Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etarqueur !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :Etarqueur !!!

Message par slider-59 »

[quote=Rob]Rien ne vaut le Foiromatix. Incassable, prix de revient dérisoire.
Si vous ne savez pas ce que c'est, je laisse le soin à son inventeur de le décrire. Ce n'est autre que le directwindeur bien nommé SLIDER-59...[/quote]

Rob, c'est un [size=18]FOXATRIM (tm, trademark copiraïte, et tout le bronx), BORDEL!

Bon, sinon, le principe est simple, c'est un bout de manche de palle (d'un bon diamètre), percé d'un trou de diam. 5 mm, et basta. C'est très pratique pour étarquer en meulant comme un âne aux hormones, et en plus ça rapporte 6 mois d'abo chez wind. Voilà.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=Robbyjunior]Perso je fais un noeud de chaise et j'accroche la boucle au crochet du harnais.[/quote]

Pareil sauf que je ne passe plus la boucle sur le crochet mais carrément autour de la barre, car j'ai déjà plié une boucle comme ça wink.gif
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=nowhereman][quote=Robbyjunior]Perso je fais un noeud de chaise et j'accroche la boucle au crochet du harnais.[/quote]

Pareil sauf que je ne passe plus la boucle sur le crochet mais carrément autour de la barre, car j'ai déjà plié une boucle comme ça wink.gif[/quote]
Bah normalement un crochet de harnais c fait pour ça. Donc ça ne doit pas se plier ou alors c de la merde
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Vi c'est de la merde mais bon, c'est deja pas mal ! :wink:

Apres la coupure de la boucle, au niveau de la soudure du crochet j'ai pu me rendre compte de l'intérieur de la boucle : bin c pas terrible et la soudure est pas d'une qualité extrème !!! (le crochet traverse quand même le tube).

C'était un prolimit, mais la boucle est fabriquée dans la même usine que Da Kine et compagnie donc je pense que le poste à souder et les ouvriers soudeurs sont les même pour toute les marques.

N'ayant pas de foir-o-matix © Slider-59 j'utilise toujours ma boucle de harnais mais je fais mon noeud de chaise autour de la barre, je ne passe plus dans le crochet ...
D'ailleurs le noeud de chaise je le reprend toujours une fois, parce que j'ai moins de power quand le noeud est loin du taquet et que j'ai les jambes tendues et les bras pliés -> mais je pense que tout le monde fait pareil ???
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

pour le foiromatix wink.gif on peu utiliser un pied de lit aussi
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Poulif]Un étarqueur incassable je comprend pas ce que c'est... pour moi un étarqueur ca casse pas, à moins d'utiliser un crayon de bois ou je sais pas quoi... Je suis adepte du foxatrim simplifié : un manche de marteau ou un pied de chaise de la longueur des deux mains, point de trou ni d'artifice quelconque, il suffit de de faire un tour de bout autour du manche, de boucler le dormant (c'est comme ca qu'on dit ?) autour du bout tendu et de le bloquer sous la main, c'est suffisant.[/quote]

Poupou, tu viendra étarké mé Nitro avé ton marto paske pour moé g tjrs 5 a 7 cm ke j'arive po a tiré... pour une tite voile de tafiole de vague ou freeride g di po mé pour la race c un peu juste surtou a la vue de la taille de mé muscles :wink:

M
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

moi l me faut un mât incassable
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(Funix)
T'as lâché la Bretagne définitivement !?  

Olivier

QUOTE(nowhereman)
Goul ça y'est t'es sur le caillou ???  :shock:   biggrin.gif

Et oui, j' ai profité du lagon et du wind tout le WE. Balade sur le platier de l'îlot Maitre samedi et traversée vers îlot Goêland dimanche. Si cela continu, je risque de lacher la Bretagne définitivement.

nowhereman tu devrais trouver ma magnifique Corsa Rouge garée au niveau du robinet central (celui qui ne marche plus) à l'Anse Vata.

Pour le bout, il ne s'agit pas en général d'une question de résistance à la tension du bout, mais plutôt d'une usure dans les machoires de blocage.

