La planche, c'est plus qu'un sport, c'est un show personnel, c'est un plaisir, c'est une performance, une sensation à part. On a beau dire que la planche fais partis des sports de glisse avec l'esprit riders, mais au final je ne pense pas tant que ça. Pour moi c'est loin d'être un sport comme le surf ou le skate. Ces sports sont sur-médiatisés par rapport à certain et de ce fait perdent leur force de liberté. On sait tous que le sport est de plus en plus médiatisé et que les sports "free" deviennent gangrenés par le marketing. On ne voit plus des sportifs mais des panneaux publicitaires ; et c'est ça qui fait monter le prix de notre matos.
<br>Alors battons nous pour qu'un sport comme la planche resiste...encore un peu à toute cette guerre d'images. Je ne pense vraiment pas que les planchistes soient dans cet esprit ; on souhaite tous se retrouver sur l'eau grand, petit, débutant, confirmé, avec des marques, sans marques, ...
<br>Y a beaucoup de sport, ou les + aguerri s'arrete pour donner des conseils à ceux qui le sont moins ? je ne pense pas, et c'est ce qui a de + Fun dans ce sacré sport.
<br>
<br>Alors faites vous plaisir, avant de faire plaisir aux requins, la planche ça n'est pas pour la gloire ou le prestige, c'est juste pour la sensaion.
<br>
<br>Bon vent