Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les guns de José BAHADOUR pour le Masters Of SPEED !
Re :Les guns de José BAHADOUR pour le Masters Of SPEED !
si c'est extraordinaire car meme si on diminue en volume on va forcement tendre vers une limite (là en l'occurence on est très proche de la limite donnée par le poids des boitiers et inserts...
-
- Timide
pour le volume, les shapeurs ont déja été plus loin dans la fin des années 80, début 90. Par contre là où visiblement il n'y a pas de limite, c'est le shape et les matériaux. Aujourd'hui, les principaux maitres du speed ont tous des options differentes sur les shapes.
Il serait intéressant de savoir si les carènes de ces guns ont des concaves super profonds style supersonic, ou bien super plates sur l'arrière. 8)
Le record de biélak a été obtenu avec du matosse qui date de plus de dix années, et la voile itv de l'époque, bennnnn, biélak mérite le respect pour avoir claqué un run comme ça, même s'il a refusé de faire un bras de fer avec moa
Bye
Le record de biélak a été obtenu avec du matosse qui date de plus de dix années, et la voile itv de l'époque, bennnnn, biélak mérite le respect pour avoir claqué un run comme ça, même s'il a refusé de faire un bras de fer avec moa

Bye
[quote=JM]..., même s'il a refusé de faire un bras de fer avec moa
Bye[/quote]
jm , tout le monde sait que tu es l'home fort de la situation ! :wink:

Bye[/quote]
jm , tout le monde sait que tu es l'home fort de la situation ! :wink:
-un pain de polystyrene et un sandwich peu denses
-une seul couche de carbone de faible grammage a haut module de chaque cote du sandwich
-quelques renfort carbone bien placés
-les boitiers faits maison en carbone
-les inserts ca pese trop fois rien
-un mec qui touche pour la strat
et ca doit pas etre loin des 3kg
Xtof
-une seul couche de carbone de faible grammage a haut module de chaque cote du sandwich
-quelques renfort carbone bien placés
-les boitiers faits maison en carbone
-les inserts ca pese trop fois rien
-un mec qui touche pour la strat
et ca doit pas etre loin des 3kg

Xtof
Ceci dit, a part pour le départ au planning, je ne vois pas trop l'intérêt de planches hyper légères pour le speed... Niveau contrôle, un peu de poids en plus, c'est pas toujours plus mal...
ben j'espere que josé passera quand meme pas a travers ses planches en plein run !
[quote=julien][quote=JM]..., même s'il a refusé de faire un bras de fer avec moa
Bye[/quote]
jm , tout le monde sait que tu es l'home fort de la situation ! :wink:[/quote]

Bye[/quote]
jm , tout le monde sait que tu es l'home fort de la situation ! :wink:[/quote]

[quote=mimich]Ceci dit, a part pour le départ au planning, je ne vois pas trop l'intérêt de planches hyper légères pour le speed... Niveau contrôle, un peu de poids en plus, c'est pas toujours plus mal...[/quote]
L'intérêt je pense, est d'accélérer très fort pour arriver rapidement dans la zone rouge mais aussi de rabaisser la plage d'utilisation de la planche pour gagner en contrôle et en vitesse. On obtient un bien meilleur contrôle du gréement et de la planche à 40 noeuds qu'a 45.
Vous en pensez quoi ?
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
L'intérêt je pense, est d'accélérer très fort pour arriver rapidement dans la zone rouge mais aussi de rabaisser la plage d'utilisation de la planche pour gagner en contrôle et en vitesse. On obtient un bien meilleur contrôle du gréement et de la planche à 40 noeuds qu'a 45.
Vous en pensez quoi ?
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
-
- Timide
rien [img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein42.gif[/img]
au fait, pourquoi y a t-il 3 straps sur un gun de vitesse ???
il font qu'un seul bord alorsj e vois pas l'intéret ? (il enleve bien une moitié de wish
)
il font qu'un seul bord alorsj e vois pas l'intéret ? (il enleve bien une moitié de wish

-
- Jiber
lu nil
A mon avis il y a bien 3 inserts mais seulement 2 straps montés à chaque fois ...
3 inserts car le canal est exploitable sur 2 amures différentes, par Nord Ouest et Sud/Est
A mon avis il y a bien 3 inserts mais seulement 2 straps montés à chaque fois ...
3 inserts car le canal est exploitable sur 2 amures différentes, par Nord Ouest et Sud/Est
[quote=nowhereman]lu nil
3 inserts car le canal est exploitable sur 2 amures différentes, par Nord Ouest et Sud/Est[/quote]
sur ces guns du record, Finian avait 3 straps mais c'est vrai que ça sert à rien du tout, pas comme pour le wssc où ils remontaient à l'entrée du run en planche
3 inserts car le canal est exploitable sur 2 amures différentes, par Nord Ouest et Sud/Est[/quote]
sur ces guns du record, Finian avait 3 straps mais c'est vrai que ça sert à rien du tout, pas comme pour le wssc où ils remontaient à l'entrée du run en planche
[quote=francois][quote=nowhereman]lu nil
sur ces guns du record, Finian avait 3 straps mais c'est vrai que ça sert à rien du tout, pas comme pour le wssc où ils remontaient à l'entrée du run en planche[/quote]
Il pensait remonter le canal en fausse-panne au début et puis après il a oublié de retirer le strap. Dommage, parce que sans il aurait sans doute gratté quelques noeuds.
sur ces guns du record, Finian avait 3 straps mais c'est vrai que ça sert à rien du tout, pas comme pour le wssc où ils remontaient à l'entrée du run en planche[/quote]
Il pensait remonter le canal en fausse-panne au début et puis après il a oublié de retirer le strap. Dommage, parce que sans il aurait sans doute gratté quelques noeuds.
quelque noeuds pour 150-200g ?(ca doit peser un truc comme ca un strap non?)
Je pense pas...
Je pense pas...