Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[HS] Info pratique : payez vos PV, sinon.....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

[HS] Info pratique : payez vos PV, sinon.....

Message par Laurent »

Attention, amis windsurfeurs, en ce moment il faut être un citoyen modèle et bien payer ses PV de stationnement, sans quoi le ministère des finances va venir se servir à la source, c'est à dire chez votre banquier où votre employeur !
<br>
<br>Source : un banquier, débordé par la masse de demandes qui arrivent des services fiscaux.
<br>
<br>Alors, une seule chose à faire : se dépêcher de payer tout les PV qui traînent sur votre bureau, sinon l'Etat va venir se servir direct....
<br>
<br>Je sais, on paye pour TOUT, mais là on a plus trop le choix, la pompe à fric est amorcée, et il va falloir l'alimenter !
Laurent / Admin
Xstar
Jiber
Jiber

Re :[HS] Info pratique : payez vos PV, sinon.....

Message par Xstar »

Tu veux dire qu'il vont chercher l'argent sans te prévenir :shock:
Ca me semble bizarre que tu ne reçoive même pas un rappel avant.
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

tien y a tout juste une semain j'ai eu droit à une amende pour un orange auquel je ne pouvai même pas m'arrêter (il est passé à l'orage quand je passai dessous), et boum 22€ dans les caisses
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=Laurent]Attention, amis windsurfeurs, en ce moment il faut être un citoyen modèle et bien payer ses PV de stationnement, sans quoi le ministère des finances va venir se servir à la source, c'est à dire chez votre banquier où votre employeur !

Source : un banquier, débordé par la masse de demandes qui arrivent des services fiscaux.

Alors, une seule chose à faire : se dépêcher de payer tout les PV qui traînent sur votre bureau, sinon l'Etat va venir se servir direct....

Je sais, on paye pour TOUT, mais là on a plus trop le choix, la pompe à fric est amorcée, et il va falloir l'alimenter ![/quote]

C'était déjà le cas pour les fonctionnaires. Le percepteur prélève la dette sur ton salaire, à la source, avant virement sur ton compte, mais il est sensé te prévenir...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Oui Xstar, à mon avis tu reçois 1 rappel, mais à mon avis uniquement 1, et après badaboum, ça tombe....

D'après ce que j'ai entendu, c'est la grosse répression au niveau des PV impayés, les banques reçoivent un max de demandes !

C'est juste un conseil : payez immédiatement.

C'est dommage de débourser plus de 200 Euros (majoration du PV, plus frais de la banque en cas de saisie) pour un malheureux PV à 11 Euros...

Surtout que sur une prune à 11 Euros l'Etat ramasse presque rien, alors que dès que ça majore, c'est bcp plus rentable pour eux....alors pour moi le choix est vite fait !
Laurent / Admin
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Laurent]Oui Xstar, à mon avis tu reçois 1 rappel, mais à mon avis uniquement 1, et après badaboum, ça tombe....

D'après ce que j'ai entendu, c'est la grosse répression au niveau des PV impayés, les banques reçoivent un max de demandes !

C'est juste un conseil : payez immédiatement.

C'est dommage de débourser plus de 200 Euros (majoration du PV, plus frais de la banque en cas de saisie) pour un malheureux PV à 11 Euros...

Surtout que sur une prune à 11 Euros l'Etat ramasse presque rien, alors que dès que ça majore, c'est bcp plus rentable pour eux....alors pour moi le choix est vite fait ![/quote]

Faut quand même pas que ça vire à la psychose... ça m'est arrivé dernièrement, j'ai reçu une bonne dizaine de lettres du trésor public et des huissiers le tout pour un impayé de 82 euros... cherchez l'erreur.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=CrAbE645]tien y a tout juste une semain j'ai eu droit à une amende pour un orange auquel je ne pouvai même pas m'arrêter (il est passé à l'orage quand je passai dessous), et boum 22€ dans les caisses[/quote]

c bizarre ca, dans le code de la route on a le droit de passer à l'orange :?
et apparement il venait de passer a l'orange ici ... :shock:
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Pour la légende vu que c'est écrit en petit :"Viens ici mon poulet" voila la seule chose qui reste à faire, et comme dit coluche, d'insulter un flic ca coute cher, (environ 3000 balles) , mais c'est tellement bon......

