Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Anémo Eole
Anémo Eole
G sé po pour vous mé le mien sousestime po mal la force du vent... y'a o moin 5 nds de différence avé le réel....
<br>
<br>M
<br>
<br>M
Re :Anémo Eole
moi le mien je l'ai eu à D4 à 20 euros et il marche bien (je me souviens plus la marque et ça me fait chier d'aller voir mais y'avait thierry belbeoch' en photo sur la boite si je me souviens bien)
J'ai le meme et je dirais plus tot que c'est moi (ou toi) qui surestime la vitesse du vent car comparé a l'anémo fixe de la maison c'est kiff kiff.
ba le soucy c ke gt po tout seul a le pensé en +meme si g suis top légé é po d'un top nivo 3.7 par 15 nds pour plané ça me semble un peu utopike... d'ou cette kestion
M
M
pff un anemo ça sert a rien !!!! tu regarde les elements autour de toi, tu regarde la mer: si y'a des moutons, si elle fume !!!!!etc.

j'ai le meme anemo aussi ... et le meme problème! mais je pense surtout que c'est du au fait que sur la plage il y a toujours moins de vent que sur l'eau...
sinon l'anemo c vrai que par grand vent ca sert pas a grand chose. mais quand ya presque personne sur l'eau et par petit temps ba c toujours cool d'éviter une sortie galère genre planing de 30 sec, et galère d'1heure pour rentrer...
sinon l'anemo c vrai que par grand vent ca sert pas a grand chose. mais quand ya presque personne sur l'eau et par petit temps ba c toujours cool d'éviter une sortie galère genre planing de 30 sec, et galère d'1heure pour rentrer...
QUOTE(M)
ba le soucy c ke gt po tout seul a le pensé en +meme si g suis top légé é po d'un top nivo 3.7 par 15 nds pour plané ça me semble un peu utopike... d'ou cette kestion
M
M
alors c'est pas de 5 knts qu'il sous estime, parce que même à 20 knts, planer en 3.7, c'est 20 knts bien établi!!!
compare avec celui d'un pote
Salut,
J'ai le même et il a été testé en soufflerie par Voile et voiliers du mois dernier.
Le bilan, c'est un à 2 noeuds en dessous du réèl (1 pour les petits vents, et 2 dans le fort). Mais les coupelles et surtout la rectitude de l'axe est déterminant dans la précision de la mesure.
Sinon, je pense effectivment que l'écart est du à un écart entre la plage et le large, ou à des effets de bords selon le relief du coin.
Coté pratique, j'aime bien l'anémo. Depuis que j'en ai un, je ne trompe plus de surface, et je suis en train de faire un tableau des voiles et réglages en fonction de la vitesse du vent. Bien pratique pour retrouver ses marques rapidement.
J'ai le même et il a été testé en soufflerie par Voile et voiliers du mois dernier.
Le bilan, c'est un à 2 noeuds en dessous du réèl (1 pour les petits vents, et 2 dans le fort). Mais les coupelles et surtout la rectitude de l'axe est déterminant dans la précision de la mesure.
Sinon, je pense effectivment que l'écart est du à un écart entre la plage et le large, ou à des effets de bords selon le relief du coin.
Coté pratique, j'aime bien l'anémo. Depuis que j'en ai un, je ne trompe plus de surface, et je suis en train de faire un tableau des voiles et réglages en fonction de la vitesse du vent. Bien pratique pour retrouver ses marques rapidement.
wé Pat c sur ke entre le bord de l'o é la mer y'a une tite différence... 2 nds dans le vent for ça m'étonne po... si tu rajoute encore 1 a 2 nds kan T en mer on arive kan meme a 3-4 nds de différence ce ki né po rien kan tu é légé.
M
M
putain m tu as arrêté l'école en cm2 pour écrire comme ça???
ta 18 ans et tu trouves ça cool d'écrire façon sms???
lire tes posts relève de la torture...
enfin bon...
enfin bon...
QUOTE(M)
wé Pat c sur ke entre le bord de l'o é la mer y'a une tite différence... 2 nds dans le vent for ça m'étonne po... si tu rajoute encore 1 a 2 nds kan T en mer on arive kan meme a 3-4 nds de différence ce ki né po rien kan tu é légé.
M
M
Ben ouais, mais maintenant, t'es au courant.
Fais comme moi, étalonnes tes voiles sur les mesures de l'anémo. Un fois que ce sera fait pour chacunes d'entre elles, plus de problème de choix.
faites comme moi les mecs
je suis jamais emmerde avec l exactitude de l anemo....j en ai pas :?
et pour le choix de voile non plus......j en ai qu une de bonne
ca fait minable, mais quand je me gourre c est jamais de ma faute :wink:
je suis jamais emmerde avec l exactitude de l anemo....j en ai pas :?
et pour le choix de voile non plus......j en ai qu une de bonne

ca fait minable, mais quand je me gourre c est jamais de ma faute :wink:
QUOTE(pushloop)
putain m tu as arrêté l'école en cm2 pour écrire comme ça???
enfin bon...
enfin bon...
Bon Machin,
Juste un truc je ne t'oblige absolument pas à lire ce que j'écris... j'ai peut-être fait plus d'étude que toi, j'ai largement dépassé l'âge que tu donnes, et pour information il y a plusieurs post sur l'écriture SMS qui ont fais débat il y a quelques temps déjà... mais tu devais être occupé à feuilleter les pages de lingerie de la Redoute en ce temps....
M
J'ai également le même anémo et dimanche à Pont-Mahé quelqu'un m'a mis un doute sur l'exactitude indiquée. J'ai vérifié le lendemain sur www.baston.fr et cela correspond à ce qu'il m'indiquait. Alors, le site est-t'il fiable dans toutes les circonstances ? :?:
bonjour M
Méme si la critique qui t'a été faite était un peu agressive, elle n'est pas infondée.
Tu viens de démontrer que tu maitrisais le Français, pourquoi ne pas l'utiliser.
Effectivement personne n'est obligé de lire les posts en SMS ( c'est d'ailleurs ce que je fais depuis longtemps ), mais c'est dommage parceque ce que tu dis est certainement interessant.
De plus comment demander aux autres de faire l'effort de te lire, quand tu ne fait pas celui d'écrire lisiblement.
Merci de ne pas répondre que tu n'obliges personne, le but de l'écriture est quand méme géneralement celui d' étre lu.
Allez un petit effort....et je te préte les " 3 SUISSES" Automne- Hiver.
Méme si la critique qui t'a été faite était un peu agressive, elle n'est pas infondée.
Tu viens de démontrer que tu maitrisais le Français, pourquoi ne pas l'utiliser.
Effectivement personne n'est obligé de lire les posts en SMS ( c'est d'ailleurs ce que je fais depuis longtemps ), mais c'est dommage parceque ce que tu dis est certainement interessant.
De plus comment demander aux autres de faire l'effort de te lire, quand tu ne fait pas celui d'écrire lisiblement.
Merci de ne pas répondre que tu n'obliges personne, le but de l'écriture est quand méme géneralement celui d' étre lu.
Allez un petit effort....et je te préte les " 3 SUISSES" Automne- Hiver.