Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Vous avez quoi dans les yeux là ! Vous voyez pas que c'est un gag ! N'importe quel planchiste débutant pourrait vous dire que c'est un attrape nigaud (trés gros d'ailleurs) !
Et dire que certains disent que je suis relou !
Là vous me réveillez, les marmulles ! Allez à un autre jour !
PUtain si c là dedans qu'on fou notre argent qd on achète une staboard à 1600€ bah ça me fait bien chier. Parce que si un jours il mettent en vente ce truc, ça nous coutera facilement 2000€ vu le boulo et la matière qu'il y a.
Mon p'tit Papounet, avec tout le respect que je vous dois, ce truc est un gag monumental ! J'aurais cru que votre pseudo de vieillard chenu vous inciterait à la sagesse mais bon...
Je vais vous dire ce que j'en pense : la seule façon de faire marcher ce truc là c'et de faire monter une marmulle de 110 Kg d'un coté et une tafiolle de 60 de l'autre (ça tombe bien y'a le bon nombre de straps). l'un tire le wish, l'autre le pousse et la voile doit au moins faire le double de ce qu'on utilise en solo.
Quant au départ au planning, il est assuré par un vaillant 110 cv Mercury propulsant un ch'tite coque à bouchains vifs, et la planche est traînée derrière, c'est uniquement comme ça qu'elle peut atteindre la vitesse critique.
Et le pire c'est que c'est même peut être les mecs de la boîte qui ont fait ça pour rigoler. (ce qui expliquerait la voile cht'i père)
Une traduction vite fait de l'article de board pour ceux que ça interesse
Surpasser son « handicap »
Tiesda You est le shaper clef de starboard. Bien que la Ret D soit principalement effectuée à Hawaii et en Australie avec les riders du team, une part non négligeable des test se fait toujours en Thailande. Le centre de test se trouve au sud de Bangkok à Pattaya, à coté de la mer de Chine du Sud, et des prototypes sont amenés là pour ques les planchistes du team en visite puisse les essayer.
Tiesda pèse 60 kg en mesure environ 5’8 ‘j’avais pas le courage de faire la traduction). Quand des gens comme le champion du monde Kevin Pritchard ou le roi de la formula Wojtek (ou même Svein) vont à l’eau avec lui, ils l’écrasent en terme de vitesse aux allures portantes- son poid et sa taille étant un désavantage. Mais du fait qu’il soit un shaper, il avait un plan génial. Donc en décembre dernier, en préparation pour leur prochaine visite il a utilisé ses capacités en design pour shaper et construire sa propre arme secrète pour les doubler aux allures portantes. Il est reconnu que des planchistes plus grand et ou plus lourd sont plus rapide sur les runs de speed à cause de l’effet de levier plus fort qu’ils exercent sur le gréement et sur l’aileron. Le gun à trois coques de tiesda positionne son corps de plus de 70 cm encore plus à l’extérieur. Le levier qu’il peut ainsi générer permet de charger l’aileron de 20% en plus environ. Il peut aussi utiliser la même taille de voile et la puissance exercée sur l’aileron génère un extra de poussée vers l’avant qui augmente de façon significative la vitesse de la planche- en fait il y a des occasions ou sur de une mer plate il peut battre ces stars. Nous avons interrogé svein rasmussen sur la possibilité de mettre cette planche radicale en production….
« Quand Tiesda est sorti pour la première fois sur son concept je ne pouvais pas le doubler, donc ce n’est absolument pas possible que nous mettions ce shape en production. Mais sérieusement le cout de fabrication de cette planche la sortirai du monde réelle- il s’agit en fait de trois moules différents. Un des désavantages de ce design est que le planchiste est élevé et que dans les conditions de clapot cela rend la planche instable – mais l’expérience que nous retirons de ce proto ne peut absolument pas être niée. Nous travaillons sur quelque nouveau shape de speed pour chaque planchiste (« du team ») et cette nouveauté sortira dans deux mois.
Et tu passes le jibe comment (bon c'est pas l'objet c'est un gun proto pour un run)
Si c'est un proto : pourquoi il est pas latéralisé comme un prao. Si c'est que pour un type de run (d'amure).... ?
Détail sordide : comment tu bordes avec le flotteur de l'autre coté ?
Mortel : comment , crabe, comment décolle -tu au planning ?
Un détail, tire veille ? curieux
Enfin, Water start ? t'oublies.......
Ca fait quand même beaucoup.... et pourquoi le flotteur central est si banané, et pourquoi il a pas plus le shape d'un flotteur dédié vitesse....?
waterstart sur cette planche sans probleme je voi pa ou il est el prob ?
pi a faire degauger ben c kom une plahce normal
jvoi pas la diference si c la diference de nivo fo areter la planche tt de suite la yenne
paske sur la fé degauger en etan sur la partie du milieu pi apres des ke tu attein une vitesse covenable ben tu te cale dan les strap bien kil soi legerement plus haut
jpense ke lensemble de cette planche doi faire environ 140 a 150 cm et ej te signal ke en 2001 ou 2002 je croi starboard avec la participation de airinside avait deja sortie un proto de 140 cm de large en creux et jpense pas ke ce proto kom le montre la fot sur el poste depass les 10-11 kilo et ca se trouve je voi trop lourd
et honetement je sui sur kune planche de ce type pe fonctionner certe il fo deja un certain NIVO
de toutes façons dans tous les domaines l'avenir est incertain et non previsible alors pourquoi s'acharné a essayer de le dechiffrer et le deviner puisque nous le verrons peut etre pas!
ceci dit cette planche est vraiment moche mais bon y en a certaines d'aujourd'hui qui sont tres laides aussi!!!