http://humour.blague.free.fr/page/photo/vi...te/animaux6.jpg

OH YES ca y est les liens j'ai compris comment faut faire !!!!!????? ouap trop cool
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

salut!!

moi je vous conseil aussi de payer tout de suite, car, je m'en suis tiré pour plus de 1000€ de majoration en esperant me faire oublier...

ca c'est fini par un courier d'huissier, stipulant qu'il allait frapper a la porte dans les 8 jours pour faire une saisie....

Avis au amateurs...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

wé avant je jouais la carte de l'amnistie présidentielle (et ça marchais) mais depuis l'arrivée de Sarko, je préfère raquer...
y a un vent de répression incroyable depuis qques mois... avant le parking résidentiel "hasardeux" (trottoir) était toléré mais depuis peu dans mon quartier, les pervenches passent tôt le matin avant que les gens partent bosser et verbalisent à tour de bras :? :evil: bilan 160 euros en 2 semaines (2 contraventions de 35 + 1e fourrière)
fo pas déconner, la répression sans mettre en place des solutions c'est fachisant... ha, les amandes serviront à créer de l'infrastructure routière ?? super, avec tous ce pognon on va au moins avoir de beau parking à minimum 38 étages avec barrières et rembardes chromées :evil:
bidjuu, qd est ce que je me trouve du taf dans la brousse et à 300m de la mer :cry:
... bref, y en a que j'attend au prochain vote :evil:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

A propos de PV.
Payez aussi les PV choppés en Allemagne ... ou n'y remettez plus les pieds :?
mon frangin s'est fait coincer à l'Aeroport de Frankfurt avec obligation de raquer imédiatement (PV datant de près de 2 ans + majoration ... etc)
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(stan)
wé avant je jouais la carte de l'amnistie présidentielle (et ça marchais) mais depuis l'arrivée de Sarko, je préfère raquer...  
y a un vent de répression incroyable depuis qques mois... avant le parking résidentiel \"hasardeux\" (trottoir) était toléré mais depuis peu dans mon quartier, les pervenches passent tôt le matin avant que les gens partent bosser  et verbalisent à tour de bras :?  :evil:  bilan 160 euros en 2 semaines (2 contraventions de 35 + 1e fourrière)
fo pas déconner, la répression sans mettre en place des solutions c'est fachisant... ha, les amandes serviront à créer de l'infrastructure routière ?? super, avec tous ce pognon on va au moins avoir de beau parking à minimum 38 étages avec barrières et rembardes chromées  :evil:  
bidjuu, qd est ce que je me trouve du taf dans la brousse et à 300m de la mer  :cry:  
... bref, y en a que j'attend au prochain vote  :evil:

a mon avis j'ai la reponse a cet exces de zele !! c'est officiel les representants de l'ordre public sont payés au rendrement et touchent des primes sur les amendes mises .........
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

NIl> T'es sûr de ce que tu dis à propos du feu orange.

Normalement, comme pour le feu rouge, quand le feu est orange tu dois t'arrêter.

A+
fabien
Timide
Timide

Message par fabien »

Bien sûr qu'on doit s'arrêter à l'orange!
Il date de quand ton permis Niluje? :wink:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Language academique traduit:

Tu peux passer a l'orange si le vehicule qui te suit est trop proche, ou si les conditions de traffic ou meteoorologiques ne te permettent pas de t'arreter en assurant la securite des vehicules qui te suivent.

Traduction en language normal:

T'as le droit de passer si l'abruti de derriere te colles au miche, et si il te rentrera dans le coffre si tu tu piles pour t'arreter.
Répondre