Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

première exp planche du fiston !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KleR
Timide
Timide

Re :première exp planche du fiston !

Message par KleR »

moi jai 16ans
la premeire foi je sui monté sur une grosse mistral a derive ,pui tré vite sur les blue velvet ,jme rapel ke je les aimai bien cetai des blue velvet 163 il me semble,et je vois dans le club des petit dessu ki samuse bien
a+
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

salut, j'en ai une de bluevelvet. qu'est-ce que tu en pense pour progresser. peux-tu me donner des tuyaux (comportement, taille de voile, planing, etc...)
merci
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Questions générales :  

1- Quand vous (ou d’après d’autres enfants) avez débuté, vous fallait-il une planche large (la kiddy fait 75.5) ?  

2- Mon fils a 8 ans pour 30 kg. Est-ce que 2.6 n’est pas un peu grand pour débuter ?

moi j'ai pas commencé avec une kiddy: j'ai commencé avec une planche de 2metre 80 ou 3 metre...je c'est plus...
mais en tout cas les p'tit planchiste de moins de 40kg: c'est niquel, donc 30 kg c'est comme une "go" de starboard :wink:

pour la 78.5 metre carré: c'est ds mes reves...je voualsi dire 7 ou 8.5 metre carré!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif (en reflechissant 78.5 metre carré: sa doit etre tendu tt de même.......)

ciao

titou
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

QUOTE(sirocco)

Au sujet de cette planche, on m’a dit que les straps étaient mal placés. Est-ce vrai?

Juste comme ca, quand on debute on se fout des footstraps...Sinon l'aprentissage avec le pere peut etre interressant, niveau motiv en tout cas c sur, mais fais bien attention a lui expliqué comment bien relevé une voile (le dos droit) sinon au premier coup de vent qu'il y aura il dechantera, et a 16 avec une scoliose la planche il aimera plus trop.

Bonne continuation pour ton fiston.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

moi j'ai debuter avec mon pére aussi, et des que sortir une voile sa me saoulé ( c tavant, mainteant j'adore sortir une voile de l'o pour rider comme un fou!!) , je prenais la board et faisait le con!!!!!!

sinon les footsrap sa sert a rien au tt debut, mais apres: SI!!! mais pour le positionnement c vrai que pour moi il sont bien donc pour les p'tit: sa doit etre trop grand!!!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=La Krevette][quote=sirocco]
Au sujet de cette planche, on m’a dit que les straps étaient mal placés. Est-ce vrai?[/quote]

Juste comme ca, quand on debute on se fout des footstraps...Sinon l'aprentissage avec le pere peut etre interressant, niveau motiv en tout cas c sur, mais fais bien attention a lui expliqué comment bien relevé une voile (le dos droit) sinon au premier coup de vent qu'il y aura il dechantera, et a 16 avec une scoliose la planche il aimera plus trop.

Bonne continuation pour ton fiston.[/quote]

C’est clair qu’il faut faire attention au dos surtout à cet age. Ensuite tout
est une question d’intensité et de durée de l’effort pour un enfant et ce quelque soit le sport.
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

moi g debute avec une mistral kaiula de + de 3 m et de 20kgs avec une 4,7 pas tte neuve a 10ans. ben je considere le fait ke je sois encore (en vie!!) dans la planche comme un miracle, je mettais 1/2 h a relever la voile et j avais personne pour m expliquer mais bon...ensuite chui passe sur une windglider c enorme mais c plus sympa pour commencer :wink:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

pour repondre a sirocco j'ai commencé vers les 7 8 ans avec une 2.5 ou 3 métre avec un tt petit mat et wish :wink: biggrin.gif mais j'en faisais tres rarement car j'ai fait bcp de compéte d'optimist (deriveur) mai sa fait réellment 2 ans que je suis a donf dedand et 8 mois que j'en fais sur p'tite pplanche de 78L biggrin.gif
Répondre