Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lacs de montagne l'ete
-
- Timide
lacs de montagne l'ete
j'aimerais savoir si certains de vous sont deja allés plancher des lacs de montagne en été, du style lac de garde, serre poncon, etc..
<br>que pensez vous de la regularité du vent ? le camping sauvage est il possible ? y a t il beaucoup de monde l'ete ?
<br>que pensez vous de la regularité du vent ? le camping sauvage est il possible ? y a t il beaucoup de monde l'ete ?
Re :lacs de montagne l'ete
jai un pot qui habite embrun (lac de serre poncon)
ca marche bocou avec les thermiques en fait....
pas la peine de regarder meteo france pour prevoir le vent!!!
sinon en general la bas ca tourne otour de F4 en general....
ca qui est bien c que si ya petole ya plein de truc a faire ds le coin!!
ca marche bocou avec les thermiques en fait....
pas la peine de regarder meteo france pour prevoir le vent!!!
sinon en general la bas ca tourne otour de F4 en general....
ca qui est bien c que si ya petole ya plein de truc a faire ds le coin!!
moi j'y vais avec mes parents tt les été pdt 2/3 semaine:
:arrow: f3/4 tout les jours se levant a partir de 12/13h (termique)
:arrow: pas mal de monde mais sa passe...
:arrow: si no wind: vtt, rando aux orres, rafting, ....se reposer!!(c'est rare!)
:arrow: pas de vagues (normal c'est un lac)
:arrow: sa navigue entre 6 et 9 (ou plus) mcarré!
:arrow: tu peux camper juste devant le lac, avec ton matos tout géer
:arrow: ou louer un apart!
voila je crois que c tout: mais pose tes question si tu veux plus d'info.. :wink:
:arrow: f3/4 tout les jours se levant a partir de 12/13h (termique)
:arrow: pas mal de monde mais sa passe...
:arrow: si no wind: vtt, rando aux orres, rafting, ....se reposer!!(c'est rare!)
:arrow: pas de vagues (normal c'est un lac)
:arrow: sa navigue entre 6 et 9 (ou plus) mcarré!
:arrow: tu peux camper juste devant le lac, avec ton matos tout géer
:arrow: ou louer un apart!
voila je crois que c tout: mais pose tes question si tu veux plus d'info.. :wink:
-
- Timide
merci pour les infos
en fait ce qui l'interesse surtout, c'est de savoir combien de jours naviguables (+ de 12 nds) il y a environ chaque mois d'ete: le thermique souffle t il tous les jours ? (ou la la ce que je peux etre naif ...)
(tout ca en supposant que je ne tombe pas sur le mois petole, celle ou les locaux te disent en arrivant: tu aurais du venir le mois dernier, c'etait terrible...).
si vous avez des infos sur le lac de monteynard, ca m'interesse aussi...
en fait ce qui l'interesse surtout, c'est de savoir combien de jours naviguables (+ de 12 nds) il y a environ chaque mois d'ete: le thermique souffle t il tous les jours ? (ou la la ce que je peux etre naif ...)
(tout ca en supposant que je ne tombe pas sur le mois petole, celle ou les locaux te disent en arrivant: tu aurais du venir le mois dernier, c'etait terrible...).
si vous avez des infos sur le lac de monteynard, ca m'interesse aussi...
pour le lac de serponçon: j'ai nav' pratiquement tt les jours avec environ 12-15 knts. et sinon j'y vais la fin du moi de juillet jusqu'a la fin de la premiére semaine de aoust!
:!: par contre je vais a embrun et il ne faut pas y aller fin aout car l'eau du lac duminue enormement :!: entre jes 2 semaine ou j'suis aller on voyait nettement la difference... :!:
donc mieu vaut y aller entre juillet et la premiére semaine d'aout! :wink:
:!: par contre je vais a embrun et il ne faut pas y aller fin aout car l'eau du lac duminue enormement :!: entre jes 2 semaine ou j'suis aller on voyait nettement la difference... :!:
donc mieu vaut y aller entre juillet et la premiére semaine d'aout! :wink:
bin comme cela a été dit c'est pas des condition folichonnes mais bon le lac de monteynard pour les grenoblois c'est sympa et par canicule comme l'an passé je peut te dire que c'est apréciable.
pour le vent ca occille entre 3 a 5 beauf voir 6 dans les meilleurs jours mais rarrement qd meme.
je dirais en moyene tu doit pouvoir nav 4/5 j par semaine si tu est equipé pour du 4 beauf
donc c'est free-ride slalom et free-styl pour les meilleurs
au niveau du cadre et de l'afluance c'est super agréable meme en juillet aout en semaine, c'est pas blindé de monde, par contre le we ca se corse un peu et mieux vaut y aller pas trop tard
pour le vent ca occille entre 3 a 5 beauf voir 6 dans les meilleurs jours mais rarrement qd meme.
je dirais en moyene tu doit pouvoir nav 4/5 j par semaine si tu est equipé pour du 4 beauf
donc c'est free-ride slalom et free-styl pour les meilleurs
au niveau du cadre et de l'afluance c'est super agréable meme en juillet aout en semaine, c'est pas blindé de monde, par contre le we ca se corse un peu et mieux vaut y aller pas trop tard
-
- Timide
merci pour ces infos les gars..
ca m'a l'air parfait pour passer 2 ou 3 semaines de vacances avec des potes non planchistes, tout en gardant la possibilite d'une petite nav dans un cadre qui sort carement de l'ordinaire...
ca m'a l'air parfait pour passer 2 ou 3 semaines de vacances avec des potes non planchistes, tout en gardant la possibilite d'une petite nav dans un cadre qui sort carement de l'ordinaire...
ca se trouve ou exactement le lac de monteynard?
zavé des fotos?
zavé des fotos?
des zolies photos sur le site de pedro http://perso.wanadoo.fr/pierre.guerin/index.htm
ce lac est a 30 minutes en automobile au sud de grenoble
[img]http://perso.wanadoo.fr/pierre.guerin/News/images/Panorama/Thumbnails/Monteynard31072003-092.jpg[/img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/pierre.guerin/News/images/Panorama/Thumbnails/Monteynard31072003-092.jpg[/img]
-
- Timide
waouww
super les photos....merci, tu m'as convaincu d'aller y faire un petit tour cet ete..
super les photos....merci, tu m'as convaincu d'aller y faire un petit tour cet ete..
QUOTE(####)
des zolies photos sur le site de pedro http://perso.wanadoo.fr/pierre.guerin/index.htm
:shock: a mon avis si c'est tout les jours comme sur la photo: il y a plus de wind qu'au lac de serponçon...
-
- Timide
je suis allé il y a qques années au lac de serre-ponçon (en fait, g t à l'ucpa des orres).
c t plutôt sympa : vent très light le matin (3bfts max) se levant vers 12h30/13h
le thermique montait jusqu'à 4bfts en début de semaine et plutôt à 6/7bfts en fin de semaine
en fait, le thermique a été de plus en plus fort toute la semaine : parfait! sauf que j'avais pas le niveau pour nav par 6/7 bfts... :wink:
sinon, je ne sais plus trop quand c'était ; je dirais plutôt la seconde quinzaine d'août...
c t plutôt sympa : vent très light le matin (3bfts max) se levant vers 12h30/13h
le thermique montait jusqu'à 4bfts en début de semaine et plutôt à 6/7bfts en fin de semaine

en fait, le thermique a été de plus en plus fort toute la semaine : parfait! sauf que j'avais pas le niveau pour nav par 6/7 bfts... :wink:
sinon, je ne sais plus trop quand c'était ; je dirais plutôt la seconde quinzaine d'août...