Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour changer de l'obscurité!
Pour changer de l'obscurité!
J'ai plus trop l'habitude d'écrire des "nouveaux posts" mais là je trouvais le sujet CHANGEANT et joyeux, donc!
<br>En fait hier je suis allé navigué avec , du forum: Seb, Denis Etienne et TLS.
<br>Comme d'habitude direction la Hollande à la recherche de quelques noeuds... A savoir je suis arrivé un peu en retard et on s'est retrouvé par hasard sur le meme spot! bref j'arrive avec un ami les autres déjà à l'eau ont l'air d'être satisfait et donc nous voilà en train de gréer nos 5m². on part à l'eau peu de temps après mais je galère au début car je navigue sur une petite board dont j'ai pas l'habitude. Très rapidement je trouve mes marques et me voilà en train de glisser à toute vitesse sur ce plan d'eau relativement plat.
<br>Après un certain temps, me voilà au départ d'un nouveau bord qui s'annonce rude vu les rafalles qui soufflent et tout d'un coup j'entends mon pot ( qui en fait mon boss) qui crie pour me booster: "allé Max ferme plus ta voile" . le considérant comme mon coash, je l'écoute et là je trouve LA bonne position et pour la première fois je glisse à une vitesse fole sur l'eau qui commence à gronder! Je glisse je glisse et j'entends de moi en moi mon boss ... en fait il se trouve qu'il avait placé discrètement son noze à meme pas 1 mètre de mon cul! et celà durant tout le bord! Au début je flippe par crainte de faire une erreur genre spin out, mais j'ai confiance de voire que lui me fait confiance! Et là je me rends compte que c'est le NIRVANA. je suis sur l'eau, en train de glisser à vive allure vers un horizon illuminé par les rayons du soleil et à mes fesses mon ami! Voilà une situation qui me rend heureux et qui me pousse à aller toujours plus loin dans le wind , sinon je ne sais pas om j'en serais actuellement! bref un moment très marquant qui j'en suis sur se renouvèlera lors de mes futures sorties et qui restera toujours dans mon esprit!
<br>Ceci pour vous dire que la planche, malgré tous les soucis récents, reste un bonheur suprême qu'il faut savoir savourer au bon moment pour mieux y penser plus tard!
<br>
<br>Je laisse la porte ouverte à d'autres aventures marquantes en espérant ne pas avoir créer un nouveau post sans intérêt ou qui mènera à de nouvelles débileries profondes!
<br>sur ce bon vent et que l'ALOHA spirit soit tjs en vous.
<br>Max
<br>En fait hier je suis allé navigué avec , du forum: Seb, Denis Etienne et TLS.
<br>Comme d'habitude direction la Hollande à la recherche de quelques noeuds... A savoir je suis arrivé un peu en retard et on s'est retrouvé par hasard sur le meme spot! bref j'arrive avec un ami les autres déjà à l'eau ont l'air d'être satisfait et donc nous voilà en train de gréer nos 5m². on part à l'eau peu de temps après mais je galère au début car je navigue sur une petite board dont j'ai pas l'habitude. Très rapidement je trouve mes marques et me voilà en train de glisser à toute vitesse sur ce plan d'eau relativement plat.
<br>Après un certain temps, me voilà au départ d'un nouveau bord qui s'annonce rude vu les rafalles qui soufflent et tout d'un coup j'entends mon pot ( qui en fait mon boss) qui crie pour me booster: "allé Max ferme plus ta voile" . le considérant comme mon coash, je l'écoute et là je trouve LA bonne position et pour la première fois je glisse à une vitesse fole sur l'eau qui commence à gronder! Je glisse je glisse et j'entends de moi en moi mon boss ... en fait il se trouve qu'il avait placé discrètement son noze à meme pas 1 mètre de mon cul! et celà durant tout le bord! Au début je flippe par crainte de faire une erreur genre spin out, mais j'ai confiance de voire que lui me fait confiance! Et là je me rends compte que c'est le NIRVANA. je suis sur l'eau, en train de glisser à vive allure vers un horizon illuminé par les rayons du soleil et à mes fesses mon ami! Voilà une situation qui me rend heureux et qui me pousse à aller toujours plus loin dans le wind , sinon je ne sais pas om j'en serais actuellement! bref un moment très marquant qui j'en suis sur se renouvèlera lors de mes futures sorties et qui restera toujours dans mon esprit!
<br>Ceci pour vous dire que la planche, malgré tous les soucis récents, reste un bonheur suprême qu'il faut savoir savourer au bon moment pour mieux y penser plus tard!
<br>
<br>Je laisse la porte ouverte à d'autres aventures marquantes en espérant ne pas avoir créer un nouveau post sans intérêt ou qui mènera à de nouvelles débileries profondes!
<br>sur ce bon vent et que l'ALOHA spirit soit tjs en vous.
<br>Max
Re :Pour changer de l'obscurité!

Comme c BO !
Je te félicite pr ton heureuse expérience !!!
Bon j'arrête parce que je sens que je vais dire des conneries (du genre grasses), le sujet pouvant prêter à certaines interprétations

Que dire de plus
Et n'importe qui le dira, la planche c'est pt'être pas un sport d'équipe, mais les sensations sont quand même décuplées quand on partage une bonne session avec un pote! Et Dieu sait que ça me manque, heureusement qu'y a Juju qui est venu me rejoindre!

voilà qui est bien rafraichissant ! 8)
je me rapelle de ce même déclic... lors d'un stage sur Oléron, le boss(Didier Lafitte pour ceusses qui connaissent) après avoir observé ma position m'a lancé : 'tain, le funboard c'est BORDER !!! il faut la souquer cette voile !!
qques minutes + tard, j'ai connu mes premières vraies sensations de planning sur la tiga jibe de loc, slurp slurp miam...
welcome in paradize :wink:
tchussss 8)
Faut bien reconnaitre que rares sont les kids qui peuvent se vanter d'avoir pu planer sur une tiga jibe 1985 !!!!!!!!!!
(la pintail/wings, et non la suivante)
Arf....arf..........
[img]http://www.machineacoudre.fr/_data/images/200205211749_is6000.jpg[/img]
(la pintail/wings, et non la suivante)
Arf....arf..........
[img]http://www.machineacoudre.fr/_data/images/200205211749_is6000.jpg[/img]
Si si , moi, j'ai déjà planner sur une tiga jibe !!!
mais j'ai jamais réussi à jiber sur cette fameuse tiga jibe :evil:
Il faudrait que je réessaye car elle est toujours chez popa moman.
mais j'ai jamais réussi à jiber sur cette fameuse tiga jibe :evil:
Il faudrait que je réessaye car elle est toujours chez popa moman.