Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pâques à Giens
Pâques à Giens
Je vais prendre une seamine à Giens pour Pâques. Quelques questions :
<br>
<br>1) C'est pas trop blindé de monde à cette époque ?
<br>
<br>2) Faut quoi comme combinaison : jambes longues/manches courtes, ça suffit ?
<br>
<br>3) les videurs de caisse sont-ils déjà à l'ouvrage en avril (je me suis déjà fait piller une fois à l'Almanarre -en juin- , ça va bien comme ça !) ?
<br>
<br>4) y'aura-t-il moyen de tirer qq bords avec des DWmembers ?
<br>
<br>Merci pour vous réponses.
<br>
<br>1) C'est pas trop blindé de monde à cette époque ?
<br>
<br>2) Faut quoi comme combinaison : jambes longues/manches courtes, ça suffit ?
<br>
<br>3) les videurs de caisse sont-ils déjà à l'ouvrage en avril (je me suis déjà fait piller une fois à l'Almanarre -en juin- , ça va bien comme ça !) ?
<br>
<br>4) y'aura-t-il moyen de tirer qq bords avec des DWmembers ?
<br>
<br>Merci pour vous réponses.
Re :Pâques à Giens
Salut, à paques c' est vraiment blindé pour trouver une place il faut y aller trés tot. Sinon moi j' y serais.
@+
jo
@+
jo
Cela faisait six ans que j'allais avec ma femme et mes deux enfants à Giens. On optait pour la solution VVF qui si on a les moyens offre un cadre superbe, une nourriture très correcte voir même très bien, des activités pour les enfants et de la gym pour madame si elle le souhaite. On y passé de super vacances. Bon cette année on n'ira pas vu qu'on se sépare... Sinon, je n'ai jamais eu de pb pour trouver de la place sur les parkings de la Bergerie ou de l'Almanach ou de la Madrague. Le niveau de touriste est très supportable à cette époque de l'année.
Au niveau du vent, c'est tip top en général. L'année dernière, il y a eu au moins force 6 pendant 10 jours. Sur 15 jours, je n'ai jamais eu plus de 5 jours de pétole mais ces 5 jours ont parfois été groupé sur une seule semaine ; mauvais plan pour ceux qui n'avaient pas 15 jours de vacances. Prévoir tout de même une grande amplitude de voile si on veut naviguer quoiqu'il arrive.
Au niveau combi, ma 5/3 avec chaussons me suffisait largement ; j'ai même eu trop chaud parfois.
Au niveau caisse et vol, je crois que c'est vraiment tranquille à cette époque de l'année. L'ambiance sur la plage est bonne.
Au niveau du vent, c'est tip top en général. L'année dernière, il y a eu au moins force 6 pendant 10 jours. Sur 15 jours, je n'ai jamais eu plus de 5 jours de pétole mais ces 5 jours ont parfois été groupé sur une seule semaine ; mauvais plan pour ceux qui n'avaient pas 15 jours de vacances. Prévoir tout de même une grande amplitude de voile si on veut naviguer quoiqu'il arrive.
Au niveau combi, ma 5/3 avec chaussons me suffisait largement ; j'ai même eu trop chaud parfois.
Au niveau caisse et vol, je crois que c'est vraiment tranquille à cette époque de l'année. L'ambiance sur la plage est bonne.
je suis d'accord avec jo concernant la fréquentation : les francais, italiens et allemands se retrouvent avec leurs gros camping cars, et la bergerie c blindé si le vent d'est se leve. sinon niveau conditions en general c bon et l'integrale manche courte suffit aussi.
en principe a partir de la 2 eme quinzaine de mars ca se rechauffe... en attendant... on se caille ! et j'y serai probablement aussi !
en principe a partir de la 2 eme quinzaine de mars ca se rechauffe... en attendant... on se caille ! et j'y serai probablement aussi !
-
- Timide
[quote=rob1] l'integrale manche courte suffit aussi. [/quote]
Houla!!!Rob1,Ca va pas non!!!!! :wink:
manche courte a paques: (oui, pour les allemands) :wink:
Sinon, j'crois que ca va etre l'horreur sur l'eau: comme d'hab aux vacances de paques!!!!!!!
Alors, un conseil: ne venez pas!!!!! (non, je déconne!!!!) :wink:
@+
Houla!!!Rob1,Ca va pas non!!!!! :wink:
manche courte a paques: (oui, pour les allemands) :wink:
Sinon, j'crois que ca va etre l'horreur sur l'eau: comme d'hab aux vacances de paques!!!!!!!
Alors, un conseil: ne venez pas!!!!! (non, je déconne!!!!) :wink:
@+