Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'achat d'une voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
TLS
Timide
Timide

L'achat d'une voile

Message par TLS »

tout est dans le sondage.
La Krevette
Timide
Timide

Re :L'achat d'une voile

Message par La Krevette »

On peut pas choisir plusieur reponse a la fois? ca serait bien ca eviterai de s'enfermer dans une unique reponse...
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=La Krevette]On peut pas choisir plusieur reponse a la fois? ca serait bien ca eviterai de s'enfermer dans une unique reponse...[/quote]

je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que le programme du forum le permette. sauf si tu vote deux fois?
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

il manque, adpatabilité wish-aileron-quiver
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

C'est vrai que c'est dommage qu'on ne peut pas choisir plusieurs réponses parceque c'est bien en lisant un test qu'on peut voir si la voile est performante ou solide....c'est pas en la regardant dans le shop qu'on peut se dire: " tiens elle a l'air super rapide cette voile et en plus elle doit bien surfer! " pareil pour les coutures, on ne peut pas toujours voir que la couture lache au bout de quelques nav...à pars si on connait le prestige de la voile et sa solidité pour ses coutures....[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein40.gif[/img]
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[size=24]obiwan kénobi

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws217.gif[/img]

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws130.gif[/img]
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

quand je vois que qualité prix est en tête ca me rassure,c que je ne suis pas le seul a ne pas rouler sur l'or et souvent le meilleur rapport qualité prix c l'occase
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=SYLVAIN 83][size=24]obiwan kénobi

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws217.gif[/img]

[img]http://smileyonline.free.fr/images/eloi/stws130.gif[/img][/quote]
c'est ca!!!
pareil... laugh.gif
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

j'ai mis "tests dans les revues" car qualité/prix ca ne suffit pas. ca veut dire quoi qualité/prix? t'achete une voile ultra solide qui va durer dix ans pas trop cher mais elle est pas forcement adaptée a ton style/gabarit...ou meme pas très performante. je pense que performance/prix+solidité/prix+style de navigation me conviendrait mieux. Comme en général je ne teste pas la voile avant de l'acheter, je regarde dans les magazines mais la, pb, les avis sont donnés presque systématiquement par des types qui font 10 à 20 kg de plus que moi... :cry:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

et 20 de moins que moi, ben vi c'est la merde, quand est ce que dans les testeurs, chacun donne son avis et que y a des crevettes et des baraques plus des nanas?
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

dans ce sondage 1 seule réponse ne suffit pas, en plus chacun cherche 1 chose différente dans une voile.le pognon l'emporte sur le coeur sad.gif :evil:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Je vois que le sondage s'oriente vers le rapport qualité/prix... Sans blague? biggrin.gif
Etant donné que sur le marché il n'y a pratiquement plus de voiles de mauvaise qualité. C'est vrai que certaines vont être plus ceci ou plus cela, mais toujours avec une base de qualité largement appréciable...

Donc, ce qui vous intéresse en définitive c'est le prix, me trompe-je?

Perso, G mis feeling. Le prix et la solidité étant pour moi des évidences après j'évalue en test si j'aime ou j'aime pas. Et ce que j'aime, c'est la douceur biggrin.gif

Donc, si j'avais voté qualité/prix, la qualité auraité été pour moi la solidité et la douceur :wink:
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=Seb]Je vois que le sondage s'oriente vers le rapport qualité/prix... Sans blague? biggrin.gif
Etant donné que sur le marché il n'y a pratiquement plus de voiles de mauvaise qualité. C'est vrai que certaines vont être plus ceci ou plus cela, mais toujours avec une base de qualité largement appréciable...

Donc, ce qui vous intéresse en définitive c'est le prix, me trompe-je?

