Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la difference?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
funlolo
Accro
Accro

la difference?????

Message par funlolo »

pourriez vous eclairer ma lanterne je crois que je m emmele un peu les pinceaux entre toutes les façons de faire de la planche??????
<br>
<br>freeride,slalom,freestyle,wave,formula,pop n jup etc :oops: :roll:
maxdeblay
Timide
Timide

Re :la difference?????

Message par maxdeblay »

Moi je dirais ça :

Freeride ---> Nav pèpère pour aller vite sans etre surtoilé et sans etre le plus rapide ! ( Planche pas trop fine )

Slalom ----> Nav dans des conditions Xtreme pour etre le plus rapide sur l'eau avec des gun hyper fin et des grandes toiles !

Freestyle ---> Nav freeride en balançant des manoeuvres de partout ! ( air jibe etc , ... )

Wave ----> Donc dans les vagues avec surf et high jumps !

Formula ----> Nav dans des conditions legeres avec des très grandes voiles et des planches très larges

pop n jump connait pas par contre bump n jump c'est un peu comme les epreuves de super x
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

[quote=maxdeblay]Moi je dirais ça :

Freeride ---> Nav pèpère pour aller vite sans etre surtoilé et sans etre le plus rapide ! ( Planche pas trop fine )

Slalom ----> Nav dans des conditions Xtreme pour etre le plus rapide sur l'eau avec des gun hyper fin et des grandes toiles !

Freestyle ---> Nav freeride en balançant des manoeuvres de partout ! ( air jibe etc , ... )

Wave ----> Donc dans les vagues avec surf et high jumps !

Formula ----> Nav dans des conditions legeres avec des très grandes voiles et des planches très larges

pop n jump connait pas par contre bump n jump c'est un peu comme les epreuves de super x[/quote]

exact sauf pour le bump and jump qui est du freeride ou du freestyle, naviguation libre quoi...
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

A ne pas confondre avec les épreuves de bump & jump qui avait lieu un peu partout en france en 2001 (je crois) avec alex grégroire, fred jezequel...

c'était appelé bump & jump pour la marque "bump & jump", et c'était un slalom avec figures de freestyle imposé (effectivement comme du super X sans les boudins gonflable).
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Ah voilà c'est ça dont je parlais ! Le bump and jump connait pas alors ...
Répondre