Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Future planche olympique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Future planche olympique

Message par bzh »

Vu sur www.sailing.org: un sujet sur les dossiers présentés pour le choix de la future planche olympique (qui doit se faire du 3 au 8 mai sur le Lac de Garde), dont une planche proposée par Neil Pryde au sein d'un "package" planche + gréements.
<br>Image
<br>photos www.sailing.org
<br>A noter que cette planche est une "vrai" formula alors que les autres projets (dont ceux d'Exocet et de Starboard, la Z Class) sont des planches à dérive.
<br>Image
<br>Le groupe Boards en More présente 3 projets... dont l'actuelle One Design, il y a donc un risque de voir celle-ci reconduite en tant que support olympique!
<br>Pour les voiles, il semblerait que seuls Neil Pryde et Gaastra aient présenté un dossier!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Re :Future planche olympique

Message par Robbyjunior »

Honettement, je voudrais que mistral n'ait pas le contrat. Au départ, leur one design coutait 8000balles et aujourd'hui elle coute 13000balles alors que les qlq modifications porté dessus ne justifi pas cette augmentation. Mistral profite de son monopol pour mettre le prix qu'il veut. D'ailleur seul les compétiteurs l'ont cette planche. Et derrière les coureurs sont obligés de les brader par rapport au prix du neuf pour arriver à les revendre.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

J'ai le même avis, d'autant que la One Design... c'est pas le support idéal pour promouvoir le windsurf dans le grand public!
andureu
Newbie
Newbie

Message par andureu »

Ce serait vraiment génial qu'on aie une planche olympique un peu plus en rapport avec notre pratique biggrin.gif
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Bah ouais c clair mais faut pas oublier que jusqu'à force2 la One Design sera toujours la plus rapide sur l'eau. Au dessus c différent. Mais vu les conditions d dernier JO, ça n'aurait pas couru en formula
andureu
Newbie
Newbie

Message par andureu »

Je me marre, à propos d'olympisme, j'ai retrouvé une interview de Frank David à la grande époque ! Le lien:

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/int..._1728_david.php
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

QUOTE(andureu)
Ce serait vraiment génial qu'on aie une planche olympique un peu plus en rapport avec notre pratique   biggrin.gif

Oué enfin je suis pas sur que naviguer avec des 12.5m2 sa rapproche plus la pratique de la planche a la plus grande majorité que de naviguer avec des one design. Je panse que ya autant de monde capable de naviguer avec une mistral que avec une formula. Maintenant c vrai que a priori l'esprit formula se rapproche plus de l'esprit fun
C a mon avis 2 pratiques aussi eloigné l'une que l'autre...(peut etre fot il envisagé du slalom avec des 7.5m2...)
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

QUOTE(La Krevette)
QUOTE(andureu)
Ce serait vraiment génial qu'on aie une planche olympique un peu plus en rapport avec notre pratique   biggrin.gif

Oué enfin je suis pas sur que naviguer avec des 12.5m2 sa rapproche plus la pratique de la planche a la plus grande majorité que de naviguer avec des one design. Je panse que ya autant de monde capable de naviguer avec une mistral que avec une formula. Maintenant c vrai que a priori l'esprit formula se rapproche plus de l'esprit fun
C a mon avis 2 pratiques aussi eloigné l'une que l'autre...(peut etre fot il envisagé du slalom avec des 7.5m2...)

Nav en formula ou en cul large est ce vraiment different ???????
7m / 9,8 ou 9m / 12m , la difference ?????????
Tout ça c'est kifkif , il n'y a des centimetres de differences .
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

QUOTE(Loic)
Nav en formula ou en cul large est ce vraiment different ???????
7m / 9,8 ou 9m / 12m , la difference ?????????
.

J'ose une question: as-tu essayé les deux extrêmes cités ?

QUOTE(Loic)
Tout ça c'est kifkif , il n'y a des centimetres de differences.

Je ne dis plus rien: la grande sagesse de la relativité universelle t'habite !
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

J'ose une question: as-tu essayé les deux extrêmes cités ?

OUI
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

et alors penses tu que c plus facile pour le plus grande nombre de naviguer en 12.5m ou et 7m? Elle est la la question, la formula rapproche t'elle vraiment l'elite avec le commun du windsurfeur...
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Déjà yen a pas d masse qui ont une 12.5. Pis qd on dit l'élite moi jsui pas d'accord. Les mec qui tiennent ça ont simplement eu de la chance génétiquement de pouvoir être plus grand que les autres. Regardez Thièmé. On peut vraiment dire qu'il fait parti de l'élite et pourtant il est pas grand et n'a pas de 12.5. Faudrait redéfinir l'"élite"
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, il a combien thiémé en formula je croyais que c' était 12.5m.
@+
jo
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

QUOTE(La Krevette)
et alors penses tu que c plus facile pour le plus grande nombre de naviguer en 12.5m ou et 7m? Elle est la la question, la formula rapproche t'elle vraiment l'elite avec le commun du windsurfeur...

Je pense que malgré le fait que naviguer avec une 12.5 ne soit pas à la portée de tout le monde, un grand pas serait fait pour que le Funboard trouve sa reconnaissance ultime.
Cela voudrait aussi dire plus de moyens et de structures fédérales pour la détection des futurs champions, ce qui aiderait cetainement certains sportifs de haut niveau à sortir de la précarité.

De plus, en ce qui concerne le côté "physique" d'une navigation en 12.5m², je te rappelle qu'il s'agit de la quête d'un titre Olympique et non pas du King of the Etang de Moisson Lavacourt, ce qui implique un investissement sportif maximum.

Le premier jogger du Dimanche peut réver en voyant le champion Olympique du Marathon franchir la ligne (alors que ce dernier court deux fois plus vite), donc je pense que les jeunes des Techno Cup vibreront plus à l'arrivée d'Antoine Albeau (à 25 noeuds au grand largue) que sur les bords de près sur la tranche des Mistral One Design actuelles.

user posted image
Source: www.namaxa.com

C'est quand même autre chose que la One Design...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(La Krevette)
QUOTE(andureu)

Oué enfin je suis pas sur que naviguer avec des 12.5m2 sa rapproche plus la pratique de la planche a la plus grande majorité que de naviguer avec des one design.

Exact!
Qui sur le Forum a une Formula et une 12,5 et ne fait pas de compétition?
L'avantage de la one D c'est que de 6 noeud à 30 noeuds tu fait du Haut niveau (du vrai, avec 70 mecs au départ dont 1/3 peut prétendre à la victoire) avec une seule planche et une seule voile. Pour 1500 €!

Au niveau de la difficulté du support, c'est pas dit que la formula soit plu facile!! ceux qui ont essayé la one d pourront témoigner!!

Mais c'est vrai que c'est loin de la pratique slalom freeride de la plupart d'entre nous...
Répondre