Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ecart de surface voile de slam

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
julien
Jiber
Jiber

Re :Ecart de surface voile de slam

Message par julien »

...bon M c quand que tu descends dans le sud avec ton super quiver pour tracer tout le monde !!

Histoire de voir si une Rs-4 5.0m² super tip-top trop belle carbure plus fort qu'une north IQ 4.6m² :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis vive les crevettes !!! smile.gif
tat
Timide
Timide

Message par tat »

voile de race c pa mon truc dsl
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

Salut M!!!!

j'usurpe le pseudo de marianne(ben oui on a un ordi pour deux alors on fait comme on peut) pour te donner mon avis sur tesvoiles de slalom.
j' avoue être plutot de l'avis de Marianne effectivement personnellement j'avais un quivers de nitro 4 en 5.1 ,6.3 ,7.6...et bien ma 5.1 j'lai sortie une seule fois en un an...pendant la fun fos régalade avec des claques a 45 knts...et si j'avais eu une 5.5 je serai sorti avec...alors...je faisait a l'époque 70kl.Et les autres copains etaient tous en 5.8 qui est la voile fétiche des ptits gars de chez nous qui vont bien...
Alors mon conseil est le suivant 5.5 ET 6.3 c'est sure et certain c'est indispensable mais en dessous j'attendrais un peu avant d'investir pasque mettre 4000frs dans une voile qui te servira une apres midi ça fait un peu cher payé le bord...
par contre vu ton gabari de molosse je te déconseille les RS qui sont un poile péchues oriente toi plutot sur des voiles fines.

tristan.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Merci tristan.. c sur ke de toute façon la 5.0 ct po pour cet été biggrin.gif par contre g pense changé dans une premier tps ma nitro6.3 par une surface de 6.7 (nitro ou RS a voir) puis en fonxion de la différence de tenu la 5.5 par soit une 5.8 ou 5.0 voir lé deux en fonxion du porte moné... la 6.7 c pour cet été paske g 6.3 é 7.5 é la l'écar é un peu gros pour moé.. donc en gros a la fin (é dans le meilleur d cas) ça fra :

5.0 + 5.8 + 6.7 + 7.5.

Woula t'en pense koi ?

M
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=francois][quote=sirocco] :arrow: configuration 2 (utilisation des voiles dans leurs plages extrèmes donc surtoilé, mais - de voiles nécessaires) : 5.0 – 5.7 – 6.5[/quote]
on parle de voiles slalom, donc surtoilé est normal...
0.7-0.8 d'écart pour une voile slalom c'est loin d'être énorme :wink:[/quote]

Je suis d'accord avec toi et je n’ai jamais dit que 0.8 d’écart était énorme.

Mais tt dépend de la pratique que veut avoir M (tirage de bour pdt 1h, compet ou nav 5h d’affilé) et de son niveau.

De +, il est léger ! Alors tenir les voiles dans leurs limites, ça peut-être physique !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Toto)
QUOTE(Mariwindsurfilles)
Passe que, quand t'as au dessous de 5.6, tu vas aussi vite en planche de vagues vu qu'on tient la 5'6 jusqu'à 30/35 noeuds aprés c'est vite le chantier niveau plan d'eau!!

M'est avis que déjà avec 35 noeuds établis en mer ouverte ça doit commencer à chauffer en 5.6...

Il semble me souvenir que pour le défi 2002, Thieme avait encore une 6.2 ou 6.3 alors que sur une manche nous avions 37 noeuds à la bouée de port la nouvelle :wink:
Meme s'il assure comme une bete, il n'a pas le gabari Albal :mrgreen:

Euh j'étais en 6.6 à la rue total avec un floteur trop grand et un aileron énorme (37), et c'est bien parce que je ne voulais pas faire les 8 bornes de retour à pied que j'ai continué
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Sirroco, je t'ote un doute... je ne pourré po exploité lé toile dans leur limite smile.gif paske -1- g sui légé -2- g po le nivo... biggrin.gif biggrin.gif

M
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Toto said :
M'est avis que déjà avec 35 noeuds établis en mer ouverte ça doit commencer à chauffer en 5.6...

Pas sur DW, sur DW on est pas des tafiolles Toto. T'es normand toi !! Je sens le camenbert d'ici !