, par contre les O2 ont changées un peu plus, nouvelle courbe de mât, etc. en plus les O2 2004 sont livrées avec un étarquer d'écoute (adjustable outhaul). j'ai deja essaye la Lip 5.2 2004, la O2 6.6, 8.4 et 9.6. Super. Pour moi, elles sont meilleures dans le light wind et vu quelles etaient tres bonnes dans le baston, ça promet!
sinon pour les prix, ils sont toujours plus bas...
J'espere a bientot pour un test!
salut
TLS
Salut !
Bon, elles me plaisent vraiment ces voiles !
Alors concrètement :
-La Lip Freewave Concept 2004 en 6.2, elle vaut combien ?
Et pour commander, on fait comment ? Car, il n'y a apparemment pas de distributeur en France...
Sinon, as-tu essayé cette voile ? Moi, je la voudrai en remplacement de mon arrows aerial pour un programme essentiellement freestyle...
A+
Bon, elles me plaisent vraiment ces voiles !
Alors concrètement :
-La Lip Freewave Concept 2004 en 6.2, elle vaut combien ?
Et pour commander, on fait comment ? Car, il n'y a apparemment pas de distributeur en France...

Sinon, as-tu essayé cette voile ? Moi, je la voudrai en remplacement de mon arrows aerial pour un programme essentiellement freestyle...
A+
-
- Timide
En tout cas , cé vrai qu'elles ont un belle gueule cé voiles!!!
Maintenant; il faut voir ce que ca donne sur l'eau (confort d'utilisation, construction, etc.....)
Maintenant; il faut voir ce que ca donne sur l'eau (confort d'utilisation, construction, etc.....)
elles ont l'air bien sympa les O2, mais toujours aucun cambers? meme dans les grandes tailles?
Je suis sceptique quant à la puissance de ces baches. une grande toile sans puissance c'est pas très intéressant. dans les petites toiles par contre pas de pb.
Rque: c'est meme designer que les anciennes ART ? (celle de mon avatar!). C'était des monstres de puissance et très rapides...je l'adorre cette ART FreeBlade
Je suis sceptique quant à la puissance de ces baches. une grande toile sans puissance c'est pas très intéressant. dans les petites toiles par contre pas de pb.
Rque: c'est meme designer que les anciennes ART ? (celle de mon avatar!). C'était des monstres de puissance et très rapides...je l'adorre cette ART FreeBlade

[quote=TLS]juste pour vous signaler que le nouveau site The Loft Sails 2004 est en ligne: www.loftsails.com[/quote]
pour les voiles
:?
pour le mal de tete apres avoir regarde tout le site...y'a presque "trop" d'info...

