Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
salut!
<br>je voulais savoir quel était votre niveau un an aprés vos premiers pas en planche?
<br>moi perso ca fé pile poile un an aujourd'hui et je fais straps harnais jibe (1/5) virement (4/5) , bon gros speed et jump simple pas trop haut (1.5maxi je pense).
<br>et vous un ans + tard?
<br>tuss
Alors d abord j ai eu une planche vivasse bic 100 (a peu pres et etroite) avec des voiles pouris pas chere d occas.
L ete dernier (en fin d ete) j ai en fin acheté une speed slider 118 l exocet et de suite beach star , water start et navigation au harnais. Mais j avais une gaastra 5.7 avec un cambert qui fonctionné mal alors le jib limite impossible (pour un debutant) et aujourd hui je suis sorti avec la boxer 2 6.2 et je peu te dire que la je sens que je vais progresser de sortie en sortie.
Mais ca depen aussi du nombre de sortie que t a faite dans l année.
je navigue o minimum une fois toute les 2 semaine. en faite quand ya du vent.
des fois 3jours de suite pdt les vacs!
(g d gros bras maintenant) LOL tuss :twisted:
Du haut de mes 34 ans et 17 ans de windsurf je trouve que ta marge de progression est pas mal.
Maintenant , il est vraie qu'au début le progression est plutôt rapide mais si tu veux passer 100% de tes jibes il n'y a pas de secret il faut arrêter de tirer des boards de 20 km de long mais enquiller jibe sur jibe et alors se sera le duck jibe dans un an
Bon courage et longue vie au windsurf dans ta tête
Bilan apres ma premiere année de funboard ( malgres plusieurs année de planche a derive classique): pas de probleme pour le beach start, virement a 100%, planing/strap/harnais quand sa soufle assez (malgres une paire de gamelle "artistique" au debut), jibe 1/2,jamais eu l'ocasion de tenté le waterstart (je nav en lac), et je passe une paire de figure basic (helico, voile a contre,etc).
Cependant, je suis pressé de demenagé a la mer pour pouvoir enfin commencé a faire des truc bien.