<br>
<br>Suite à la décision du conseil d'administration de la Fun Fos de ne pas inscrire une personne à la régalade, j'ai demandé à la FFVoile d'arbitrer le litige, persuadée qu'il existait une réglementation stricte sur la participation aux courses. Bernard David, responsable juridique de la FFVoile, m'a affirmé qu'il existait un "flou juridique" sur l'inscription aux régates, de telle façon que la FFVoile ne peut arbitrer le litige.
<br>
<br>Je ne reviendrai pas sur la forme du litige, mais sur le fond du problème.
<br><b>Si un jour un président de club refusait l'inscription aux noirs, aux barbus, aux juifs, ou aux DWdeurs... la Fédé ne pourrait RIEN y faire!</b>
<br>
<br><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Incroyable mais vrai!</span>
<br>
<br>Suite à cela, la FFVoile a quand même saisi la ligue Alpes Provence de Voile pour mettre en oeuvre une "commission de conciliation et de discipline" (c'est à ma connaissance la première fois dans l'histoire de la ligue que cette commission est saisie). Mais cette commission n'a aucune législation fédérale de son côté.
<br>De la même façon, la ville a décidé de mettre en place une commission de conciliation, mais le président du Fun Fos refuse de s'y rendre.
<br>
<br>Espérons que la négociation y fasse quelquechose, ... et que la course se passe dans les meilleures conditions!