Merci à tous le monde!
reponse à Fas: pour commander en France et connaitre le prix il suffit de me contacter par mail ou via mon site.
reponse à divid06: les O2 n'ont pas de cambers, mais je peu t'assurer qu'elles sont tres puissantes! selon nous, le camber est utile uniquement dans une utilisation course (competition) ou tu dois surtoiler à mort, mais dans une utilisation "normal" ça ne sers a rien (c'est notre avis...). toutes les O2 de 2004 sont livrees avec un palan d'ecoute (adjustable outhaul), tres simple a utiliser et tres facile a installer.
j'ai essayé la Lip 4.7 et 5.2 et la O2 6.6, 8.4 et 9.6 de 2004. Moi j'adore... la difference avec 2003 selon moi, c'est qu'elles sont encore plus performantes en light wind et donc la plage d'utilisation est encore plus grande (et je vous assure, les 2003 ont deja ne plage d'utilisation tres grande...).
reponse à Fas: pour commander en France et connaitre le prix il suffit de me contacter par mail ou via mon site.
reponse à divid06: les O2 n'ont pas de cambers, mais je peu t'assurer qu'elles sont tres puissantes! selon nous, le camber est utile uniquement dans une utilisation course (competition) ou tu dois surtoiler à mort, mais dans une utilisation "normal" ça ne sers a rien (c'est notre avis...). toutes les O2 de 2004 sont livrees avec un palan d'ecoute (adjustable outhaul), tres simple a utiliser et tres facile a installer.
j'ai essayé la Lip 4.7 et 5.2 et la O2 6.6, 8.4 et 9.6 de 2004. Moi j'adore... la difference avec 2003 selon moi, c'est qu'elles sont encore plus performantes en light wind et donc la plage d'utilisation est encore plus grande (et je vous assure, les 2003 ont deja ne plage d'utilisation tres grande...).
[quote=Fas]Sinon, as-tu essayé cette voile ? Moi, je la voudrai en remplacement de mon arrows aerial pour un programme essentiellement freestyle...
[/quote]
Moi, je l'ai commandée en 6.2. Je devrais la recevoir le mois prochain. Je te dirai quoi. Vu que je serai du 10 au 17 avril à l'Almannare, tu pourras aussi l'essayer si tu veux :wink:
Sinon, j'ai déjà essayé les O2, 8.4; 6.6 et 5.9 de 2003, la lip 5.2 2004, les lips, 5.5; 4.5 et 4.1 de 2003
A part la 5.9, je n'ai pas trop aimé les 02, trop de sentiment de lourdeur. Par contre la 02 5.9, G adoré, elle à la fois hyper rapide et hyper manoeuvrante.
Quant à la lip 5.2 2004, je l'ai essayée un jour où le vent était mou et je ne partais pas au planning avec mon Ezzy Sails Wave SE 5.2 de 2002. J'ai été super étonné de partir au planning sans aucun problème avec la lip. J'ai fait plusieurs fois l'échange et à chaque fois c'était pareil, je partais au planning avec la lip et pas avec l'Ezzy.(TLS était goguenard et tout fier, mais c'est parce qu'il est d'origine italienne
Ce qu'il faut pas lui dire, c'est que c'était la même chose avec la Gaastra Grind de Den
, mais bon la Grind faut aimer ce côté tracteur... La Grind, c'est une super voile, mais pour les légers comme moi, y a jamais de répis :oops: ,y a trop de puissance dans les bras)
Sinon, au niveau feeling, je trouve que ce qui ressort le plus quand tu navigues avec la lip, c'est une extrême douceur. En fait, c'est aussi doux, voire plus te dirait TLS, qu'une Ezzy avec plus de patate sans que tu le ressentes. C'est assez surprenant. Aussi, je confirme ce que TLS dit, elle se tient super loin. Ca fait plusieurs WE qu'on a du baston et qu'on est à la rue en 4.0. Les claques se gèrent super bien avec les Loft.
Au niveau construction, c'est super top. Les voiles sont fabriquées dans la même usine que les Ezzy Sails et les Simmer, donc pas de souci.
Cela dit, les options sont très différentes que sur mes Ezzy. Le monofilm est moins "tendre". Mais le sentiment de douceur est pourtant assez proche. Les renforts sont différents. Il y a moins de monofilm tramé que sur les Ezzy. Mais vu les brassages récurrents et les giga pèles de TLS :roll: , je peux jurer que c'est costaud
. Sinon, il y a des "détails" sympa comme la super protection de pied de mat avec des poches à l'intérieure.
[/quote]
Moi, je l'ai commandée en 6.2. Je devrais la recevoir le mois prochain. Je te dirai quoi. Vu que je serai du 10 au 17 avril à l'Almannare, tu pourras aussi l'essayer si tu veux :wink:
Sinon, j'ai déjà essayé les O2, 8.4; 6.6 et 5.9 de 2003, la lip 5.2 2004, les lips, 5.5; 4.5 et 4.1 de 2003
A part la 5.9, je n'ai pas trop aimé les 02, trop de sentiment de lourdeur. Par contre la 02 5.9, G adoré, elle à la fois hyper rapide et hyper manoeuvrante.
Quant à la lip 5.2 2004, je l'ai essayée un jour où le vent était mou et je ne partais pas au planning avec mon Ezzy Sails Wave SE 5.2 de 2002. J'ai été super étonné de partir au planning sans aucun problème avec la lip. J'ai fait plusieurs fois l'échange et à chaque fois c'était pareil, je partais au planning avec la lip et pas avec l'Ezzy.(TLS était goguenard et tout fier, mais c'est parce qu'il est d'origine italienne

Sinon, au niveau feeling, je trouve que ce qui ressort le plus quand tu navigues avec la lip, c'est une extrême douceur. En fait, c'est aussi doux, voire plus te dirait TLS, qu'une Ezzy avec plus de patate sans que tu le ressentes. C'est assez surprenant. Aussi, je confirme ce que TLS dit, elle se tient super loin. Ca fait plusieurs WE qu'on a du baston et qu'on est à la rue en 4.0. Les claques se gèrent super bien avec les Loft.
Au niveau construction, c'est super top. Les voiles sont fabriquées dans la même usine que les Ezzy Sails et les Simmer, donc pas de souci.
Cela dit, les options sont très différentes que sur mes Ezzy. Le monofilm est moins "tendre". Mais le sentiment de douceur est pourtant assez proche. Les renforts sont différents. Il y a moins de monofilm tramé que sur les Ezzy. Mais vu les brassages récurrents et les giga pèles de TLS :roll: , je peux jurer que c'est costaud

OK Seb. Merci pour ces renseignements...
Le seul truc qui me gène, c'est le délai d'attente pour avoir une voile...
En tous cas, on se voit ici en avril.
A+
Fas
Le seul truc qui me gène, c'est le délai d'attente pour avoir une voile...
En tous cas, on se voit ici en avril.

A+
Fas
[quote=Fas]En tous cas, on se voit ici en avril.
[/quote]
C'est clair !
(On sera une tribu de belge. On débarque à 10
dont 4 (den, Etienne, Max et moi) de DW
)

[/quote]
C'est clair !

(On sera une tribu de belge. On débarque à 10

QUOTE(Seb)
QUOTE(Fas)

Salut Seb
Les The Loft sont donc fabriquées au Sri Lanka, ca m'etonnerait.
David Ezzy a sa propre usine au Sri Lanka......
Par contre Simmer est bien fabriqué chez A LAM
Mais bon, les voiles sont tres bien construites.....
TLS> Tu peux m'envoyer le prix de la freewave 6.2 ?
(au moins en MP si tu ne veux pas le dire sur le forum)
Merci,
Fas
(au moins en MP si tu ne veux pas le dire sur le forum)
Merci,
Fas
QUOTE(Charles)
Salut Seb
Moi, je ne fais que relater ce que G lu dans le PM de février (page 30)... :wink:
C'est justement celui où ils disent qu'il faut se méfier de certains posts sur DW qui racontent des conneries contrairement aux informations fiables qu'on trouve dans les mags...

Et c'est vrai que sur mes Ezzy, y a marqué made in Sri Lanka

charles a parfaitement raison, david ezzy fabrique ses voiles dans sa propre usine au sri lanka, usine qu#il a montee quand il a quitte North ( installe aussi au sri lanka), il peut etre fier car il est le seul a faire tourner sa propre usine en exclu pour lui. Pour the Loft sails elle sont fabriquer chez lam comme simmer.Seb pour ton rappel sur le fait que l'on lit bcp de conneries sur le web, ils ont pris au premier degre le joke sur la news speed de bjorn... bon c#est leger mais pas dit par un "professionnel", par contre dans les mag "pro" j'ai reperer desu perles, la premiere que tu souligne concerne le fait que tu souligne au suget des voiles ignition fabriquer chez Lam fabriquant de Ezzy ( dixit le mag...)la seconde concerne les wish carbone ignition montrer au salon et qui aurait la meme poigne avant que celle utilisee par Finian Maynard ( mais la je veux bien croire que benji c#est melanger les crayons avec un wish carbone monocoque qui etait sur le stand mais different du wish 100 % carbone ignition qui lui aussi etait sur le stand)