Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pied de mat

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
whitspirit
Timide
Timide

pied de mat

Message par whitspirit »

Bon ... question simple ... pied de mat ?? je prend quoi ? critere principale, la securité ! , pratique wave-free" mettre ici le discours marketing ! "
<br>
<br>carotte + tendon ou push pin ?? quelle marque ?
<br>
<br>j'ai tj eu du bic .. et la le tendon ce fait vieux et les poulies commencent à lacher ... donc bon ...
<br>
<br>merci de me venir en aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !
Fas
Jiber
Jiber

Re :pied de mat

Message par Fas »

Je te conseille tendon+push pin ou diabolo+push pin... mais évite la "carotte" universelle qui n'est pas fiable...

A+
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

l'axe universel est tres fiable pour une utilisation freeride,freerace et vague pas trop grosse (<2m) au dela de 2m les pro utilise en general push pin, moi j'ai les deux j'utilise push pin quand c gros mais sinon j'ai tjrs utilisé l'axe universel.

le + pour le push pin : tu te fais pas chier a enrouler ton bout sur le bas de ta rallonge.

le - pour le push pin : quand ça caille l'hiver difficile d'appuyer sur ces petit pin avec les doigts gelés. et ça prend un max de jeu sur la base du systeme.

le + axe : pratique pour echanger les greements (tout le monde a ça!) et pas trop de prise de jeu.

le - axe : quand faut changer l'axe si cassé lorsque tu remets un nouvel axe des fois ça bouge si pas assez serré ou pas collé a la glue.

moins je fais plus axe universel pour tout et push pin lorsque c'est Xtrem!!!
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Je trouve les tendons ET les pieds de mat Bic hyper fragiles... Je prend des Nautix maintenant.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ah au fait moi je ne prends que des pdm pryde ou streamlined ces deux là sont vraiment beton biggrin.gif !!!pas trop testé d'autres!....
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Moi au contraire aucun pbm avec les pdm Bic, depuis des années ! Rt je suis du genre bourrin, pas autant que certains qui se permettent d'exploser wish et nez de planche en 2 jours mébon ;-) ...
Répondre