Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Météo France2 : des blaireaux

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Fas
Jiber
Jiber

Météo France2 : des blaireaux

Message par Fas »

Salut !
<br>
<br>
<br>Vous avez remarqué :
<br>
<br>Sur France2, sur la carte de vigileance météo, il dessine toujours les manches à air à l'envers. Ils annoncent du vent d'est et les manches à air indiquent le contraire. Des blaireaux !
<br>
<br>P't'être qu'ils ont qu'une image qui est prévue habituellement pour le mistral. :?
<br>
<br>Une autre remarque : Quand il y a plus de 100 km/h de mistral on ne parle jamais d'"alerte au vent fort" alors que c'est le cas dès que c'est du vent d'est... :shock:
<br>
<br>A+
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :Météo France2 : des blaireaux

Message par Le vieux »

T'as passe une mauvaise journee Fas. Parce que pour chercher la p'tite bete la tu la cherches vraiment... :?
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Bah le misral fait pas vraiment de vague aussi. Pis on a l'habitude chez nous
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Cé parce que un vent d'est 100 Km/h genere une montée des eaux en bord de mer avec une forte houle en +

Tandis qu'avec du mistral a 100 km/h , il n'y a pas de monter des eaux

@+ biggrin.gif
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

Les arbres sont habitués au mistral ils sont meme courbés dans ce sens mais ils se cassent bcp plus quand c'est le vent d'est ...
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Le vieux)
T'as passe une mauvaise journee Fas. Parce que pour chercher la p'tite bete la tu la cherches vraiment... :?

Bah non, je suis même en vacances depuis quelques heures ! biggrin.gif

Reprise du boulot le 8 mars ! biggrin.gif

Sinon, moi ça me "choque" quand on annonce que le vent souffle d'est et qu'on te montre des manches à air qui indiquent le contraire.
M'enfin, c'est pas très grave... :wink:
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(Fas)

Sur France2, sur la carte de vigileance météo, il dessine toujours les manches à air à l'envers. Ils annoncent du vent d'est et les manches à air indiquent le contraire.

C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion tout à l'heure en regardant la météo
Peut-être qu'ils n'ont qu'un logo ( pour les honnêtes vents d'Ouest en Bretagne biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
PierreBellemare
Newbie
Newbie

Message par PierreBellemare »

mais bon quand il y a une alerte, le sens du vent est pas très important quand le vent souffle au dessus de 100 lol !
@+
DM
Timide
Timide

Message par DM »

QUOTE(Fas)

Sur France2, sur la carte de vigileance météo, il dessine toujours les manches à air à l'envers. Ils annoncent du vent d'est et les manches à air indiquent le contraire. Des blaireaux !

En fait c'est météo france les blaireaux car si tu vas sur leur site il y a la carte de vigilance et sur celle ci, les manches à air sont à l'envers et en fait france 2 et toute les autres chaines nous font voir cette carte :oops: :oops:

a+ :wink:
david vincent
Newbie
Newbie

Message par david vincent »

moi aussi ça m'a fais bien rire les manches à air à l'envers!
même si depuis bien longtemps ils on perdus toute crédibilité (à mon avis), je continue qd même à regarder la météo télé tous les soirs...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

moi ce qui m'énerve c'est les alerte vigilance :?

ALERTE VIGILANCE NIVEAU 6, TOUS AUX CAVES ILS ANNONCENT DE LA PLUIE DEMAIN :shock:
Répondre