Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

syncro90, curieux cherche d'autre avi sur la syncro90L^^

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
ROSS
Newbie
Newbie

syncro90, curieux cherche d'autre avi sur la syncro90L^^

Message par ROSS »

salut en ce moment j'ai une syncro 90L et jvoulais savoir comment vous la touver si yen a qui l'on ou l'on tester.pour moi c'est ma deuxieme planche (et je suis pas très fort lol)mais je la trouve assez cool donc c'était pour avoir d'autre avi lol<br />
merci et bonne nav a tous<br />
+
trickykid
Jiber
Jiber

Re :syncro90, curieux cherche d'autre avi sur la syncro90L^^

Message par trickykid »

Ben moi je suis un peu dans le même cas que toi... mais je suis peu déçu elle est lente au planning je trouve. Il pourrait que l'aileron d'origine est naze...

Sinon elle est quand même pas mal... surtout en saut
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

J'ai la 103, effectivement c'est pas un foudre de guerre pour partir au planning, parcontre une fois décolée elle garde hyper bien le planning, avec un apel de saut plus qu'excellent  : l o v e :

Elle surf pas mal non plus mais faut pas chercher à être radical  : g l a s s e s :

Les amortisseurs+talonettes c'est un vrai canapé.

En gros c'est une board qui fait tout mais rien au top, une pure vague en complément n'est pas un mal (pour celui qui veut faire de la vague bien-sûr  ^ ^ )
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Syncro 90 litres :

Posted Image

Moi j'aime bien, et elle me le rend bien !

Je nav avec depuis février :

Une seule sortie en 6,3.

Le reste en 5,3 et 4,7. Elle marche très bien avec ces toiles. Je me suis tapé une session dans 35 noeuds établis avec des rafales à 42 noeuds en 4,7. J'aurais préféré avec ma 75 litres, mais de toute façon à la rue ...

C'est bien la première fois que je pousse une aussi grosse planche aussi loin sans souci..

Le report :

Posted Image

Sur ces tofs, Toxic 4,7. L'XTREM et le Mogador étaient en proto Black local 75 litres et 4,7 aussi. Ils n'ont pas arrêter d'envoyer du forward gras ce jour.

Je ne navigue qu'avec des voiles de vagues (ezzy wave SE, north instinct2, SDS Toxic).

C'est une planche facile et maniable, qui passe bien d'un rail à l'autre. Pas très radicale mais très tolérante. En effet un peu molle à bas régime mais sans plus non plus. L'aileron ne me gène pas, je suis habitué à naviguer avec du maigre dessous. Je mets 22 cm avec les deux petites toiles. Quelques spin out qd même avec les deux ailerons, on raccroche vite.Un must pour ki ne veut pas se prendre la tête avec une planche pas trop pointue.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

J'ai bien envie de me racheter un aileron pour cette planche.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur la taille sachant que je navigue en 5,5 ou 4,7 généralement.

J'ai trouvé un select wave 21 cm pas cher (30 €  !)... mais j'ai l'impression que c'est vraiment trop petit. Pas cher mais s'il me sert à rien : s n i f :

Mon problème c'est surtout le spin out donc je sais bien qu'il me faudrait du beaucoup plus grand. Je pourrait aussi en acheter deux.

Une dernière chose, le poids compte aussi pour le choix de l'aileron ? (je fais 70 kg).

Merci !
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Personnellement je mets 22 cm ou l'aileron d'origine.

Pour le spin out, c'est le shape. Faut adapter la techenique. On ne navigue pas calé sur l'aileron comme une plus grosse ou une slalom. Pense à naviguer plus "droit" et à être plus réactif du pied arrière quand tu sens que ça décroche.

Posted Image

Le 21 conviendra avec de l'entrainement. Le 27 d'origine va vien aussi avec les petites toiles, je le mets quand j'ai besoin de plus "caper".

J'avais envie aussi d'essayer un 32 de + free slalom et un 24 de free style très large, mais ya que du vent pour nav en petite toile en ce moment ...
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Je sors de l'eau : session molle au début tjrs en Bump and Jump comme les tofs ci dessusse. Je suis parti avec 5,3 et 22 cm. On shore tribord, des petites lignes à sauter/surfer de 50 cm. Du mal à caper, je reprends l'aileron d'"origine (27 cm). Plus de pb pour se replacer sur le plan d'eau.

Je pèse en ce moment 73 kg, et les photos sont prises sur les spots du 17 entre les deux îles (Oléron et Ré). Un peu de vaguelette donc, mais pas du gros. Pas encore testé cette planche en "vraies" vagues, mais je pense qu'elle doit très bien passer dans des conditions "raisonnables".
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Ok merci pour les renseignements, je fais sans doute changer mais rester dans les 25/26 cm pour la longueur.
Répondre