Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour ou contre la médiatisation du Windsurf ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mindwind
Newbie
Newbie

Pour ou contre la médiatisation du Windsurf ?

Message par mindwind »

Un ptit sondage pour voir al tendance :wink:
La Krevette
Timide
Timide

Re :Pour ou contre la médiatisation du Windsurf ?

Message par La Krevette »

Evidemment, un petit boost c pas mal...cependant pour moi comme pour de nombreux autres , point trop n'en faut, comme le surf sa serait bien....
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(La Krevette)
Evidemment, un petit boost c pas mal...cependant pour moi comme pour de nombreux autres , point trop n'en faut, comme le surf sa serait bien....

Tout à fait...
####
Timide
Timide

Message par #### »

c'est bien beau mais pourquoi?

-pour que les fabriquants vendent plus ? ok mais ca nous apporte quoi a nous autres pratiquants?
-pour que le matos soit moins cher ? (je suis pas sur que ca marche comme ca quand meme! ex: le ski c'est une grosse machinerie et le matos est toujours aussi cher)
-par ce qu'il y a pas assez de monde sur les spots ?
-pour que ca devienne un sport de beaufs ?

bref je me pose des questions !
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

J'ai voté oui mais en fait superstard à raison... Ca raménerai 10fois plus de monde sur les spots et ça nous avancerai à rien, nous, pauvre pratiquants... :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

oui mais j'pense pas etre conscient des conséquence wink.gif
j'voudrai juste voir du wind à la télé en prenan mon ptit déj :mrgreen:
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

contre (ou pas pour si vous voulez!!)
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Moi aussi contre. Je fais du windsurf pour me faire plaisir et parce que j'aime la mer et le vent. J'en ai rien à faire de ce qu'en pense les autres...
Le seul truc, c'est que j'espère qu'il y aura toujours des passionnés qui me shaperont de bonnes planches et me couperont de super voiles...

A+
Fas
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Pour, car je suis contre le nombrilisme et l'auto-satisfaction.
Le faux/vrai esprit rebele de la majorite des DW me fait bien rire...et me navre aussi.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Pour.

De mon point de vue d'ex- non-pratiquant récent, je trouve que ce sport n'a pas une très bonne image. :cry:
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

POUR j'ai déjà dit pourquoi sur un autre post mais je vais me répéter ...

C'est pas en faisant de la planche tout seul qu'on pourra faire évoluer le windsurf :
- progression personnelle (puisque le "MOI D'ABORD" semble être un leitmotiv) limitée et plus lente car pas d'émulation, pas de remise en question de ses acquis...
- peu d'amélioration de matériel car si pas de marché pas de RRD et si peu de pratiquant, peu de retour client -> concepteur, fabriquant

La Fontaine disait : "On a toujours besoin d'un plus petit que soit"
Cécile
Timide
Timide

Message par Cécile »

Pour aussi pour moi.

Si le sport venait à disparaître ou à devenir plus rare, il n'y aurait en effet plus d'évolutions matériels et plus personne pour donner des conseils aux débutants.
Si vous aimez les rassemblements DW, si vous aimez partager votre passion avec d'autres, alors, il faut qu'un minimum de personnes y participent.
####
Timide
Timide

Message par #### »

disparaitre ?!! arretez vous me faite peur !
vous voulez dire en queleque sorte que nous sommes une éspèce de dinausore?

hey vieux si les raisons que tu site sont les seules qui t'inciterais a vouloir médiatiser le wind je suis bien au regret de te dire que ca me navre autant que ce que tu est navré d'etre navré si tu vois ca que j've dire laugh.gif

désoler on se refait pas, moi et les mouvement de masse ca le fait pas !
pour vous dire a un tel point que meme le mondial du vent ca me fait chier et que vous etes pas prets de m'y voir

disez oui! disez oui! vous serez surement les premiers a gueuler quand vous arriverez pas a vous garer sur vos spots!
pwet pwet laugh.gif
mindwind
Newbie
Newbie

Message par mindwind »

Je pense que la médiatisation est une étape vers l'exploitation d'un sport pour faire de l'argent. La médiatisation du surf à entrainer une grande "vague" (noter cette belle tournure :wink: ) de buisness, maintenant c'est une mode, avec ses vetements, sa musique et tout le tralala qui va avec. Donc voila, pas de médiatisation, mais plus des reportages dans des magasines comme Thalassa, magasine bien ciblé.
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Moi je pense que un peu, pourquoi n'envisageait que le cas ou les spots seraient surpeuplés (de toutes facons plus on est de fous plus ont ris) ne ferai pas de mal, pour pouvoir expliquer a certainnes personnes pourquoi certains jours, quand il a neigé par exemple, que ya du vent je vais nav, bref pour partager un etat d'esprit.

Mais j'y pense, tous sur ce forum font de la planche, si ils peuvent en faire c'est qu'ils ont connus la planche (d'ou l'interet de la mediatisation...). C'est vrai que si deux hawaian avaient gardé secret leur invention on seraient pas tous la a discuté...Je pense que tout le monde a le droit de voir des images de Naish sur des vagues, les prouesses de Campello et autres Seadi pour pouvoir voir de quoi le windsurf peut avoir l'air et par consequence avoir envie d'essayer...

Superstar est contre la mediatisation du windsurf pourtant il est sur le net a parlé windsurf....(t'inquiete j'ai rien contre toi...)
Répondre