Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mistral 256 wave de 1999 ?
mistral 256 wave de 1999 ?
Tout d' abord <u>bon noel </u>à tous!!!
<br>un shop me la propose à pas cher ,le probleme est que se serait ma première planche de vague F6 et plus avec 5.5 supernova.
<br>Pour info je pèse 60 kgs pas de jibe et nav actuellement avec T2 small
<br>un shop me la propose à pas cher ,le probleme est que se serait ma première planche de vague F6 et plus avec 5.5 supernova.
<br>Pour info je pèse 60 kgs pas de jibe et nav actuellement avec T2 small
Re :mistral 256 wave de 1999 ?
Elle a un volume de 84l , de couleur rouge et ressemble à un chausson d' aladin tellement elle est banané, cela vous dit quelque chose?
salut
Si c'est bien celle à laquelle je pense, Wave 256, qui etait accompagnée la même année de la 264, nous avions les 2 avec mon pote.
C'etait des super planches, tres douces, tres faciles, mais aux volumes sous-estimés.
La 256 devait approcher les 90L.
C'est ce que les magazines annoncaient et nous l'avons verifié sur l'eau.
Alors pour 60Kg et une plage d'utilisation >F6, je ne suis pas persuadé que se soit la meilleure planche.
Maintenant si tu as un niveau débutant en vagues et un petit budget (j'acheterai ça, moins de 200€), ça peut etre un bon coup.
Bon vent.
Stef
Si c'est bien celle à laquelle je pense, Wave 256, qui etait accompagnée la même année de la 264, nous avions les 2 avec mon pote.
C'etait des super planches, tres douces, tres faciles, mais aux volumes sous-estimés.
La 256 devait approcher les 90L.
C'est ce que les magazines annoncaient et nous l'avons verifié sur l'eau.
Alors pour 60Kg et une plage d'utilisation >F6, je ne suis pas persuadé que se soit la meilleure planche.
Maintenant si tu as un niveau débutant en vagues et un petit budget (j'acheterai ça, moins de 200€), ça peut etre un bon coup.
Bon vent.
Stef
Le nez est fin et très relevé, n'est-elle pas fragile ?
Ensuite, mon utilisation serait plutot slalom dans l'immédiat, passer le clapot à grande vitesse, convient-elle ?
Enfin quelle voile en 4.5 ou 4.7 conviendrait bien à ce type d'utilisation ?
Ensuite, mon utilisation serait plutot slalom dans l'immédiat, passer le clapot à grande vitesse, convient-elle ?
Enfin quelle voile en 4.5 ou 4.7 conviendrait bien à ce type d'utilisation ?
Quels ailerons je peut mettre avec ma 5.5 supernova sachant quelle fait 80l 2,56m et 56 de large et toujours pour une utilsation plutot slalom car ne jibe toujours pas :oops:
Avis au expert!!!!!
Avis au expert!!!!!
c'est un pur shape de vagues, alors en slalom avec un aileron plus grand et plus droit, il faut chercher autre chose
une super nova 5.5 n'ira pas dessus, trop puissante
et je le repete elle fait plus pres des 90l que des 80L
Pour l'avoir eue je te l'assure
Reprends les tests de l'époque ils te le confirmeront
si tu ne cherche pas une planche de vagues, trouve autre chose.
Apres, c'est toi qui vois.
une super nova 5.5 n'ira pas dessus, trop puissante
et je le repete elle fait plus pres des 90l que des 80L
Pour l'avoir eue je te l'assure
Reprends les tests de l'époque ils te le confirmeront
si tu ne cherche pas une planche de vagues, trouve autre chose.
Apres, c'est toi qui vois.
merci pour ta réponse, en fait j'ai testé cette planche aujourd'hui dans 25 noeuds (le shop me l'a preté ce week-end) et effectivement j'ai perdu mon temps à patauger dans l'eau d'une il n'y pas assez de volume sur l'arrière et deux elle était incontrolable pour mon niveau et ma 5.5 bref je suis vite retourner chercher ma t2 small ...a la rue quand meme mais moins.
Bref il faut que j'essai de nouveaux flotteur une suggestion peut-etre :?:
Bref il faut que j'essai de nouveaux flotteur une suggestion peut-etre :?:
c'est bien de la part du shop de te l'avoir fait essayer
au moins pas de mauvaise surprise
60 kg , une seule voile de 5.5 et nav dans F6 et plus ??? voila trois parametres qu'il me semble difficile à concilier.
Pour >F6 il te faut une 4.7/4.5 de vagues, dans cette surface tu n'auras pas beaucoup d'autres choix.
Quant au flotteur, il est bien difficile de te conseiller, mais si c'est pour debuter en vent fort, un peu en vagues, et vu ton poids il te faut taper dans les 85/90L. Pas trop vagues mais "freestylewave" ou anciennement convertibles, plus larges à l'arriere qu'une pure vagues. Les modèles ne manquent pas.
au moins pas de mauvaise surprise
60 kg , une seule voile de 5.5 et nav dans F6 et plus ??? voila trois parametres qu'il me semble difficile à concilier.
Pour >F6 il te faut une 4.7/4.5 de vagues, dans cette surface tu n'auras pas beaucoup d'autres choix.
Quant au flotteur, il est bien difficile de te conseiller, mais si c'est pour debuter en vent fort, un peu en vagues, et vu ton poids il te faut taper dans les 85/90L. Pas trop vagues mais "freestylewave" ou anciennement convertibles, plus larges à l'arriere qu'une pure vagues. Les modèles ne manquent pas.
Mon shop me propose une rrd twintip 90l de 1999 elle a l'air plus accessible (programme fsw) et très rapide shape tendu et très légère , on dirait un modèle assez récent intéressant non ?!!!
la twin tip est assez typée freestyle, mais certainement plus polyvalente que la Mistral.
Ca peut etre un bon choix, en jouant sur l'aileron
Ca peut etre un bon choix, en jouant sur l'aileron
quel taille d'aileron me conseilles-tu sur cette rrd que je viens d'acheter avec une naish force 4.7 en complément de ma 5.5 c'est toujours pour une utilisation freeride/slalom ( l'aileron vendu avec est celui d'origine powerline 28 cm)