Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SYNCHRO OUI ! MAIS EN 82 OU EN 91 ?

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
BODOY
Timide
Timide

SYNCHRO OUI ! MAIS EN 82 OU EN 91 ?

Message par BODOY »

Bonjour mesdames et messieurs
<br>
<br>"oune petite questionne" :
<br>je pèse 67 kg, je suis monté comme un poney des shetlands, euh pardon !je m'égare je suis sur directwind comme forum... :!:
<br>Excusez -moi je disais donc, que je ne suis pas trop lourd (quoi que... :oops: ) et je possède une 4.6 et une 5.8, je navigue soit à Monteynard soit en médittérannée de 14 à 35nds autre info je possède un bout de plastique antédéluvien du nom de "Tiga 254" (pour les jours ou le "maître" se fâche à décorner ceux qui sont en train de naviguer). Et je m'interroge après avoir examiné toutes les missives présentes sur ce forum : je vais faire l'acquisition d'une synchro c'est sûr, mais laquelle ? la 82 ou la 91 ? Comme je navigue en lac je pencherais bien pour une 91, mais d'après ce que j'ai lu ici, la 82 à l'air de décoller très tôt...
<br>Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux ...siou plait aidez moi !Mr RAF un avis ? :?: :?: :?:
<br>
<br>Merci par avance.
whitspirit
Timide
Timide

Re :SYNCHRO OUI ! MAIS EN 82 OU EN 91 ?

Message par whitspirit »

moi je penche pour la 91l pour la simple raison que je veux mettre absolument 6.3 ( et que j'ai 69 ) , si tu veux rester avec 5.8 max, autant prendre la 82 dans l'option une seule planche, 4.5 sur 91l ca commence à pas etre agreable suivant l'etat du plan d'eau tandis que 5.8 sur 82 litres , tu es super bien.
BODOY
Timide
Timide

Message par BODOY »

Merci white, comme toi, j'ai plus petit pour quand ça bastonne vraiment (tiga 254). Je vais suivre ton avis : 91 litres

a+ et merci
biggrin.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi aussi je voudrais faire l'acquisition d'une Synchro en 92. Je pèse aussi 67kg (exactement biggrin.gif !) et ça va me faire ma grosse planche (enfin pour mettre jusqu'à 6.3 en plus grand) pour faire du freestyle et pour descendre jusqu'à 4.7. Dessous j'ai une KPR 72L donc je pense que ça sera parfait pour moi, et donc pour toi vu que t pèse le même poids que moi. biggrin.gif
La 82 je pense que c'est trop juste pour mettre 6.3 ou même 5.7 c'est limite. En plus j'ai pu essayé la 82 dans pétole de vent à l'Almanarre pendant le SVS à la Toussaint et pour que ça passe dans le tout petit temps faut être quand même vachement fin (pour la 82 en tout cas je n'ai pas pu essayé celle que je voulais, la 91

+++ PeDrO
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi je pense que si tu met pas au dessus de 5.8 tu devrai prendre la plus petite.surtout que tu pese QUE 70kilos
Répondre