T'inquiettes , c'est mon auteur préférer et ses oeuvres sont mes livres de chevet .Jason34 @ 22/09/2018 - 23h14 a dit:
Mouarfff ça y est le mec nous sort le grand jeu, tu a demandé à ta femme ou tu as cherché 10 plombes sur internet?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le kite va t'il tuer la planche?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :le kite va t'il tuer la planche?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/09/2018 - 23h16 a dit:
T'inquiettes , c'est mon auteur préférer et ses oeuvres sont mes livres de chevet .Jason34 @ 22/09/2018 - 23h14 a dit:
Mouarfff ça y est le mec nous sort le grand jeu, tu a demandé à ta femme ou tu as cherché 10 plombes sur internet?
C’est bien, ont est ravis pour toi.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je me rappelle qu'un très gros guignol qui à réussi à couper le gréement mat compris en 2 de Garel en passant entre lui et sa planche alors que celui ci était en train d'attendre la procédure de départ en bord de plage coté Port la Nouvelle teitière à la main , et pourtant c'était un planchiste , comme quoi les guignols , il y en a dans tout les supports .....Yann FRA-58 @ 22/09/2018 - 21h33 a dit:
Cet été on a eu notre lot de guignol en kite sur la plage y en a un il est reparti sans trop bien marcher. Je suis non violent mais à un moment.
Aujourd'hui le mec volontairement fait pointer / descendre son aile direction ma voile alors que nos trajectoire convergeaient. J'étais prioritaire et en plus de cela moi j'étais au près ....
D'une façon général hors priorité j'ai tendance à favoriser celui qui est au près car je sais qu'a Gruissan c'est sécurite, lui ne doit pas naviguer comme ça mais certe. Donc j'abats cela fait pour moi parti des règles de bon sens et quand j'applique cet règle en étant prioritaire j'élargis largement. Bref je pense avoir une façon de naviguer plutôt propre.
La technique de la pince tu arrives de face et de derrière et quand tu touches les lignes du mecs tu pars comme en front loop, tu bloque le mec et tu t'expliques. J'ai fait assez rapidement demi tour il a du voir que je le cherchais, il parti à l'eau rapide. Je manquais d'air pour aller rapidement lui dire comment ça se passait.
Celui de cet été : Une pote parlait dans l'eau avec un autre pote y avait deux metres entre les deux, ils étaient sans matos, y a un Kiter qui passe entre les deux, mon pote lui dit tu pourrais t'excuser, le kiter lui dit va te faire enc.... il a fait la connerie de revenir et de vouloir s'expliquer, il devait plus avoir toute sa tête en repartant, il a laissé sa barre sur la plage et il avait le nez rouge et gonflépas sur qu'il revienne sur Gruissan
![]()
![]()
Il y a encore deux ans deux riders faisaient la loi sur le spot pour que les kiters respectent certaines règles : Pascal Maka et l'autre bon rider du spot, F-28. Ils la font plus bah on est emmerdé par des abrutis. Je ne généralise pas mais quand même les guignols sont trop nombreux dans ce sport.
Et sur Gruissan j'ai arrêté de compter les incivilités des kiters : Navigation sur l'étang, panneau cassée, squat en zone protégée bref ..... pour faire partie de l'association windsurf de Gruissan né il y a 3 ans on parle pas mal avec l'asso de kite local même eux n'arrivent pas à faire respecter les règles de base ..... et ferait bien des choix qui éviterait le nombre de ce genre de guignol qui nuisent à leur sport et à notre spot dont on essaye de préserver l'originalité : Un accès libre à la zone de pratique ( je ne suis pas pour rouler sur le sable ) on réfléchit a des alternatives "écolo responsable" !
Bref tu sais tout !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pas de problème , tu me demandes , je te répond ......Jason34 @ 22/09/2018 - 23h21 a dit:
-
- Timide
Jason34 @ 22/09/2018 - 23h00 a dit:
Autre petit détail, en Windsurf on sais ce que veux dire naviguer dans le vrai sens du terme, alors qu’en kite...
Euh... de mon côté, je ne me sens pas du tout un "navigateur"

Jusqu'ici j'ai vu personne se foutre dessus au Monteynart (ça me fait même totalement halluciner que ça existe!!! un sourire, un "désolé", et paf, la banane et on repart).
D'ailleurs, ça serait top un PDF à télécharger et à "pancarter" sur le site, je me le relirai avant chaque session

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
J'use bien entendu de la provocation quand je me retrouve à parler sur un forum avec un mec à qui je ne parlerai jamais dans la vrai vie !FiFi @ 22/09/2018 - 21h43 a dit:
Tu postes souvent sur un ton qui est perçu comme provoc' ou moquerie.
Peut être que tu as pris l'habitude de faire ainsi, et que ça passe.
Peut être que parfois, quelqu'un répond.
Change de ton, et ça ira mieux. La graine du pourrissage est souvent dans le message initial.
C'est limité à un petit nombre de mec sur les forums W33 y en à deux trois ici y en a deux trois remarque y a des doublons. tu as la chance d'en faire parti

