Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ARROWS moins cher que GUN , c pour très bientôt !!!
Re :ARROWS moins cher que GUN , c pour très bientôt !!!
:shock: Eh ben... ça s'arrange pas! :roll:
[quote=bzh]:shock: Eh ben... ça s'arrange pas! :roll:[/quote]
tu l'as dit bouffi... :roll: :roll: :roll:
tu l'as dit bouffi... :roll: :roll: :roll:
[quote=Rob]
Depuis ce début d'année, les Gun ne sont plus fabriquées en Chine mais chez dans l'usine North....[/quote]
La je suis très peu sur de ce que tu avances...
il est sur que les rushwind et Arrows sont désormais faites chez north... pour ce qui est des prix j'ai pas regardé de très près mais la gamme 2004 de arrows tourne plutot entre 300 et 400 euros ce qui la place au dessus de rushwind et en dessous north.
Maintenant pour la qualité ca devrait être tres correct et mieux que les années passées même si c'était loin d'être ridicule !
maintenant c'est peu être un pari un peu risqué comme très futé de placer une marque comme cela vu que arrows n'a pas la notoriété des grandes(revente, finition globale) alors pourquoi payer plus cher alors que rushwind suffit ? l'avenir nous le dira...
Ca me fait qd même penser au groupe vw cette histoire.
north=audi/vw , arrows=seat et rushwind=skoda
Dans ce cas là et pour des voitures disons "raisonnables" (style megane laguna...) ceux qui achètent les marques "basses" ont tt compris.
à vous de juger et "ARROWSER" vos potes :roll: :oops:
bye alex
Depuis ce début d'année, les Gun ne sont plus fabriquées en Chine mais chez dans l'usine North....[/quote]
La je suis très peu sur de ce que tu avances...
il est sur que les rushwind et Arrows sont désormais faites chez north... pour ce qui est des prix j'ai pas regardé de très près mais la gamme 2004 de arrows tourne plutot entre 300 et 400 euros ce qui la place au dessus de rushwind et en dessous north.
Maintenant pour la qualité ca devrait être tres correct et mieux que les années passées même si c'était loin d'être ridicule !
maintenant c'est peu être un pari un peu risqué comme très futé de placer une marque comme cela vu que arrows n'a pas la notoriété des grandes(revente, finition globale) alors pourquoi payer plus cher alors que rushwind suffit ? l'avenir nous le dira...
Ca me fait qd même penser au groupe vw cette histoire.
Dans ce cas là et pour des voitures disons "raisonnables" (style megane laguna...) ceux qui achètent les marques "basses" ont tt compris.
à vous de juger et "ARROWSER" vos potes :roll: :oops:
bye alex
-
- Timide
[quote=xantos295]Ca me fait qd même penser au groupe vw cette histoire.
Dans ce cas là et pour des voitures disons "raisonnables" (style megane laguna...) ceux qui achètent les marques "basses" ont tt compris. [/quote]
Il est vrai que les personnes qui achetent du skoda ont une wv pour pas chere. Seulement la qualité n'est jamais la meme (souvent en moin bien) parce que si on enleve les frais de developpement (c vrai ils sont importants...) pour avoir une voiture de meme qualité qu'une autre il fo utiliser les memes matériaux (ou des mieux) des lors le cout unitaire d'une caisse vaut la meme chose...
Tout ca pour dire que si arrows veut s'inspirer des prydes ben va falloiur mettre le prix....ca veut dire comme disait xantos 300 / 400 euros...(il est vrai je vous le concede moin qu'une pryde mais il me semble plus que gun. NON?)
Qui vivra verra....
Dans ce cas là et pour des voitures disons "raisonnables" (style megane laguna...) ceux qui achètent les marques "basses" ont tt compris. [/quote]
Il est vrai que les personnes qui achetent du skoda ont une wv pour pas chere. Seulement la qualité n'est jamais la meme (souvent en moin bien) parce que si on enleve les frais de developpement (c vrai ils sont importants...) pour avoir une voiture de meme qualité qu'une autre il fo utiliser les memes matériaux (ou des mieux) des lors le cout unitaire d'une caisse vaut la meme chose...
Tout ca pour dire que si arrows veut s'inspirer des prydes ben va falloiur mettre le prix....ca veut dire comme disait xantos 300 / 400 euros...(il est vrai je vous le concede moin qu'une pryde mais il me semble plus que gun. NON?)
Qui vivra verra....
:shock: :shock: sur le cul :shock:
Je suis allé sur le site de rushwind, et les prix sont hallucinant !
je cherche en ce moment une voile freeride dans les 6m et là des prix comme ca, ca me tenterai bien !
Ca vaut le coup ou pas ? ou faut mieux que j'atende d'avoir + de sous pour du gun ? (j'ai un budget limité a 250 E pour l'instant).
Je suis allé sur le site de rushwind, et les prix sont hallucinant !
je cherche en ce moment une voile freeride dans les 6m et là des prix comme ca, ca me tenterai bien !
