Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sails ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stan
Jiber
Jiber

Re :Gun sails ?

Message par stan »

[quote=Charles]Mon idee c'est pquoi GUN doit etre au centre de la conversation ?????[/quote]
sans doute parceque Gun est une marque qui a de la bouteille et qui s'est fait une bonne notoriété. quasi 100% des planchoux français ont déjà navigué avec une Gun, contrairement aux Tribord, Rushwind etc...
Gun symbolise la voile pas chère et de bonne facture et qui niveau perf peut rivaliser avec les modèles "haut de gamme"... et ce statut a été largement induit par les mags. tout le monde se rappelle les premières Gun qui étaient systématiquement dénigrées (fragiles, mal construites etc etc ) par la presse ou bien carrément squizée des tests mag. c'est pas du phantasme, ça a été la réalité. Gun a toujours gardé cette image de marque de "seconde catégorie" et c'est ce qui fait je pense que Gun a ses défenseurs et ses détracteurs... question d'historique maybe :roll:
après il y a aussi l'attitude de tout consommateur qui se sent "lésé": j'achète un produit performant et pas cher, mais je n'ai pas le prestige de la marque...
maintenant, c clair que niveau politique de prix y a pas photo, il y a Gun (et Rush et Tribord etc...) et les autres marques...
voilà, je crois que la gargarisation a encore de beaux jours devant elle ! :wink:

perso j'achète suivant le prix, pas suivant la marque. ma première voile top, ça a été une gaastra rad wave 4.4 achetée par correspondence à -40%...
8)
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

je crois que tu as superbement résumé la situation stan. la voix de la sagesse à parler.je pense que la discussion sur gun sails trouve sa fin dans ce que tu as dis. tchao tt le monde
smile.gif smile.gif biggrin.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=pimp]je pense que la discussion sur gun sails trouve sa fin dans ce que tu as dis. [/quote]
c'est illusoir de penser que le combat GUN vs autres marques aura une fin...

Merci juju d'avoir relancer le débat!!! ça me fait bien marrer... à un tel point que j'hésite à lancer le même sur Pryde...

mais bon comme j'aime bien pryde, je le ferai pas...
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

[quote=Rob]... à un tel point que j'hésite à lancer le même sur Pryde... [/quote]

Quelqu'un s'en est chargé à ta place Rob laugh.gif :wink:
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[size=24]obiwan kénobi

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws130.gif[/img]

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws217.gif[/img]
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Encore un post sur GUN, ça devient fatiguant à force. Ne peut-on pas élargir le débat ?

Comme dit Charles, si débat autour des marques « prestigieuses » et « moins prestigieuses » il doit y avoir, pourquoi toujours parler de GUN.

D’autres marques dans le même créneau de prix que GUN existent … mais c’est vrai moins biens distribuée, donc moins répandue et on en parle pas. Enfin, tout simplement il existe d'autres marques que GUN et NP je crois ...

Perso je me fous de la marque tant qu’il y a du plaisir. Pour l’instant j’ai renouvelé mes voiles avec du GUN mais demain ça pourra être une autre marque « prestigieuses » ou pas.
just
Timide
Timide

Message par just »

[quote=sirocco]Encore un post sur GUN, ça devient fatiguant à force. Ne peut-on pas élargir le débat ?

Comme dit Charles, si débat autour des marques « prestigieuses » et « moins prestigieuses » il doit y avoir, pourquoi toujours parler de GUN.

D’autres marques dans le même créneau de prix que GUN existent … mais c’est vrai moins biens distribuée, donc moins répandue et on en parle pas. Enfin, tout simplement il existe d'autres marques que GUN et NP je crois ...

Perso je me fous de la marque tant qu’il y a du plaisir. Pour l’instant j’ai renouvelé mes voiles avec du GUN mais demain ça pourra être une autre marque « prestigieuses » ou pas.[/quote]

Marques prestigieuses ??? Pleines du "Prestige" ???

Arrêtez avec le prestige, c'est de la MERDE !

Sans rire, y'a pas de marque prestigieuse, sauf peut-être Gun qui a réussi à s'imposer malgré la rumeur.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Because i'm Neil Pryde
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, bah moi j' achéte ce que je trouve mais ma marque préférée c gaastra.
@+
jo
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(just)
QUOTE(sirocco)
Encore un post sur GUN, ça devient fatiguant à force. Ne peut-on pas élargir le débat ?

D’autres marques dans le même créneau de prix que GUN existent … mais c’est vrai moins biens distribuée, donc moins répandue et on en parle pas. Enfin, tout simplement il existe d'autres marques que GUN et  NP je crois ...

Perso je me fous de la marque tant qu’il y a du plaisir. Pour l’instant j’ai renouvelé mes voiles avec du GUN mais demain ça pourra être une autre marque « prestigieuses » ou pas.

Marques prestigieuses ??? Pleines du "Prestige" ???

Arrêtez avec le prestige, c'est de la MERDE !

Sans rire, y'a pas de marque prestigieuse, sauf peut-être Gun qui a réussi à s'imposer malgré la rumeur.

Euh !!! J’y suis pour rien moi, je n’ai fait que reprendre les termes utilisés dans ce post. :oops:
Répondre