Bon, ben allez y : énumérez ce que vous avez pété dans votre vie de plancheux et précisez si c'est pour votre gueule ou si le matos vous paraissait un peu en cause sur le coup.
<br>Je commence par ma pomme !
<br>
<br>De mémoire, en 15 ans de planche à voile, j'ai pété à peu près ça :
<br>

3 tiga slalom 260 (box d'aileron US ouverts en 2, box de pdm arraché), 1 bic vivace 270 (box pdm arraché), 1 fanatic skate 258 (fissures sous les straps + inserts straps arrachés), 1 JPK 276 (fracturée n 2 après un ch'ti saut en slalom), 1 AHD convert 267 (fissurée sur le rail)
<br>

1 Naish koa 5.5 (déchirée de haut en bas après un gros brassage en vague), 1 Up wave 5.3 (coupée en 2 après 1 pushloop sans les pieds), des UP Slalom (mats carbone qui petent dans le fourreau), idem pour des Sioux Raceflag F1, j'en oublie ...
<br>

Pour les wishs, j'ose même plus compter : je les ai tous cassés sauf mon Nautix carbone que j'ai depuis 8 ans : les pryde avec la poignée rigide (et le curseur rouge) : 5 en 1 année dont 2 dans le même week end, des seabright (rivets pop qui lachent sur la poignée avant), des Da Kine (cassés au niveau des trous de réglage en réception de saut), des gaastra (tube alu cassé à l'intérieur de la poignée avant).
<br>

M..., il reste encore les mats : des Serfiac Alu (qui s'oxydaient à l'intérieur, bien vicieux) des Pryde C60 du début (comme du verre en nav') des UP Slalom (idem). Là encore, mes mats made in Guidel sont au top, j'en ai qui fetent leurs 10 ans cette année !