Pour les étarqueurs, je vous reconseille le post
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=5864

tchao le SHOM, et Viva el Caillou
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Wah t'es allé à goêland dimanche !!! ça cartonnait bien dans le chenal !

moi je suis contraint de rester au dessus de canard car ma poignée de wish avant m'interdit d'aller plus loin en ce moment car elle ne tient plus que par un tout petit bout de plastoc :shock: c'est de pire en pire ça va me jouer des tours laugh.gif

en tous cas dimanche c'était bien bon en 5.3 et une bonne petite houle tongue.gif tongue.gif
ça jumpait bien ...

fais chier je peux pas nav entre midi et deux en ce moment à cause de trop de boulot sad.gif

Ca te dit une ptite moussette un de ces soirs ? (Chiff , si ça te branche aussi :wink: )
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(nowhereman)
Vi c'est de la merde mais bon, c'est deja pas mal !  :wink:  

Apres la coupure de la boucle, au niveau de la soudure du crochet j'ai pu me rendre compte de l'intérieur de la boucle : bin c pas terrible et la soudure est pas d'une qualité extrème !!! (le crochet traverse quand même le tube).

C'était un prolimit, mais la boucle est fabriquée dans la même usine que Da Kine et compagnie donc je pense que le poste à souder et les ouvriers soudeurs sont les même pour toute les marques.

N'ayant pas de foir-o-matix © Slider-59 j'utilise toujours ma boucle de harnais mais je fais mon noeud de chaise autour de la barre, je ne passe plus dans le crochet ...
D'ailleurs le noeud de chaise je le reprend toujours une fois, parce que j'ai moins de power quand le noeud est loin du taquet et que j'ai les jambes tendues et les bras pliés -> mais je pense que tout le monde fait pareil ???

Je sais pas pourquoi vous vous emmerdez a faire des noeuds de chaise qu'il faut défaire tous les 50cm... tu fais 2 tours de bouts autour de la barre, le troisieme tour tu le croises par dessus le tout et tu bloques le reste sous ta main, ca suffit et c'est grandement moins chiant a défaire qu'un noeud de chaise.
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(Poulif)
QUOTE(nowhereman)
Vi c'est de la merde mais bon, c'est deja pas mal !  :wink:  

Je sais pas pourquoi vous vous emmerdez a faire des noeuds de chaise qu'il faut défaire tous les 50cm... tu fais 2 tours de bouts autour de la barre, le troisieme tour tu le croises par dessus le tout et tu bloques le reste sous ta main, ca suffit et c'est grandement moins chiant a défaire qu'un noeud de chaise.

J'ai testé mon étarqueur à manivelle hier sur 5.7 et 4.9 : SUPER facile et précis biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(Poulif)

bon parce que ça me prend pas plus de temps de faire un noeud de chaise pardi 8)

et bon, le noeud de chaise, tu sais que tu peux muler sans crainte de te brûler les phallanges avec le bout 8)

je me souviens encore des vieux easy-rigg, l'horreur totale, quand le bout sortait du taquet, ça te lacerait la main :cry:
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Wé ca me va pour la petite mousette ; on peut meme faire moussette/restau à la baie des citrons.

Goul nous on se garre du coté du faré, Nowhereman il a un cheeroky blanc 3 portes et moi une scenic bleue 196 xxx (je ne me souvient jamais de la fin. On dervrait se voir sur l'eau car ca va souffler encore qq jours. manolo m'a dit que t'avais une Evolution 6.3 et une JP, moi en ce moment c'est Session 4.6 orange et une Goya (il y en a pas 50). En semaine je nav entre 12h30 et 13h30.

@+
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Pour le noeud, pour les initiés, il suffit de faire un noeud de bec d'oiseau (voir un bouquin pour les néophites) et de coincer la boucle dans le crochet ou le bout de bois. on tiens le dormant dans la main et plus on tire plus le noeud se bloque, donc pas de risque de se bruler la main.
Avantage : il s'agit d'une boucle et donc pas de noeud à defaire ou de tour à enlever, il suffit de retirer la boucle du bout de bois ou du crochet!!

Pour les habitants du caillou!!
OK pour la moussette!!!
Je me gare du coté du robinet n°2 (central), j'ai effectivement une evolution mais en 6.5m² et soit une jp soit une maxx ride.
Ma magnifique voiture est une corsa rouge délavé 180384nc. Je passerai jeter un coup d'oeil du coté du faré sinon 843412 le soir après 17h00.
Tchao à plus tard.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=goulbrient]Pour le noeud, pour les initiés, il suffit de faire un noeud de bec d'oiseau (voir un bouquin pour les néophites) et de coincer la boucle dans le crochet ou le bout de bois. on tiens le dormant dans la main et plus on tire plus le noeud se bloque, donc pas de risque de se bruler la main.
Avantage : il s'agit d'une boucle et donc pas de noeud à defaire ou de tour à enlever, il suffit de retirer la boucle du bout de bois ou du crochet!!
[/quote]

Voalaaaa, ca doit etre la théorie de ma pratique ca biggrin.gif
Ca sert d'avoir des scientifiques pour recadrer les bricolos du dimanche laugh.gif
Répondre