Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment s'habiller dans le froid

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
petole-man
Timide
Timide

Comment s'habiller dans le froid

Message par petole-man »

Ca y est, on est en vacance!(pour les glandeur qui sont encore au bahut).
<br>Comme j'ai du temps et un minimum de vent j'ai l'intention de resortir le matos, mais l'eau de mon lac est a 5° et j'en ai jamais fait avec des temperature comme ca. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ca craint, si sa passe sans probleme bien equipé ou si il faut lutter un peu pour ne pas grelotter. J'ai deja une combard 5/3, ainsi que les botines, mais qu'est-ce qu'on me conseille en ce qui concerne les gants. L'été je porte des mitaines, alors est-ce que j'achete des mitaine neoprene, des gants entier ou des gants sans les paumes, quel sont les bon plan pour trouver du bon matos pour un bon prix. J'aurais besoin de conseille aussi pour une cagoule, est-ce qu'elle sert vraiment, ou est-ce qu'un bandeau pour empecher la penetration d'eau dans les oreilles sufirait?
<br>
<br>Merci a tous
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Re :Comment s'habiller dans le froid

Message par SYLVAIN 83 »

Pour les gants (avec la paume trouée), j'en porte quand il fait froid par mistral : cé trés efficace contre l'onglet .

Par contre, il faut choisir une taille + grande que ta taille habituelle pour eviter de tétaniser quand tu tiens le wish

Moi, gé des gants décath XXL (tres bien et pas cher) biggrin.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=6440

j'était en 5/3 sans rien dessous avec des chaussons troués et des gants paumes ouvertes + cagoule

résultat : pied congelés mais bon c'est suportable, et les mains ca allait (jcrois que toga c'était l'inverse wink.gif)

j'ai pas de trou aux oreilles pour ma cagoules et je trouve que ca va très bien (sur du plat en tout cas), faut juste s'habituer on entend tout les bruit super sourd.

donc voilà, fonce et fais toi plaisir biggrin.gif
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Aujourd'hui l'eau était à 5 ° l'air à 7 ° avec pas mal de vent et j'ai pas eu froid avec ma 5/3, des bottines et un bandeau pour empêcher la pénétration d'eau dans les oreilles et c'est suffisant pour moi. Avec le vent et la flotte dans les oreilles j'aurait pas pu me passer du bandeau :wink:
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

moi je te conseil la cagoule car une chute avec la tete dan leau froide ca fai mal a la tete
et sinon des gant avec paume trouee
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Pour la tête, je trouve que le mieux c'est la casque en mousse avec du néoprène de dedans.
Ca protège du froid, ça ne rend absolument pas sourd et en plus pour les bastons d'hiver, ça protège aussi la tête. :wink:
On en trouve dans tous les surfshops. Ce sont tous les mêmes, y a que la marque qui change biggrin.gif

[img]http://www.atan.fr/images%20produits/38-ak8010.jpg[/img]
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

C'est sur que dans l'absolue, se serai encore mieux le casque, mais faut voir le prix, et un autre blem, c'est que le shop le plus pres de chez moi est a 300 borne, et je doute qu'ils en ai chez decathlon
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(petole-man)
C'est sur que dans l'absolue, se serai encore mieux le casque, mais faut voir le prix, et un autre blem, c'est que le shop le plus pres de chez moi est a 300 borne, et je doute qu'ils en ai chez decathlon

Gun et Atan (via la Belgique) les vendent par VPC :wink:
Répondre