Ca vaut le coup ou pas ? ou faut mieux que j'atende d'avoir + de sous pour du gun ? (j'ai un budget limité a 250 E pour l'instant).
d'après les quelques echo du forum tu en as pour ton argent mais c'est pas du "lourd" qd meme ! A ta place j'attendrais la nouvelle gamme 2004 qui devrait pas trop tarder à arriver et qui sera bel et bien fabriquée chez NORTHSAILS donc meme si il y a tres petite augmentation ca devrait etre des voiles exeptionelles en rapport qualité -prix !
bye alex
bye alex
-
- Jiber
[quote=Rob][quote=JOSH RANDALL]afin de faire tourner à fond son usine avec un double marketing qui leur permet d'être sur les 2 marchés :
[/quote]
si j me trompe po sur ma wave mc c marké made in sri lanka é po china dc deja ché north depui o moin 02
[/quote]
si j me trompe po sur ma wave mc c marké made in sri lanka é po china dc deja ché north depui o moin 02
[quote=heflav le vrai celui ki e][quote=Rob][quote=JOSH RANDALL]afin de faire tourner à fond son usine avec un double marketing qui leur permet d'être sur les 2 marchés :
[/quote]
si j me trompe po sur ma wave mc c marké made in sri lanka é po china dc deja ché north depui o moin 02[/quote]
Gun fabriqué chez North ? Est-ce possible ?
PS : je ne mets pas en doute ce qui est dit ! (il faut être prudent ces temps-ci !) mais ça m'interpelle !
[/quote]
si j me trompe po sur ma wave mc c marké made in sri lanka é po china dc deja ché north depui o moin 02[/quote]
Gun fabriqué chez North ? Est-ce possible ?
PS : je ne mets pas en doute ce qui est dit ! (il faut être prudent ces temps-ci !) mais ça m'interpelle !
De ttes façons, il ya 2-3 usines dans le monde qui fabriquent à peu près tt ce sur et avec quoi nous naviguons, M. Sylvestre est passé par là :
- Usine North/F2 au Sri Lanka
- Windlock (Gaastra + ? + ? +...) en Chine
- L'usine Pryde à Beijing en Chine également
Je parle même pas des accessoires, mais vous pouvez tt de même aller checker les liens suivants :
http://jinlicomposites.com
http://www.windsurfing.com.tw
- Usine North/F2 au Sri Lanka
- Windlock (Gaastra + ? + ? +...) en Chine
- L'usine Pryde à Beijing en Chine également
Je parle même pas des accessoires, mais vous pouvez tt de même aller checker les liens suivants :
http://jinlicomposites.com
http://www.windsurfing.com.tw
QUOTE(just)
J'sais pas ce que vous pensez d'Arrow mais il me semble qu'ils n'ont pas fait que des bons trucs ? Certaines très compliquées à gréer, d'autres physiques en nav, c'est ce que j'ai pu constater. Et vous ?
Pas d'accord. J'ai une Arrows Aerial depuis un an et c'est vrai qu'elle est "plus très fraiche" mais il faut savoir que je ne la rince jamais, qu'elle a du faire environ 80 navs, et que je suis plutôt "bourrin" quand je navigue... Donc, niveau solidité, il n'y a rien à redire. Je voudrai voir l'état de vos Neil Pryde après 80 navs en utilisation freestyle et/ou vagues...
D'ailleurs, je souhaite la changer actuellement pour une Naish boxer, une The loft Sails, ou une Gun mais si je trouve une nouvelle Arrows Aerial 2003 en promo je la prends de suite !
A+
Fas
J'ai oublié de parler du "gréage" des arrows.
Il y a un secret : étarquer à fond au pied de mat ! (Il faut vraiment cintrer le mat)
A+
Il y a un secret : étarquer à fond au pied de mat ! (Il faut vraiment cintrer le mat)
A+
C'est effectivement vrai arrows va sortir des voiles pas cheres...
Mais faudra quand meme faire gaffe à la qualité car si certaine année leur matos étai bon voire tres bon ce ne fut pa les cas a chaque fois....
Mais faudra quand meme faire gaffe à la qualité car si certaine année leur matos étai bon voire tres bon ce ne fut pa les cas a chaque fois....
Ah ouais, au fait l'Arrows dont je parle est une Aerial 6.3 achetée seulement 249 euros neuve à Decath !

j'ai des modeles impact
2001 et 2002
la 4.5 a bien 200 heures (j'ai explose un panneau apres avoir bien vise avec ma boucle de harnais..
) aucun pb
juste les embouts de latte peu protege
mais tout nickel en 2003 et 2004... d'apres ce que j'ai vu..
niveau sensation ce que je prefere ce serait naish et surtout essy la cde la balle: soft tres peu de trainée; legere .mais bon faut des pepettes!
2001 et 2002
la 4.5 a bien 200 heures (j'ai explose un panneau apres avoir bien vise avec ma boucle de harnais..

juste les embouts de latte peu protege
mais tout nickel en 2003 et 2004... d'apres ce que j'ai vu..
niveau sensation ce que je prefere ce serait naish et surtout essy la cde la balle: soft tres peu de trainée; legere .mais bon faut des pepettes!
QUOTE(Fas)
Ah ouais, au fait l'Arrows dont je parle est une Aerial 6.3 achetée seulement 249 euros neuve à Decath ! :D
et moi à 149,99 haha