Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

première exp planche du fiston !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

première exp planche du fiston !

Message par sirocco »

Dimanche : vent très faible, température ext correcte bref des conditions idéales pour le fiston (8 ans) de commencer son apprentissage de la planche à voile.
<br>
<br>Et ben impressionnant : bon certes chutes nombreuses mais il a rapidement réussi à faire qqs mètres … surtout que je ne lui ai pas facilité la tache puisque je l’ai lancé tt de suite avec une 2.6.
<br>
<br>Fière de lui, difficile de le faire quitter sa planche pour rentrer à la maison.
<br>
<br>Bon la prochaine séance je lui ferai essayer avec une + petite (< 2.0). Mais pour ceux que ça intéresse, une 2.6 pour un gamin de 8 ans, 30 kg ça passe : il arrive à la sortir de l’eau et à la tenir mais pour commencer au début il faut + petit.
<br>
<br>J’espère que sa motivation ne s’arrêtera pas là ! Un futur windsurfer ? Et DWer ?
remy
Timide
Timide

Re :première exp planche du fiston !

Message par remy »

tu l ui a acheté une planche expres pour lui faite pour les enfant ou il aprend a naviguer sur une wave a toi ???

sinon le mieu pour les enfant c est un club moi je les voi a l almanarre il y a des enfants qui on un exelent niveau c impressionnant.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

J’ai fait un essai sur ma 130 l mais il m’a dit qu’il essaierait bien ma nouvelle 85 l … C’est vrai que comme ça je serai avec lui sur l’eau quand il commencera à quitter le bord !

Sinon, j’attends de voir les progrès et sa motivation avant de lui acheter une planche. Ce qui est bien, c’est que des marques commencent à faire des planches adaptés aux enfant (Starboard mais aussi Exocet je crois).

Les club, pourquoi pas. Mais tt dépend du matos qu’ils ont. J’ai vu des Ecoles FFV avec encore du matos des années 80. Idéal pour dégoûter les gamins !
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, moi g 13 ans et j' en fais en club et je fais les régates de ligues et on a du matos datant de 2000 à 2004.
@+
jo
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

[quote=jo]Salut, moi g 13 ans et j' en fais en club et je fais les régates de ligues et on a du matos datant de 2000 à 2004.
@+
jo[/quote]

Pareille pour nous Techno 2002,gaastra freeride 2002, north vague 2003...Mais nous on peut pas les utiliser en compet :evil:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

nous ds mon club on a des kidddy de 2003 (top pour debuter) et sinon a a des voiles qui vonr de 2.0 a 78.5!!! les 2.0 sont des voiles specialement adapté pour les tt petit et les mat sont en alu et les wish st des mini diamétre... excellent (probo plus de 50 kg les mat pete ds le fort wind!! lol) biggrin.gif sinon les kiddy pour les jeunes c excellent (et moi qui fé 50kg je plane aussi lorsqu'il y a du wind) iml suffit de plier ses jambe lors d'1 vague et sa jump cash!!!!
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Ben en fét j'ai 15 ans je suis juste licencié dans un club mais qui se fout des compètes et tout en fait moi c'est le freestyle et la wave sinon je fais les longues distances mais c'est tout!!!!!!!!!
Je vois un trop bon pote sa le ronge parss ka co t il fé de la wave et du freestyle et kan il doi fere ses regate et kil me voi nav en vagues ben il marrone grave
Bon moi je dis chacun son opinion mais bon j'ai bien réfléchi et bon.......

Maël
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, nous il nous le prete pour les compétes le matos.
@+
jo
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=titou]sinon a a des voiles qui vonr de 2.0 a 78.5!!! [/quote]

mouarf, ca je demande à voir laugh.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Puisque j’ai des p’tis jeunes de bons niveau (compet, jump, vague, …) dans ce post, j’en profite :

[quote=tipunch][quote=jo]Salut, moi g 13 ans et j' en fais en club et je fais les régates de ligues et on a du matos datant de 2000 à 2004.
@+
jo[/quote]

Pareille pour nous Techno 2002,gaastra freeride 2002, north vague 2003...Mais nous on peut pas les utiliser en compet :evil:[/quote]
Je vois que tu es de La Grande Motte, habitant à Avignon, on va naviguer dans ton coin. Où est ton club ?

[quote=titou]nous ds mon club on a des kidddy de 2003 (top pour debuter) et sinon a a des voiles qui vonr de 2.0 a 78.5!!! les 2.0 sont des voiles specialement adapté pour les tt petit et les mat sont en alu et les wish st des mini diamétre... excellent (probo plus de 50 kg les mat pete ds le fort wind!! lol) biggrin.gif sinon les kiddy pour les jeunes c excellent (et moi qui fé 50kg je plane aussi lorsqu'il y a du wind) iml suffit de plier ses jambe lors d'1 vague et sa jump cash!!!![/quote]
Intéressant ton avis sur la kiddy.
Au sujet de cette planche, on m’a dit que les straps étaient mal placés. Est-ce vrai ?

Questions générales :

1- Quand vous (ou d’après d’autres enfants) avez débuté, vous fallait-il une planche large (la kiddy fait 75.5) ?

2- Mon fils a 8 ans pour 30 kg. Est-ce que 2.6 n’est pas un peu grand pour débuter ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ca me donne des idées ....je vais ressortir ma grand mère de l'hopital pour lui faire prendre le frais

Comme vous le voyez sur la photo, elle a eu un peu chaud cet été, mais elle s'est hydratée........

[img]http://whitedragon.tripod.com/photos_irl/granny.jpg[/img]
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

c toi?

bah t pas bo! :wink:
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

Puisque j’ai des p’tis jeunes de bons niveau (compet, jump, vague, …) dans ce post, j’en profite :

tipunch a écrit:
jo a écrit:
Salut, moi g 13 ans et j' en fais en club et je fais les régates de ligues et on a du matos datant de 2000 à 2004.
@+
jo

Pareille pour nous Techno 2002,gaastra freeride 2002, north vague 2003...Mais nous on peut pas les utiliser en compet

Je vois que tu es de La Grande Motte, habitant à Avignon, on va naviguer dans ton coin. Où est ton club

Mon club est a la Grande Motte c le Centre Nautique Municipale de La Grande Motte,du coté ouest du port. En fait il y a 3-4 ans il y avait un très gros groupe compétition de funkid(plus grand nombre de qualifiés pour les France Espoirs sur toute la France sur plusieurs années...)Il y avait donc suffisament de matos en conséquence. Aujourdui le groupe de compét a disparut et reste le matos dont seule une toute petite partie est utilisée...c 'est maintenan plus un centre pour débuter d'autant plus que j'ai appris tout récemment qu'ils allaient acheter une dixaine de grosses fanatic viper...idéal pour débuter!!Les cours de déroulent le mercredi et le samedi (selon le niveau) et il y a naviguation libre le dimanche. voila pour les infos!!
a+
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, je pense pas que 2.6 soit trop grand si le gréement est trés léger sa doit le faire,sinon pour la lageur de la planche c mieux quand c large mais pas trop quand méme à mon avis il faut moins de 80cm de large.
@+
jo
Franatic
Timide
Timide

Message par Franatic »

moi j'ai debuté sur une viper et une north 5m bon j'avai treize ans et je me souviens c'était hard. Alors 2.6 a 8ans... just just mais avec les progrès si c plus leger....

Franchement je voi mon cousin qui debute il préfère les planches bien stable large ou pas large faut que se soit stable (a mon humble avis)

voila et bon courage pour aprendre a ton fiston
Répondre