Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron pour une Convert 60???
Aileron pour une Convert 60???
Salut!
<br>
<br>quelle taille d'aileron me conseilleriez-vous (modèle ride), pour mettre sur une convert 60. Voile 6.5 m² (peut-etre une 7 m² bientôt) pèse 66kg.
<br>
<br>Merci
<br>nioc
<br>
<br>quelle taille d'aileron me conseilleriez-vous (modèle ride), pour mettre sur une convert 60. Voile 6.5 m² (peut-etre une 7 m² bientôt) pèse 66kg.
<br>
<br>Merci
<br>nioc
Re :Aileron pour une Convert 60???
un select eagle autours de 31/33, après ça dépend de tes appuis.
> 50 kgs sur ta board en 7m freerace et eagle 29 c'est limite...
appelle directement Select, ils se feront un plaisir de t'orienter.
> 50 kgs sur ta board en 7m freerace et eagle 29 c'est limite...
appelle directement Select, ils se feront un plaisir de t'orienter.
merci Tow!
J'avais une type F 60 (idem convert) que j'utilisais avec 6,6 m2 (north crossfire 2003) et select eagle 33 cm. un peu petit dans la plage de vent inférieur (12 noeuds) et parfait jusqu'à 17/18 noeuds.
Je pense que tu ne gagneras rien de passer de 6,5 m2 à 7 m2, c'est la planche (un peu petite pour ces surfaces) qui limite le départ au planning et pas la voile. (Je pèse 60 kg).
Je pense que tu ne gagneras rien de passer de 6,5 m2 à 7 m2, c'est la planche (un peu petite pour ces surfaces) qui limite le départ au planning et pas la voile. (Je pèse 60 kg).
Mets un 32 cm (Ride ou Eagle, je crois que le premier a remplacé le deuxième ainsi que le Méga) avec 6.5, voire un 34 cm dans le light et pour bien caper. Si tu passes à 7.0, rajoutes encore 1-2 cm :wink:
merci pour vos conseils!
Je pense que je vais prendre un eagle 34...
Mais pourquoi cette board est-elle vendu d'origine avec un aileron si petit :shock: ?? (ils auraient pu monter au moins à 31 )
tcho
nioc
Je pense que je vais prendre un eagle 34...
Mais pourquoi cette board est-elle vendu d'origine avec un aileron si petit :shock: ?? (ils auraient pu monter au moins à 31 )
tcho
nioc
euuuuuh moi j'ai un eagle 35 sur une 112litres que je monte en 7m... bon OK avec mes 80 kgs c'est limite en taille mais bon...
pour toi 34 ça me semble bcp sur 91 litres... tu vas gagner en facilité (et encore t'es léger) mais perdre en vitesse
je disais entre 31 et 33, françois dit 32...
tout est dit!
pour toi 34 ça me semble bcp sur 91 litres... tu vas gagner en facilité (et encore t'es léger) mais perdre en vitesse
je disais entre 31 et 33, françois dit 32...

[quote=towcat]> 50 kgs sur ta board en 7m freerace et eagle 29 c'est limite... [/quote]
Bah voilà, tow a tout dit... avec mes 50 kgs et sa 7m sur ma TypeF60, le 29 est un peu juste. Il est parfait avec ma 6m. En 7m, je pense que je vais prendre un 32/33, mais pas au dessus.
Bah voilà, tow a tout dit... avec mes 50 kgs et sa 7m sur ma TypeF60, le 29 est un peu juste. Il est parfait avec ma 6m. En 7m, je pense que je vais prendre un 32/33, mais pas au dessus.
[quote=towcat]pour toi 34 ça me semble bcp sur 91 litres... tu vas gagner en facilité (et encore t'es léger) mais perdre en vitesse[/quote]
Même avis, c'est pas trop pour le volume mais plutôt pour le poids. 34 cm avec 6.5 c'est bien pour le light ou alors si tu fais 80-85 kgs.
Même avis, c'est pas trop pour le volume mais plutôt pour le poids. 34 cm avec 6.5 c'est bien pour le light ou alors si tu fais 80-85 kgs.
31 pour une 6,5, comme tu es léger je suppose que tu veilles utiliser cette voile dans du 12 noeuds.
7m c'est un peu trop gros pour espérer planer dans 10 noeuds !. mais là il te faut au moins 35 d'aileron...
attention t'as pas 110 litres sous les pieds...
@ + chris
7m c'est un peu trop gros pour espérer planer dans 10 noeuds !. mais là il te faut au moins 35 d'aileron...
@ + chris
31 pour une 6,5, comme tu es léger je suppose que tu veuilles utiliser cette voile dans du 12 noeuds.
7m c'est un peu trop gros pour ta board pour espérer planer dans 10 noeuds !. mais là il te faut au moins 36 d'aileron...
@ + chris
7m c'est un peu trop gros pour ta board pour espérer planer dans 10 noeuds !. mais là il te faut au moins 36 d'aileron...
@ + chris
merci a tous!
C'est parti pour un 32...quand j'aurais les sous!!
Tcho
nioc
C'est parti pour un 32...quand j'aurais les sous!!

Tcho
nioc