Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Slalom, vagues, freestyle, formula?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bzh1913
Timide
Timide

Slalom, vagues, freestyle, formula?

Message par bzh1913 »

Moi, c'est plutot slalom, free ride, et bientot j'vais tater de la vagues !!!
<br>Et vous, slalom a fond, freeride cool, Waves avec des sauts et surfs de fou, freestyle avec des tricks incroyables, formula ?
<br>BZH 1919 8)
<br>J'sais pas mettre les sondages :?
breizhouse
Timide
Timide

Re :Slalom, vagues, freestyle, formula?

Message par breizhouse »

moic plutot freeride cool en general biggrin.gif
et pis si il i a des potes c tirage de bourre> slalom :wink:
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Wave à fond !!!!

Je m'endors en slalom ...
( je dis ça paskeu je jibe comme une chèvre et que je préfère changer de sens après m'être banané sur un backloop biggrin.gif )

Nan mais c'est vrai que c'est sympa de tirer des bords l'été avec grosse planche et grosse voile quand y'a pas assez de zef pour sortir les petites planches

Par contre freestyle, j'ai jamais trop essayé, j'avoue que j'ai un peu peur de m'exploser un genou ou une cheville dans les straps ( alors qu'une bonne chute de 5 mètres sur un auto-ejectage-pushloop, c'est plus safe !! biggrin.gif )
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Cul large typée slalom quand j'ai pas le choix, sinon : [size=18]VAGUES !!!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Moua ça dépend d conditions. Formula qd c léger, slalom qd ça souffle et que c plat, et vague ou freeride en matos de vague qd ya du vent et d vagues ou de la houle
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Bah moi je trouve ça un peu ennuyeux le freeride perso! Je trouve que ça bouge po trop et qu'on va s'endormir! :?
La formula, je trouve ça très nul (mais cela n'engage que moi). Je pense que ya pas trop de sensations et surtout qu'on peut pas faire grand chose avec!! Et puis des planches larges comme des portes blindés je trouve ça très très moche! :twisted: :twisted:
Le slalom je trouve ça cool de se tire la bourre avec des potes mais c'est pas ce que je préfère.
Moi j'adore le freestyle!! biggrin.gif biggrin.gif . Je trouve ça terrible de balancer des tricks dans tous les sens (même si on est sur qu'on va se bouffer pour certains laugh.gif laugh.gif ) C'est planant!! Et puis surtout ya une super évolution en se moment. C'est cool on peut se lancer des défis entre potes et ça met trop la motiv' quand tout le monde s'y met biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Sinon j'aimerais bien essayer les vagues mais il faut être aux bons spots et moi j'ai pas trop l'occas' d'aller sur des spots de vagues...

En gros FREESTYLE à fond mon gars!!!

Pedro 5-4
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Moi aussi je trouve qu'il y a un truc ds le freestyle :

réussir une glissade en marche arrière c un peu comme l'ivresse des premiers planning, ya qqchose de magique !

Sinon bien sur la vague, avec le plaisir de se prendre la bonne grosse mousse d'une vague qui déferle (je veux dire debout car la mousse quand on la bouffe c moins fun).
La vague c aussi les sauts........
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je trouve que la discipline reine de la planche c'est quand même les vagues, c'est celle qui procure le plus de sensation et délivre le plus d'adrénaline. Faute de mieux, le slalom ou le bump&jump c'est sympa aussi. Pour le freestyle, je tiens trop à mes genoux !

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

slalom le plus souvent
vague/freeride en matos de vague selon les conditions
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Je suis heureu que la formula soit devenu a la mode au moin j ai l air moin bete avec ma planche plus large que longue lol
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

je suis plutot porté sur la vague bien que encore novice en la matière...
j'aurais bien tater du freestyle mais y'a un truc qu'il me manque... je pourrais dire que c'est le matos mais je pense que c'est une paire de genoux de rechange et puis aussi une bonne paire de...
en fait en vague t'as pas le choix tu saute ou tu te prends un mur dans la gueule alors qu'en freestyle il faut quand même le balancer le double flakatrucmuche ...
alors Vague et quand c'est plats... pleins de truc top mais comme je saurais pas vraiment dire quelle est la diff en free move freeride et bump and jump.... disons que je m'amuse...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

eole tu as tout dit en ce qui me concerne!! :wink: pour moi c'est la meme chose! mais ce qui me manque c'est le vent et le matos pour le fresstyle! et pour la vague il me manque de belle rampe... mais je m'eclate pas mal sur de la "houle/vague!" biggrin.gif
Répondre