-
- Jiber
Moi j'en ai une "Tu sais que tu parles avec un con quand le mec te cite du Desproge" ....CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/09/2018 - 23h12 a dit:
" Parler avec des cons , c'est comme se masturber avec une rape à fromage , c'est beaucoup de souffrance pour peux de satisfaction "
Je te laisse chercher par toi meme l'auteur de cette maxime pour ta culture personnel .......
Je ne te laisse pas chercher de qui c'est car c'est de moi ....
Disons que Desproges c'est bien mais que quand c'est lui qui le dit sinon j'ai toujours trouvé ça ridicule.Cité quelqu'un d'autre c'est en général qu'on ferait mieux de la fermer !
-
- Jiber
Ouaih mais quand on sait que tu fais du kite ca donne une tendance quand même .... je m'excuse auprès de pas mal de kiteux très sympa avec qui je partage pas mal de session ça doit pas être évident !CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/09/2018 - 23h27 a dit:
Je me rappelle qu'un très gros guignol qui à réussi à couper le gréement mat compris en 2 de Garel en passant entre lui et sa planche alors que celui ci était en train d'attendre la procédure de départ en bord de plage coté Port la Nouvelle teitière à la main , et pourtant c'était un planchiste , comme quoi les guignols , il y en a dans tout les supports .....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/09/2018 - 23h28 a dit:
Pas de problème , tu me demandes , je te répond ......Jason34 @ 22/09/2018 - 23h21 a dit:
J’ai oublié de préciser que tout le monde en avait un peu rien a carrer de ta vie, personne ne te le dis, c’est juste de la pure politesse.
-
- Jiber
Tu es juste quelqu'un d'a minima intelligent et civilisé ... moi le mec qui à baissé son aile à voulu faire le malin, il s'est retourné en mode sourire ... Ahaha je t'ai fait peur : "bah ouais guignol dans ton sport y a tellement de gars qui maîtrise rien qu'on se méfie" ! Bref j'ai photographié sa tête sa morphologie et le mec à une North Dice 12m rouge ... faut pas que je le recroisemarcozouzou @ 22/09/2018 - 23h36 a dit:
Euh... de mon côté, je ne me sens pas du tout un "navigateur"
et je dois souvent faire des erreurs de priorité mais juste parce que je connais pas bien les règles (enfin si, à peu près à tête reposée sur la plage au calme, mais dans le merdier/embouteillage sur l'eau au monteynard, je fais comme je peux) , et pi je m'excuse platement quand après coup je m'en rends compte...
![]()
Jusqu'ici j'ai vu personne se foutre dessus au Monteynart (ça me fait même totalement halluciner que ça existe!!! un sourire, un "désolé", et paf, la banane et on repart).
D'ailleurs, ça serait top un PDF à télécharger et à "pancarter" sur le site, je me le relirai avant chaque session![]()
![]()

-
- Jiber
Quoi tu commences à comprendre ? Quelqu'un t'a aidé ? c'est comme la glisse c'est dans les gènes .....CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/09/2018 - 23h39 a dit:
Tu n'as pas à t'excuser , Yann est née marin , il n'a jamais appris les règles de priorité sur l'eau et n'a jamais fait d'erreur , c'était inné .....

-
- Jiber
J'étais passé à coté, très bonJason34 @ 22/09/2018 - 23h00 a dit:
Sans vouloir remettre de l’eau sur le feu je ne vois vraiment pas le problème de dire qu’il y a pas mal de branleurs et/ou inconscient en kite? Pourquoi ne pas l’admettre tout simplement sans que constamment les pratiquants ce sentent visés ? Il faudrait peut-être voir à arrêter d’être hypocrite.
On pourrait d’ailleurs en dire tout autant du Windsurf à un petit détail près, c’est qu’avant de pouvoir faire le barbo en Windsurf il faut une bonne paire d’année de pratique a l’inverse du kite ou au bout d’une semaine de stage de kite beaucoup se prennent pour des cadors. Autre petit détail, en Windsurf on sais ce que veux dire naviguer dans le vrai sens du terme, alors qu’en kite...

-
- Jiber
Ouiah c'est comme sur ces perfs en windsurf le mec se prend pour quelqu'un mais en fait ici il a fatigué tout le mondeJason34 @ 23/09/2018 - 00h52 a dit:
J’ai oublié de préciser que tout le monde en avait un peu rien a carrer de ta vie, personne ne te le dis, c’est juste de la pure politesse.

Jason, c'était pas malin de répondre.
Yann, tu as passé le trait.
Les sanctions sont largement différenciées, mais on va respirer un peu je pense. Pour ceux qui reviendront vite, ce serait une très mauvaise idée de recommencer sur le même ton.