Perso, G mis feeling. Le prix et la solidité étant pour moi des évidences après j'évalue en test si j'aime ou j'aime pas. Et ce que j'aime, c'est la douceur biggrin.gif

Donc, si j'avais voté qualité/prix, la qualité auraité été pour moi la solidité et la douceur :wink:[/quote]

Nan tu te trompes, la majorité des riders achetent une voile avec tout les criteres proposé c pour ca que plusieur réponse sont appreciable. C dur de juger au feeling rien que par un test, tu peux pas non plus te fier a 100% a ce que dit un vendeur, etc.... Tu dis acheter ta voile au feeling, mais je suis sur que le vendeur influe aussi un peu ta décision, et au final, si la voile est une dobe mais qu'elle coute chere tu la prends pas (tu joue de la qualité prix aussi) et en dernier ressort l'argent dicte ta conduite (sans thune pas de voile...)

[quote=néo.prène]je ne suis pas le seul a ne pas rouler sur l'or et souvent le meilleur rapport qualité prix c l'occase[/quote]

Entierement d'accord avec toi...
Etienne
Timide
Timide

Message par Etienne »

[quote=La Krevette]
Nan tu te trompes, la majorité des riders achetent une voile avec tout les criteres proposé c pour ca que plusieur réponse sont appreciable. C dur de juger au feeling rien que par un test, tu peux pas non plus te fier a 100% a ce que dit un vendeur, etc.... Tu dis acheter ta voile au feeling, mais je suis sur que le vendeur influe aussi un peu ta décision, et au final, si la voile est une dobe mais qu'elle coute chere tu la prends pas (tu joue de la qualité prix aussi) et en dernier ressort l'argent dicte ta conduite (sans thune pas de voile...)
[/quote]

Penses pas que tu connaisses l'animal de Seb. Il connait son matos et quand il te dis qu'il choisit au feeling, il choisit au feeling. En deuxieme critere, il y a le prix, car il faut vraiment etre con pour mettre le prix en premier lieu. En plus, il a la grande chance d'avoir plein de potes qui vont naviguer avec lui et qui peuvent lui passer leur matos pour essayer...

Donc, il a le choix facile...
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Etienne]
Penses pas que tu connaisses l'animal de Seb. Il connait son matos et quand il te dis qu'il choisit au feeling, il choisit au feeling. En deuxieme critere, il y a le prix, car il faut vraiment etre con pour mettre le prix en premier lieu. En plus, il a la grande chance d'avoir plein de potes qui vont naviguer avec lui et qui peuvent lui passer leur matos pour essayer...

Donc, il a le choix facile...[/quote]

Ben je dois être con alors... Moi j'achète à cause du prix uniquement.

Pourquoi?
1/ parce que le rapport qualité prix, ça veut rien dire du tout. Exemple:
Si on considère que la voile X est le top de la qualité (100/100 sur l'échelle de la qualité, on peut pas faire mieux) et que c'est la voile la plus chère du marché (100 sur l'échelle relative des prix) Son rapport qualité prix est donc de 100/100 = 1
Si on considère maintenant une voile de marque Y de qualité très moyenne (50/100 sur l'échelle de la qualité) mais vendue pour un prix modique 2 fois inférieur (50 sur l'échelle des prix) Son rapport qualité prix est de 50/50 = 1

CQFD

NB cette notion de coefficient qualité est retenue par tous les testeurs qui attribuent une note un certain nombre de critères jugés comme déterminants (planning, remontée au près, vitesse, maniabilité, tenue dans les rafales...) pour en déduire une note générale. A partir de là le rapport qualité prix est facile à déterminer dès l'ors que l'on veut avoir l'honnêteté de le calculer pour toutes les marques et pas seulement pour les moins chères du marché.

2/parce qu'aujourd'hui, les (grands) voiliers proposent tous des modèles aboutis et performants. Donc de qualité générale égale, (tout cas compte tenu de mon niveau amateur). En effet, entre une Gaastra et une North, il n'y a à mon avis pas de différence de qualité, chacune a des avantages et des inconvénients, pareil pour une Pryde, pareil pour une Gun, Ezzy, Simmer, Severne, Loft...

Donc faut choisir, moi mon choix c'est le prix, juste parce que je vois pas pourquoi je paierai un truc le double d'un autre de qualité égale... mais c'est vrai que je suis con tiens quand j'y pense...
Répondre