Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Si des plongeurs nous écoutent...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro

Si des plongeurs nous écoutent...

Message par mimich »

en ce moment, l'Aladin Pro est à 191 euros chez Decathlon (Paris, Wagram), et c'est carrément un bon plan!
Funix
Jiber
Jiber

Re :Si des plongeurs nous écoutent...

Message par Funix »

Effectivement c'est un très bon prix, j'ai eu le mien dans ce prix là, je l'ai acheté quand j'étais encore à Tahiti sans avoir à payer la TVA.
A mon avis tu devrais poster sur fr.rec.plongee, tu trouveras des gens plus intéressés.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

c ou le decath paris wagram?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

C'est quoi l'aladin pro ?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

C'est une espéce de grosse montre que portent les plongeurs, c'est en fait un véritable petit ordinateur qui calcule en temps réel tes paramètres de plongées, temps de plongée, temps avant la remontée, paliers à effectuer, vitesse de remontée, etc. Quand tu arrives à un certain niveau de plongée et d'autonomie, tu es quasi obligé d'en acheter un.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

faut avoir une grande confiance en l'électronique quand même :?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Je fais pas mal de plongée "profonde" en apnée, alors si vous connaissez une montre profondimètre vraiment pas chère (si elle va jusqu'à -30 c'est suffisant)... Ca m'intéresse.

(d'habitude, je dois en emprunter une pour savoir la profondeur à laquelle je peux descendre)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Essaye de trouver un vieux profondimètre à aiguille, t'en trouves pour trois fois rien d'occasion et ça suffit largement pour ce que tu fais. Pas besoin qu'il soit bien précis, il suffira que tu l'étalonnes régulièrement.

Pour Crabe, généralement on descend avec deux moyens de calcul l'un palliant l'autre au cas où, l'ordi, et une montre (ou chrono) avec des tables de calcul pour calculer manuellement tes paramètres. Et puis la plongée ne se pratique pas en solitaire, il faut pouvoir aussi compter sur son(ses) partenaire(s).

Olivier
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=Funix]Essaye de trouver un vieux profondimètre à aiguille, t'en trouves pour trois fois rien d'occasion et ça suffit largement pour ce que tu fais. Pas besoin qu'il soit bien précis[/quote]

Béh, si. Parce que justement on est une petite bande à plonger (et outre la chasse aux poulpes) notre but est quand même d'améliorer nos records.

Donc, quand tu descends à 24.35 (par exemple) et que ton pote n'a fait que "24.10", t'es content d'avoir un profonfimètre précis.
A mon "petit" niveau, et à partir d'une certaine profondeur chaque dizaine de centimètres compte...
Il faut donc absolument que le profondimètre soit précis et aussi garde en mémoire la profondeur maxi atteinte pendant la plongée.
J'aime aussi quand celui-ci est capable de compter également la durée de l'immersion.

A+
Répondre