Je dirais tout pareil que les autres sauf que je pense qu'il ne vaut mieux pas trop écarter les bouts sur le wish, ça risque de te bloquer ton grément dans une position et tu auras moince de contrôle ...
Au début essayes de prendre de temps sur le réglage des bouts sur le wish, c'est hyper important, fais toi aider s'il le faut ...
tu dois pouvoir pratiquement enlever les deux mains du wishs quand tu es au planning avec des bouts bien réglés
Si tu vois que sur un bord tu es mal réglé, n'insiste pas, décorches toi du harnais, déplaces les bouts jusqu'à ce que tu trouves la bonne position
Les dix minutes que tu vas perdre au début à régler tes bouts, tu vas largement les récupérer durant tout le reste de ta nave : meilleur contrôle, moins d'épuisement, meilleur cap, meilleur position, etc etc ...
Gaffe aussi -> un mauvais réglage des bouts peut malmener ton dos à cause d'une mauvaise position :?
Dernier truc : attention, le réglage des bouts sur une amure et sur l'autre n'est pas forcément symétrique :wink:
SINON TU VAS VOIR LA NAVE AU HARNAIS CA VA TE CHANGER LA VIE ET TU VAS RENTRER DANS LA REGALADE TOTALE MON GARS