oula moi jai essayé de faire ca!!
fo avoir la foi pour que ce soit bien accroché!!! (surtout sur la ralonge)
menfin si ty arrive alors c sur que ca pouré bien marcher!! c phisique!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rallonge coincé dans le mat
Re :rallonge coincé dans le mat
Ce qu'il faut préciser :
Si ca coince de plus en plus fort c parce la ralonge n'était pas propre (sel, sable et autres).
A force de naviguer ou de laisser trainer le mat "en attendant" le petit mélange forme un "ciment".
Le fait de tremper le tout ds un peu d'acide(doux comme le vinaigre ou autre) va permettre de solubiliser qq peu la "colle" et facilitera l'action mécanique future.
Bien sur la méthode forte : bagnole ou équipe de Rugby ca marche mais bon ca a tendance à forcer et risque d'affaiblir le matos.
Donc mon conseil : la douceur et les milliers de petits bras que sont la solution acide.
Si ca coince de plus en plus fort c parce la ralonge n'était pas propre (sel, sable et autres).
A force de naviguer ou de laisser trainer le mat "en attendant" le petit mélange forme un "ciment".
Le fait de tremper le tout ds un peu d'acide(doux comme le vinaigre ou autre) va permettre de solubiliser qq peu la "colle" et facilitera l'action mécanique future.
Bien sur la méthode forte : bagnole ou équipe de Rugby ca marche mais bon ca a tendance à forcer et risque d'affaiblir le matos.
Donc mon conseil : la douceur et les milliers de petits bras que sont la solution acide.
Re :rallonge coincé dans le mat
une derniere solution, pratique quand t tout seul : tu tapote ton mat au niveau du raccord avec le manche d'un tournevis (un tournevis a manche caoutchouc c top) sans taper trop fort, tu tourne en même temps le mat, tu fais 2 fois l'tour et ensuite ton mat se décoincera sans effort 8) (même apres un certain temps, j'ai testé apres 3 jours si ma mémoire est bonne)