Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Presentation: Pourquoi commencer a faire de la planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le vieux
Jiber
Jiber

Presentation: Pourquoi commencer a faire de la planche

Message par Le vieux »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'><b>HELP!!!</b></span>
<br>
<br>Demain je dois faire une presentation a un groupe pour les convaincre de commencer a faire de la planche.
<br>
<br>J'ai besoins de:
<br>
<br> :arrow: vos idees
<br> :arrow: vos arguments
<br> :arrow: vos photos
<br> :arrow: vos videos
<br>
<br>Si j'ai bien compris j'aurais accees a ordinateur et projecteur.
tonio1
Timide
Timide

Re :Presentation: Pourquoi commencer a faire de la planche

Message par tonio1 »

dans quel cadre la presentation? enseignement ou promotion de la planche a voile?
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

user posted image
ça devrait suffir :wink:
(source hawaiianshirt)

sinon, quel type de public ? jeune, sportif ?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

c'est différent du reste, beaucoup de sensation, on apprend sans cesse tongue.gif
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Franchement c'est sympa de faire un truc pour convaincre et pour débutant, tu devrais réussir à gagner ceux qui aiment les sentiments de vitesse et de liberté, juste peut être leur dire pas de peine, pas de gain, c'est comme ca que marche notre société.....

au taf, pas d'investissement, pas de promotions. ect ect..... :cry:

Moi je reprends tout juste la planche pour les mêmes raisons que dans ta signature, mais franchement je suis limite chaque fois d'abondonner la planche après chaque session, en fait il faut s'arreter avant..... Et quand je pense au sensations de glisse que je ressens, comme en ski, en roller, en bécanne, ca c'est top....... tongue.gif

Et franchement pour la pédagogie, la vitesse, la liberté, la glisse ca devrait déja en convaincre quelques uns..... :?: :!: biggrin.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

le vieux, si tu dois faire une presentation pour parler des sensations tu peux faire un comparatif avec les sensations de glisse du ski/snowboard (je penses que vers chez toi les gens doivent bien connaitre ces sports ) en rajoutant que par rapport au ski le support ( eau ) est lui aussi en mouvement ce qui decuple encore les sensations smile.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est un peu comme si tu demandais pourquoi commencer le sexe...

Parce que c'est BON!!!!
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

tel que tu presentes le sujet, le but est de vendre le produit!!! c'est un systeme de pub ton truc!!! tu dois commencer par cibler ton public!! si tu as une agence de voyage, tu dois mettre en avant l'évasion que peut représenter la planche! au contraire si tu as un office du turisme allemand, tu devras mettre en avant le fait de la polyvalence de la planche a voile qui s'adapte a tout environnement... par exemple!

Si c'est pour se motiver a pratiquer la planche! pour moi la meilleur technique est de reprendre rdv sur la plage et de les faire essayer! c'set le meilleur moyen de montrer a quelqu'un comme la planche est un trcu terrible!! c'est de lui faire ressentir ce que l'on ne peut expliquer avec des mots juste!!!

J'espere que ma maniere de voir les choses va pouvoir t'aider!!!
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

j'ai commencé il y a six mois...et j'ai 40 ans.
D'abord le contact avec les éléments, l'eau et le vent, qu'il faut essayer d'apprivoiser.
Etre seul sur l'eau, maitre de son propre destin, sans limites (ou presque), pas d'itinéraire imposé, pas de circuit à respecter, on tourne quand on en a envie
Ensuite, le fait que quel que soit ton niveau, à condition de naviguer dans des conditions adaptées, tu prend du plaisir, et tu progresse continuellement. Les sensations de glisse sont évidemment plus que présentes, et avec une prise de risque lorsqu'on cherche la limite qui ne présente finalement pas de gros dangers (sauf conditions extrèmes).
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Slu l'Vieux

Attention a ne pô parler du kite qui motive bcp + les jeunes que le windsurf...

Par expérience, ben chtite vidéo qui présente les dernières tendances du windsurf, le freestyle et les vagues, ça marche assez bien avec les jeunes.

Sinon, ben tu grées et tu fais monter les jeunes sur le flotteur à terre avec le wish, c bien aussi , a condition d'avoir un nombre réduit de participants tongue.gif

Bonne chance

JM
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

QUOTE(bluevelvet)
j'ai commencé il y a six mois...et j'ai 40 ans.

moi aussi j'ai commancé assez tard,juin 2002 et vais sur mes 39 ans en mars,si j'avais su j'aurais commancé bien plus tôt
j'ai pourtant pratiqué beaucoup de sport mais jamais je n'est decouvert autant de sensation que dans un depart au planing,puis l'environnement naturel y fait beaucoup de plus le milieu du windsurf est tres sympa
et je suis daccord avec tonio1 quand il dit que le mieux est de leur faire gouter,je crois qu'on est tous tombés a cro comme ca,les mots on souvent leur limite pour exprimer des sensations
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(tonio1)
Si c'est pour se motiver a pratiquer la planche! pour moi la meilleur technique est de reprendre rdv sur la plage et de les faire essayer! c'set le meilleur moyen de montrer a quelqu'un comme la planche est un trcu terrible!! c'est de lui faire ressentir ce que l'on ne peut expliquer avec des mots juste!!!

Seul probleme est qu'en Suede en ce moment c'est pas vraiment ca pour la pratique sur la plage.

La pres est pour un groupe faisant partie d'une organisation sportive comprennant une multitude de sports (foot, tennis, kayak, voile, athle, arts martiaux, etc...). Chaque sports a 10mn pour se presenter et expliquer pourquoi s'incrire dans sa section. Donc pour moi c'est la planche.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Le vieux)
QUOTE(tonio1)

Seul probleme est qu'en Suede en ce moment c'est pas vraiment ca pour la pratique sur la plage.

La pres est pour un groupe faisant partie d'une organisation sportive comprennant une multitude de sports (foot, tennis, kayak, voile, athle, arts martiaux, etc...). Chaque sports a 10mn pour se presenter et expliquer pourquoi s'incrire dans sa section. Donc pour moi c'est la planche.

Effectivement, le groupe planche à voile en Suède, tu pars avec un certain handicap...
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

attention, si tu es trop persuasif, ça va être la surpopulation sur les spots
Flament
Newbie
Newbie

Message par Flament »

Pourquoi commencer ?
Tout simplement pour ne plus penser qu'à ça, toujours avoir les yeux rivés sur la cimes des arbres à l'affût de la moindre feuille qui frétille et de se dire, "c'est bon ça va l'faire", louper tous les repas de famille parce qu'il y de l'air, de voir sa copine se tirer parce qu'elle en a marre de rester dans la bagniole avec l'essuie-glaces qui marche, claquer presque tout son pognion dans le matos, bref pour faire un sport tellement prenant, un sport à part, un style de vie.
C'est peut être ça le bonheur finalement.
Répondre