Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Adéquation mât et voile
Re :Adéquation mât et voile
etarqueur a manivelle pour les voiles de vagues :? :? de mieux en mieux !! on fait pas de la formula nous :twisted: :twisted: cette voile de toute facon elle ouvre qu'avec le mat preconisé et sur une 4.0 ca doit etre un 370. Au debut je montais ma 4.8 sur un 430 au lieu d'un 400 et elle n'ouvrait pas non plus meme en bourrinant comme un sourd.... vé peut etre acheté des muscles ...
[quote=sailpower]etarqueur a manivelle pour les voiles de vagues :? :? de mieux en mieux !! on fait pas de la formula nous :twisted: :twisted: cette voile de toute facon elle ouvre qu'avec le mat preconisé et sur une 4.0 ca doit etre un 370. [/quote]
Sur ma 4.0 c'est justement un 4m qui est préconisé, sauf qu'au lieu de mettre un mat d'IMCS 19 je mets un mat avec un IMCS 20 donc a priori moins souple.
Cela dit je retiens l'idée de l'étarqueur à manivelle en attendant de tomber sur une bonne opportunité niveau voile.
Olivier
Sur ma 4.0 c'est justement un 4m qui est préconisé, sauf qu'au lieu de mettre un mat d'IMCS 19 je mets un mat avec un IMCS 20 donc a priori moins souple.
Cela dit je retiens l'idée de l'étarqueur à manivelle en attendant de tomber sur une bonne opportunité niveau voile.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
funix> 19 ou 20 meme combat a mon avis y a pas de difference ou alors minime