Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment choisir entre....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
M
Jiber
Jiber

Comment choisir entre....

Message par M »

deux boards qui semblent +tot bonnes, qui ont selon nos amish testeurs a peu près les meme facilités é meme capacité a nous donné du plaisir, le quasi meme poids, le meme programme... presque des soeurs jumelles a part leurs marques respectives.... alors sur quels critères objectifs (hors déco, qualité d strap) choisir.... sachant évidement que je ne peux po testé les deux modèles....
<br>
<br>M
####
Timide
Timide

Re :Comment choisir entre....

Message par #### »

le prix ! c'est objectif ca ?
sinon a pile ou face
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

la compacité pour la facilité de transport et le plaisir en nave
la réputation du SAV
ça rentre pas dans tes critères mais pour moi la déco compte bcp !
qualité/taille de l'aileron en fonction de mon quiver
... :roll:
8)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Un autre critère possible, c'est de savoir si t'as des chances de la sortir d'ici un ou 2 ans. Auquel cas il vaut mieux choisir celle qui a la meilleure peinture qui lui permettra de résister aux assauts répétés de l'humidité, de la chaleur, de la poussière et que sais-je encore aux attaques de rongeurs et Cie...

:wink:
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

l'image de marque !!!
à prix équivalent dans certaines régions certaines marques ont plus la cote que d'autres je pense de certaines décotent moins que d'autres que je ne citerai pas directement ne conaissant pas le marché dans les différentes région de france...

Si j'avais a acheter un flotteur 2004 il est certain que je tiendrai compte de ce paramêtre. par exemple sur St malo certaines marques sont devenues malheuresement très discrètes ces dernières années B&M en général ahd, tiga alors que l'on voie bcp d'exo, starboard ou jp récentes.
à bientot
bye alex
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=xantos295]l'image de marque !!!
à prix équivalent dans certaines régions certaines marques ont plus la cote que d'autres je pense de certaines décotent moins que d'autres que je ne citerai pas directement ne conaissant pas le marché dans les différentes région de france...

Si j'avais a acheter un flotteur 2004 il est certain que je tiendrai compte de ce paramêtre. par exemple sur St malo certaines marques sont devenues malheuresement très discrètes ces dernières années B&M en général ahd, tiga alors que l'on voie bcp d'exo, starboard ou jp récentes.
à bientot
bye alex[/quote]

Bien dit OBG 8.
Un jour de vent supplémentaire pour toi !
####
Timide
Timide

Message par #### »

[quote=xantos295]l'image de marque !!!

à bientot
bye alex[/quote]

bein moi je suis pas tout a fait d'accord .
ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcement demain !

il ya 2/3 années tu aurait peut etre acheter une planche qui sur le momment avait la cote ou bonne image de marque, et ne la plus actuelement ! ou meme voir n'est plus distribué ...
a moins que tu ne soit madame soleil la planche que tu achete aujourd'hui avec une bonne image de marque, et bien rien ne te garanti que dans 2 ans elle l'aura encore .
actuelement tout va telement vite qu' aujourd'hui je serais bien incapable de vous dire quelles sont les marques qui metron les clefs sous la porte, qu'elles sont celles qui seront en haut...

donc pour moi cet argument ne tien pas des masses

[quote]qualité/taille de l'aileron en fonction de mon quiver [/quote]
wep c'est pas con ca! ca peu eventuellement jouer

[quote]Un autre critère possible, c'est de savoir si t'as des chances de la sortir d'ici un ou 2 ans. Auquel cas il vaut mieux choisir celle qui a la meilleure peinture qui lui permettra de résister aux assauts répétés de l'humidité, de la chaleur, de la poussière et que sais-je encore aux attaques de rongeurs et Cie... [/quote]
ok mais tu le sait comment au momment de l'achat ? :wink:
wep la soliditée génerale mais pas beaucoup de moyens de le savoir qd c'est new
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=Poulif]Un autre critère possible, c'est de savoir si t'as des chances de la sortir d'ici un ou 2 ans. Auquel cas il vaut mieux choisir celle qui a la meilleure peinture qui lui permettra de résister aux assauts répétés de l'humidité, de la chaleur, de la poussière et que sais-je encore aux attaques de rongeurs et Cie...

:wink:[/quote]

edr

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=####]le prix ! c'est objectif ca ?
sinon a pile ou face[/quote]

ba meme prix a 50 € pré

M
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

ba M kd meme 1 grd garcon come twa!!!!!!!

tu pren la plu legere é surtt la plu petite en terme 2 place....!!!!!!!

vu ke c pr embilé ds ton garage ou si tu veu la metre en deco ds ton salon regarde pluto la deco
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Hef 200 grammes de diférence, pi g pu de place dans le salon... déjà ke la 248 traine dans la cuisine.... bon g vous lache lé board RRD fristaile Wave M & X85 Thommen... d'un coté un shape ki a fé c preuve é de l'otre une board sobre ki semble facile é + exploitable pour mon nivo (a priori...)

M
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

mwa j pren la rrd tro bizar lé board T1 y a ka voir lé surface de voile preco
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

perso pour ton niveau (com le mien koa) quitte à bouffer du pognon je serais tenté par la thommen, à priori plus universelle... qu'est-ce tu vas fout' d'une freestyyyyle? biggrin.gif
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

QUOTE(heflav le vrai celui ki e)
ba M kd meme 1 grd garcon come twa!!!!!!!

tu pren la plu legere é surtt la plu petite en terme 2 place....!!!!!!!

vu ke c pr embilé ds ton garage ou si tu veu la metre en deco ds ton salon regarde pluto la deco

[size=24]STOP !!!
Moi je dis, ça suffit !!!! Avec toutes ces rumeurs, je pensais enfin ce we etre témoin du curieux phénomène du fameux M qui poste pour venir, mais qui finit toujours à la piscine. QUE NENI, M était bien à Pont Mahé Dimanche, et je l'ai vu "sur" l'eau !!! Et on est nombreux à pouvoir témoigner que c'était pas des conditions de tafiolles.... Messieurs du PLBK, il va donc falloir revoir vos classiques, et trouver autre chose !!!! :wink: laugh.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

biggrin.gif Merci lolive biggrin.gif .. n'oublie po de venir cherché ta liasse de billets pour ton laius biggrin.gif ... bon ct po du o nivo mé meme po peur.. la prochaine foi g seré a la oteur de mé zomologue... a+ sur l'o...

M
Répondre