Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ya plus rien dans les mags !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
batavia1974
Timide
Timide

ya plus rien dans les mags !!!

Message par batavia1974 »

J'ai l'impression depuis quelques années que les mags de Planche, sont de plus en plus "pauvre".
<br>
<br>- beaucoup moins de reportages sur la world cup,
<br>- uniquement des reportages fait par des coureurs (financés par les sponsors)
<br>- des tests un peu light et insipides (pas de grosses prises de risque dans les commentaires sur le matos),
<br>- des infos pas très fraiches (maintenant, les news sont beaucoup sur le net)
<br>ect, etc,...
<br> :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
le pape du jibe
Timide
Timide

Re :ya plus rien dans les mags !!!

Message par le pape du jibe »

je suis d'accord avec toi, par contre jai decouvert un mag anglais en australie BOARDS super complet et plutot objectif et pour 25 balles. Les froggies s'en prennent un peu dans la poire de temps en temps mais le mag est super bon avec des tas d'articles sympas a lire faits par des coureurs locauxqui se la prennent pas la tete (comme en Australie d'ailleurs)..
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

comment je peux faire pour me procurer ce mag
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

va voir sur http://www.boards.co.uk/
tu devrais pouvoir te le faire livrer en France je pense
Kukan
Timide
Timide

Message par Kukan »

Ouep, je me suis abonner !
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

c'est vrai
je me suis fair rapporter windsurf et boards et c'est l'hallu :shock: :shock:
dans un seul numéro il ya 6 mois d'un wind classique avec enfin un style d'écriture normal :roll: :roll: :roll:
les seuls problèmes c'est le prix de l'abonnement, la flemme de lire en anglais et le fait qu'ils ne parlent pas trop des coureurs français

mais bon niveau contenu y'a pas photo avec peut être une légére préférence pour boards (mais bon sur un seul n° c'est pas représentatif)

je penses m'abonner prochainement
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote]beaucoup moins de reportages sur la world cup[/quote]

Ouai, mais ça, je ne pense pas que ce soit la faute des mags :wink: Si ya pas de world cup, ça me semble légitime de ne pas en parler :roll: D'ailleurs, les quelques rares étapes qui restent (Pozo, Bonaire...) sont bien couvertes. D'un autre coté, il est vrai que Wind a fait des CR de competes assez catastrophiques (sur le ton de l'humour ou de la private joke, genre l'AFW a Wimereux) ces derniers temps...

[quote]uniquement des reportages fait par des coureurs (financés par les sponsors)
[/quote]

Ca, c'est vrai, mais c'est la dure réalité économique je pense, les mags n'ont sans doute pas de choix autre que d'acheter du clé en main. C'est vrai que les reportages fait par les journalistes eux-mêmes, du type de ceux que faisait P Bigorgne dans le temps contenaient bien plus d'infos pratiques que les reportages des coureurs (ce qui est normal, les coureurs sont coureurs, et non pas journalistes...)

[quote]des tests un peu light et insipides (pas de grosses prises de risque dans les commentaires sur le matos),
[/quote]

Vaste débat qui a déjà été traité maintes et maintes fois... C'est clair, j'espère qu'un jour B Bard aura le courage d'écrire "la dernière innovation marketing de XXX est une daube" :roll:

[quote]des infos pas très fraiches (maintenant, les news sont beaucoup sur le net)
[/quote]

C'est l'époque qui veut ça, mais tout le monde n'a pas le net...
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

Pour les parisiens, je crois qu'il, est dispo chez Brentano's et WH Smith
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

[quote]batavia1974
J'ai l'impression depuis quelques années que les mags de Planche, sont de plus en plus "pauvre". [/quote]

Je lisait presque chaque mois les magasines de "planche à voile" (Wind, Planche Mag, Planche N°1, ....) fin des années 80 et j'en me suis déjà fait la même réflexion après quelques années ....

Actuellement j'en achète encore occasionellement, pendant les vacances ou si ya un truc qui m'intéresse vraiment dedans et les special test .
Sinon, y a de + en +de pub, des trips "inaccessibles" pour moi qui reviennent régulièrement, ....et de moins en moins de contenu ludique.
Par contre le prix ne cesse d'augmenter :?

Je préfère bien plus venir sur les forums pour avoir du "vécu". je me demande parfois si les journalistes de ces mags sont planchistes ou pas et s'ils n'écrivent pas simplemennt leurs articles en se basant sur des témoignages et autres dossiers de presse qui leurs sont envoyés....(là je vais paas me faire que des copains laugh.gif )

Salut à tous
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=le pape du jibe]je suis d'accord avec toi, par contre jai decouvert un mag anglais en australie BOARDS super complet et plutot objectif et pour 25 balles. Les froggies s'en prennent un peu dans la poire de temps en temps mais le mag est super bon avec des tas d'articles sympas a lire faits par des coureurs locauxqui se la prennent pas la tete (comme en Australie d'ailleurs)..[/quote]
d'accord avec toi. apres une année passée en angleterre pour un stage j'ai trop adoré leur magazine.
il y a windsurf aussi qui est pas mal...
et puis ca fait travailler l'anglais !!! :wink:
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

Ah ben oui, y'a plus rien dans les magasines de planches, ...

Mais maintenant les jeunes, on leur dit qu'c'est trop tard...
Qu'le windsurf fallait en faire avant...
Parce qu'avant c'était mieux....
Y'avait des wishs en bois...
La planche faisait au moins 15 kg, fallait être à 4 pour la porter...
Et puis y'avait des vrais journalistes qui portaient des vrais sujets de fond, des tests pour ou contre le mât Serfiac, 15 pages sur les comptes rendus de régates et sur les prouesses de Mr Dusmoel (voir le 1er Windsurfer)...
Et puis ça passait à la télé la planche à voile...

Que voulez vous tout fout l'camp...
Moi j'me mets au tricot, ça a l'air plus tendance. :roll:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Marianne t'as un record à battre avant de te mettre au tricot :wink:
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

c'est vrai ça! le tricot, ça attendra! claque nous ce record une fois pour toutes. En plus, t'as un gun de folie qui dépote...
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

C'est pas vrai: il y a les pubs RRD :shock:
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

[quote=Viking] C'est clair, j'espère qu'un jour B Bard aura le courage d'écrire "la dernière innovation marketing de XXX est une daube" :roll: [/quote]

Tu penses donc que la XXX ne vaut rien. J'aimerais bien avoir une opinion circonstanciée car je pensais acheter cette planche incessament sous peu...
Répondre