Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les mats RDM à décath !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Les mats RDM à décath !!!!

Message par stef38 »

c'est ce que dans d'autres marques ils appellent dropshape ou skinny si je ne me trompe... ce ne sont pas des vrais RDM, par contre mieux ou moins bien... à voir..
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, en tout cas ils trop bien et pas cher.
@+
jo
andureu
Newbie
Newbie

Message par andureu »

Au fait, quelqu'un sait l'intérêt d'un mat à diamètre réduit ?
rv
Timide
Timide

Message par rv »

gunsails idem

diametre standard puis section rdm
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, les avantages des rdm sont: solidité, facile à attraper avec la main,facilité dans le gréage et il y en a surement d' autre .
@+
jo
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

euh non non rv chez gun il y a un mat skinny mais les loop comp c100 et c65 sont de vrais rdm c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font une rallonge rdm à un prix special pour l'achat de ces mats...

d'ailleurs le gun loop comp c100 ça a l'air d'être grave de la balle!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

la vitesse de retour du mat ( la dynamique) est meilleur sur un mat rdm... Sinon en poids c'est kif kif, en solidité c'est mieux à priori par contre, à voir...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=stef38]la vitesse de retour du mat ( la dynamique) est meilleur sur un mat rdm...[/quote]

Il me semblait que c'était le contraire... Pourquoi ne pas avoir fait des RDM pour la formula alors ? Cettte dynamique est plus importante pour la race que pour les vagues !
Fredz
Newbie
Newbie

Message par Fredz »

[quote=popol][quote=stef38]la vitesse de retour du mat ( la dynamique) est meilleur sur un mat rdm...[/quote]

Il me semblait que c'était le contraire... Pourquoi ne pas avoir fait des RDM pour la formula alors ? Cettte dynamique est plus importante pour la race que pour les vagues ![/quote]

C'est ce que ma aussi dit un ami qui travail chez Nautix les RDM seraient moins nerveux du fait de leur forme quasiment cylindrique :!:
rv
Timide
Timide

Message par rv »

si ils proposent un mat du mêm type chez gunsails mais pas encore online

je l'ai vu sur le catalogue 04
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, il ne font pas de rdm en slalom car les cambers ne touche pas le mat (c le mec de décath qui me la dit aprés avoir fait un test, mais il dit que sa sortira en slalom, mais je sais pas quand).
@+
jo
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, il ne font pas de rdm en slalom car les cambers ne touche pas le mat (c le mec de décath qui me la dit aprés avoir fait un test, mais il dit que sa sortira en slalom, mais je sais pas quand).
@+
jo
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, oups j' ai cliqué 2 fois.
@+
jo
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

[quote]stef38 a écrit:
la vitesse de retour du mat ( la dynamique) est meilleur sur un mat rdm...

Il me semblait que c'était le contraire... Pourquoi ne pas avoir fait des RDM pour la formula alors ? Cettte dynamique est plus importante pour la race que pour les vagues ![/quote]

je suis d'accord on a une meilleur réponse dynamique quand les parois sont peu epaisses hors le mat RDM pour avoir une souplesse équivalente doit etre plus epais (d'après la RDM : Resistance des matériaux... biggrin.gif ). Les parois epaisse implique aussi plus solide par rapport à un mat classic. Donc mat RDM= solide mais moins nerveux. C'est pour ca qu'ils sont souvent en 100% carbone

Quand aux mats RDM qui s'élargisse en bas pour s'adpater aux ralonges standart c'est une abérration en terme de concentration de contraintes.

Xtof
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

merde perdu mon msg

bon je reprends...

rv: oui il y a un skinny chez gun c'est le skinny medium 85% de carbon et ils le font meme jusqu'en 490 ce qui est assez exceptionnel.

La dynamique est meilleure tous les tests le prouvent... J'ai assisté aux tests de Philippe pour wind l'an dernier...

Pour koi y en a pas en race... J'en sais rien peut etre parce que ça a pas d'interet énorme vu que le foureau est extralarge, de plus fo adapter les cambers et tout et tout et puis faire un rdm de 5m20 ou 5M50 pose peut etre des problèmes d'ailleurs beaucoup de marques s'arrentent à 450 et même pas à 460...

Sinon y a eu des protos de speed avec mats rdms alors ça va peut etre venir...
Pour la race je me risquerai presque à dire que c'est parce que NP fait pas de RDM et que tout le monde suit un peu pryde car c'est eux qui équipent le plus de coureurs... Mais bon c'est une pure spéculation sans fondement aucun...
et à quand les rdm chez pryde?

allez a+
stef
Répondre