Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Etarqueur !!!
Etarqueur !!!
Intéret ?
-
- Timide
Re :Etarqueur !!!
plutôt du bout incassable
-
- Jiber
Goul ça y'est t'es sur le caillou ??? :shock:

T'as lâché la Bretagne définitivement !?
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Jiber
QUOTE(goulbrient)
plutôt du bout incassable
Bah achètes du dynèma au lieu dacheter du bout décathlon :wink:
Ca se trouve dans tout les marchants d'accastillage bateau. G jamais pt de bout en "dynéma" ou "spectra". Par contre les bout décat jles compte plus. D'ailleur qd on me demande d'étarquer une voile maintenant jpréviens le gars que ça risque de pt.
incassable, je sais pas mais pratike a utilisé oui ! sur mes voiles de race je galère kom un boeuf pour l'amure meme avé un étarkeur GUN... alors a moins de monté une treul sur ma kes ou me mettre o budybuidling si tu en conné un bon (genre ki tourne po kan tu enroules....) dis le nous
M
M
-
- Jiber
Yen a un qui a l'air pas mal. Jme rappelle plus de la marque mais c pas le nautix c un autre.
Il y a slider59 qui a un etarqueur pas cher et solide: un bout de manche de pioche en bois avec un trou pour passer le bout. C'est extremement efficace au moins sur des voiles jusqua 7m.
achetez vous des bras les mecs , vous verez c est tres pratique aussi

QUOTE(Yann F.58)
Intéret ?
pourquoi il casse le tien ??
c'est la carotte qui se tord ou quoi ?
un modèle costaud je trouve
[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/etarqueur.jpg[/img]
pas besoin de se casser la tête :
tu prends un vieux wish casse,
coupes un bout de 30 à 40 cm dans la partie droite et gainée
utilises un noeud de cabestan pour étarquer ton bout, ça glissera jamais avec le grip.
utilises un noeud de cabestan pour étarquer ton bout, ça glissera jamais avec le grip.

voici un petit dessin pour les néophites en noeuds (je sais qu'il y en a plein)
[img]http://perso.wanadoo.fr/planetvoile/noeuds/cabestan.gif[/img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/planetvoile/noeuds/cabestan.gif[/img]
QUOTE(yanns)
pas besoin de se casser la tête :
:lol:

c'est pareil aussi avec la boucle de harnais :wink:
Un étarqueur incassable je comprend pas ce que c'est... pour moi un étarqueur ca casse pas, à moins d'utiliser un crayon de bois ou je sais pas quoi... Je suis adepte du foxatrim simplifié : un manche de marteau ou un pied de chaise de la longueur des deux mains, point de trou ni d'artifice quelconque, il suffit de de faire un tour de bout autour du manche, de boucler le dormant (c'est comme ca qu'on dit ?) autour du bout tendu et de le bloquer sous la main, c'est suffisant.
QUOTE(Poulif)
Un étarqueur incassable je comprend pas ce que c'est... pour moi un étarqueur ca casse pas, à moins d'utiliser un crayon de bois ou je sais pas quoi...
même avis :wink: