QUOTE(rusty)
bon alors je voudrais dire un truc: OK les fabriquant font des planches pour les débutants, OK il font grave des efforts sur les prix parce que ces planches tournent autour de 600 euros, mais 600 euros quand même!!! quand tu débute tu te vois pas mettre 600 euros dans une planche, donc y'à que les clubs qui peuvent avoir ca, c'est sûr que ça doit être beaucoup plus facile pour apprendre, mais pour ma part je n'ai jamais vu personne avec ce genre de planche: start, kailua...... la plupart des gens qui commence la planche, commence sur une astro ou une techno d'occas',
ces planches ne servent vraiment qu'à débuter alors peut-être faudrait faire des planches pourries en mousse mais bien large, comme ça se fait en surf, t'as une planche à 600 balles cependant je sais pas si techniquement c'est possible.
Ca reste un sport "d'équipement" ou "instrumentalisé", comme on dit en sociologie du sport, qui demeure pas cher : checkez un peu les prix au golf ou pire dans la plaisance (300 balles la moindre poulie) et vous verrez que le windsurf demeure relativement abordable.
Par rapport à il y a 15 ans, l'investissement en francs constants est même moindre.