Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vive le marketing
Vive le marketing
Histoire de me remettre dans le bain du funboard après une absence prolongée, j'ai acheté Windmag (no comment à propos de cette revue aussi mauvaise qu'il y a 2 ans) et parcouru quelques messages sur ZE site, Directwind.
<br>
<br>1 question revient : A-t-on encore le droit de naviguer avec du pov matos vieux de 3/4 ans qui plus n'est pas estampillé NP, RRD ou autres marques qui vendent la technologie à prix d'or ?
<br>
<br>Rasserez-moi, vous ne changez pas de matos tous les 2 mois et vous ne renouvelez pas votre quiver à la parution des "Special Tests" de Wind ou Planche Mag ??
<br>
<br>1 question revient : A-t-on encore le droit de naviguer avec du pov matos vieux de 3/4 ans qui plus n'est pas estampillé NP, RRD ou autres marques qui vendent la technologie à prix d'or ?
<br>
<br>Rasserez-moi, vous ne changez pas de matos tous les 2 mois et vous ne renouvelez pas votre quiver à la parution des "Special Tests" de Wind ou Planche Mag ??
Re :Vive le marketing
j'achéte tous les spécials test pour justement acheter du matos d'occase; j'ai ts les spécials test depuis 96, c'est pratique pour pas rater une affaire.
-
- Timide
[quote=Xstar]j'achéte tous les spécials test pour justement acheter du matos d'occase; j'ai ts les spécials test depuis 96, c'est pratique pour pas rater une affaire.[/quote]
---
je fais exactement comme toi , je les achete, les stocks ..et le resort deux/trois ans apres !
---
je fais exactement comme toi , je les achete, les stocks ..et le resort deux/trois ans apres !
[quote=JP-Api]...acheté Windmag (no comment à propos de cette revue aussi mauvaise qu'il y a 2 ans)[/quote]
pourtant ca m'a tout l'air d'un commentaire ca... :wink:
[quote=JP-Api]...A-t-on encore le droit de naviguer avec du pov matos vieux de 3/4 ans qui plus n'est pas estampillé NP, RRD ou autres marques qui vendent la technologie à prix d'or ?[/quote]
oui oui je te rassure personne ne t'oblige !
par contre on a le droit de naviguer avec du matos vieux de 5 ans estampillé NP ???
parce que moi j'ai une vieille pryde
achete en promo d'ailleurs
[quote=JP-Api]...
Rassurez-moi, vous ne changez pas de matos tous les 2 mois et vous ne renouvelez pas votre quiver à la parution des "Special Tests" de Wind ou Planche Mag ??[/quote]
t'inquietes pas en tout cas moi je prefere attendre pour acheter...voir ne pas acheter du tout.
meme si j'aurais bientot un peu plus de sous, je pense que je me jeterai pas sur la premiere planche venue.
de toute facon les differences entre millesimes ne doit pas être si importantes...
pourtant ca m'a tout l'air d'un commentaire ca... :wink:
[quote=JP-Api]...A-t-on encore le droit de naviguer avec du pov matos vieux de 3/4 ans qui plus n'est pas estampillé NP, RRD ou autres marques qui vendent la technologie à prix d'or ?[/quote]
oui oui je te rassure personne ne t'oblige !
par contre on a le droit de naviguer avec du matos vieux de 5 ans estampillé NP ???

achete en promo d'ailleurs
[quote=JP-Api]...
Rassurez-moi, vous ne changez pas de matos tous les 2 mois et vous ne renouvelez pas votre quiver à la parution des "Special Tests" de Wind ou Planche Mag ??[/quote]
t'inquietes pas en tout cas moi je prefere attendre pour acheter...voir ne pas acheter du tout.

meme si j'aurais bientot un peu plus de sous, je pense que je me jeterai pas sur la premiere planche venue.
de toute facon les differences entre millesimes ne doit pas être si importantes...
Tiens Xstar... tu navigues toujours sous-toilé ?
baahhh je blague
[quote=Xstar]j'achéte tous les spécials test pour justement acheter du matos d'occase; j'ai ts les spécials test depuis 96, c'est pratique pour pas rater une affaire.[/quote]
baahhh je blague
[quote=ben cru]oui oui je te rassure personne ne t'oblige !
[/quote]
C'est antinomique.... si t'as une vieille Pryde, c'est que tu navigues pas... :twisted: :twisted: :twisted:

[/quote]
C'est antinomique.... si t'as une vieille Pryde, c'est que tu navigues pas... :twisted: :twisted: :twisted:
Ca te rassurerait qu'on te dise qu'on change pas tous les 2 mois ... tu te sens deja si different ?
Le matos a bien evolué, si t'as les sous-sous faut en profiter.
Personnellement tous les ans je change qqch dans mon matos, les voiles tous les 2/3 ans comme les combis, et les planches aussi ... tres grossierement.
Les wish alu tous les ans, les plaquettes aussi.
Sans compter tout ce que je casse et je remplace.
mais bon je navigue et j'aime bien ca, ca peut s'expliquer
Le matos a bien evolué, si t'as les sous-sous faut en profiter.
Personnellement tous les ans je change qqch dans mon matos, les voiles tous les 2/3 ans comme les combis, et les planches aussi ... tres grossierement.
Les wish alu tous les ans, les plaquettes aussi.
Sans compter tout ce que je casse et je remplace.
mais bon je navigue et j'aime bien ca, ca peut s'expliquer
Moi aussi, je change quelque chose tous les ans, une planche , un greement,.... j'ai donc des voiles très récentes et des plus anciennes ....
C'est aussi selon le spot et l'utilité que tu en as. J'ai déjà changé changé trois fois ma 7.2 et pas ma 3.9..... :oops: :oops: Cette voile à bien 10 ans mais je m'en sert tellement peu, bon c'est un peu la honte en arrivant au bord de l'eau , mais ca passe ! J'en changerai quand je tomberai sur ce que je juge une bonne affaire... et puis tout le monde ne pase pas des loops à longueur de journée !!!
Sur les spots, y a pas que du matos tout neuf, et puis l'important c'est d'avoir ton matos bien en main, et pas passer ton temps en règlages, et de NAVIGUER :!: :!:
Avoir du nouveau matos c'est gai aussi, faut pas le nier !!
Bye
C'est aussi selon le spot et l'utilité que tu en as. J'ai déjà changé changé trois fois ma 7.2 et pas ma 3.9..... :oops: :oops: Cette voile à bien 10 ans mais je m'en sert tellement peu, bon c'est un peu la honte en arrivant au bord de l'eau , mais ca passe ! J'en changerai quand je tomberai sur ce que je juge une bonne affaire... et puis tout le monde ne pase pas des loops à longueur de journée !!!
Sur les spots, y a pas que du matos tout neuf, et puis l'important c'est d'avoir ton matos bien en main, et pas passer ton temps en règlages, et de NAVIGUER :!: :!:
Avoir du nouveau matos c'est gai aussi, faut pas le nier !!
Bye
mais c'est quoi ton probleme Jp Api: de la jalousie? la haine? Il y a des gens qui roulent en BMW et moi en Hyundai: mais en faisant un effort j'ai une RRD et des NP 2004. C'est grave doc?
J'ai une bic vivace depuis 8-10 ans, je ne sais plus trop tellement ça fait longtemps. Je vais enfin m'acheter une nvelle planche. Entrerai-je alors dans la catégorie des fashion victime ? Il ne faut pas juger trop vite sur les apparences...
Complètement ! jaloux, haineux, vindicatif, revanchard...
je suis persuadé que le commun des mortels ne fait pas la différence.
en fait j'en ai rien à faire. :wink:
[quote=Gurb]mais c'est quoi ton probleme Jp Api: de la jalousie? la haine? Il y a des gens qui roulent en BMW et moi en Hyundai: mais en faisant un effort j'ai une RRD et des NP 2004. C'est grave doc?[/quote]
je suis persuadé que le commun des mortels ne fait pas la différence.
en fait j'en ai rien à faire. :wink:
[quote=Gurb]mais c'est quoi ton probleme Jp Api: de la jalousie? la haine? Il y a des gens qui roulent en BMW et moi en Hyundai: mais en faisant un effort j'ai une RRD et des NP 2004. C'est grave doc?[/quote]
:wink:
A mon avis, du matos de 3/4 ans n'est pas complètement dépassé.
Le principal est de bien connaitre son matos, d'avoir un ensemble homogène, de le régler pile poil et de se sentir à l'aise dessus.
Je navigue de temps en temps en plan d'eau où l'ambiance n'est pas du tout à celui qui aura le plus beau matos. On se tire simplement la bourre et c'est le principal. ya même un gars qui a une vieille copello de 92 avec une seule voile (6.5) et qui est avionne ......
De plus, je suis certain que les fabricants qui changent leurs modèles tous les ans le font simplement pour inciter les pratiquants accros à renouveller leus matos.
perso, j'ai toujour ma vieille 3.5m2 de 95 qui traine dans ma remorque au cas où.
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/mini_img/tn_Gavres+3.5.jpg[/img]
Le principal est de bien connaitre son matos, d'avoir un ensemble homogène, de le régler pile poil et de se sentir à l'aise dessus.
Je navigue de temps en temps en plan d'eau où l'ambiance n'est pas du tout à celui qui aura le plus beau matos. On se tire simplement la bourre et c'est le principal. ya même un gars qui a une vieille copello de 92 avec une seule voile (6.5) et qui est avionne ......
De plus, je suis certain que les fabricants qui changent leurs modèles tous les ans le font simplement pour inciter les pratiquants accros à renouveller leus matos.
perso, j'ai toujour ma vieille 3.5m2 de 95 qui traine dans ma remorque au cas où.
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/mini_img/tn_Gavres+3.5.jpg[/img]

-
- Timide

franchement d acc ke certain point de wind comme le racisme anti formula ( mais il i en a ici ossi!!) et puis mooins maintenant le rascisme anti debutant sont limites. c plutot une revue cool . ca permet a ceux ki peuvent pas nav toutes les semaines de ce replongé ds cette atmosphere de windsurf (en + c bon pour la santé

par contre c vre ke pour le matos neuf des tests ca fe envie........ :oops: :cry: