Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
C'est sur et certain que c'est autorisé ?
<br> avec un argentique 400 iso ça peut suffir ou il faut imperativement + en sachant que je ne cherche pas non plus une qualité énorme
<br> je met le flash ou pas ?
<br> et le temps de pose ?
<br>Merci d'avance je ne suis pas du tout connaisseur en photographie et j'aimerais bien en reussir une ou 2.
moi non plus ...chui po un expert .. :shock: :shock: pas la peine de se poser toutes ces questions moi j emmene un jetable et un ptit normal avec flash et pis on verra bien... :wink:
je ne connai pas dutout l'éclairage qu'il y aura mais a mon avis c'est bizar !!mais
tant qu'a faire
j'opterai pour du 800 ISO voir plus si tu as pas peur du grain
pour le flash vaut mieu
utiliser la vitesse la plus rapide possible !!!! (mais ça risque d'être difficile a mon avis l'éclairage est pas énorme)
essai de prévoir ton objectif le plus lumineu avec un bonne focale a mon avis
perso mes objo sont pas très lumineux mais bon tan pi, j'essairai de faire de mon mieu
pour l'autorisation de prendre l'appareil apparemment y a pas de souci
ben l'éclairage c +tot noir kan é en o é un peu moins noir en bas... le 400 c le mini a avoir avé soi.... flash recommandé meme o bas de l'arene... moi ct d 400 en diopa é ça le fésé mé g pense ke plus oré rendu mieux... voila ce ke g peu vous dire... enfin ça date ct pour le 1er é le 3eme bercy...
moi je dirais qu'une 800 iso type supéria est obligatoire (sombre + mouvement) si tu veux mettre les chances de ton côté..
pour le flash, ca depend de ton appareil, si c'est un compact, oublie au delà de 3 m de distance il aidera pas à grand chose, si c'est un reflex et que t'as un flash un peu puissant, c'est clair que ca aidera.
sinon je pense qu'en principe y'aura des projos qui suivront les coureurs, donc l'eclairage devrait pas etre si mauvais que ca...
Merci de vos réponses, mon appareil c'est un canon avec un bon gros focus manuel et un flash de la taille d'une boite d'allumettes par contre je crois que je serais tout en haut de la salle j'espere que ça ne sera pas trop loin.
En tant que fils de photographe, je me permet de vous dire que le Flash est inutile à une distance de plus de 10 mètres (sauf pour les gros appareils de pro qui flashent jusqu'à environ 20 m).
Pour le reste j'en sais rien...
Bon je reconfirme que les appareils photos seront autorisés, réponse venue directement de l'organisateur.
Pour la sensibilité je recommande 800 en sensibilité, et vous pouvez même vous passer de flash.
Avec les nouvelles générations de pellicules, le grain n'est plus aussi gros qu'avant.
Personnellement, je vais venir avec un 28/105 f2.8 et un 80/200 f2.8, deux gros pavés bien lourds et un flash assez puissant.
4 pellicules de 36, ça devrait être suffisant, le plus chiant c'est qd il faut faire le chgt qd il fait sombre alors avant de venir, prenez vos repéres sur le mécanisme qd vous chargez une pelloc.
Si vous avez des vieux appareils et qu'ils ne sont pas autofocus, ça va être chaud !!
Normalement je suis Fuji et je fais en négatif et pas dia car un peu plus souple au niveau de l'exposition.
En numérique l'EOS300D c'est top achat !!!
J'ai aussi un 400 f5.6 mais là j'en ai pas besoin.
De toutes façons on se voit sur place.