QUOTE(La Krevette)
et alors penses tu que c plus facile pour le plus grande nombre de naviguer en 12.5m ou et 7m? Elle est la la question, la formula rapproche t'elle vraiment l'elite avec le commun du windsurfeur...
Je pense que malgré le fait que naviguer avec une 12.5 ne soit pas à la portée de tout le monde, un grand pas serait fait pour que le Funboard trouve sa reconnaissance ultime.
Cela voudrait aussi dire plus de moyens et de structures fédérales pour la détection des futurs champions, ce qui aiderait cetainement certains sportifs de haut niveau à sortir de la précarité.
De plus, en ce qui concerne le côté "physique" d'une navigation en 12.5m², je te rappelle qu'il s'agit de la quête d'un titre Olympique et non pas du King of the Etang de Moisson Lavacourt, ce qui implique un investissement sportif maximum.
Le premier jogger du Dimanche peut réver en voyant le champion Olympique du Marathon franchir la ligne
(alors que ce dernier court deux fois plus vite), donc je pense que les jeunes des Techno Cup vibreront plus à l'arrivée d'Antoine Albeau
(à 25 noeuds au grand largue) que sur les bords de près sur la tranche des Mistral One Design actuelles.
Source: www.namaxa.com
C'est quand même autre chose que la One Design...