Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fabriquer un speed sail...
Re :Fabriquer un speed sail...
question à Niluje: c'est quoi le site pour le char à voile stp?
a+
a+
www.construire-sa-voile.com
stef> nan c pas les + grosses, j'ai pri celle là parce que c'est la taille adéquat pour un mountainboard (pour un gros en tout cas, avec barre centrale, les autre c'est diam 200 mais ca j'ai du mal a en trouver)
c'est assez lourd par contre

stef> nan c pas les + grosses, j'ai pri celle là parce que c'est la taille adéquat pour un mountainboard (pour un gros en tout cas, avec barre centrale, les autre c'est diam 200 mais ca j'ai du mal a en trouver)
c'est assez lourd par contre
voilà, j'ai finit le mien (c'est provisoire en attendant les autres, de réalisation + compliqué)
j'v pas avoir l'occasion de tester sur le sable, malheureusement
[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed1.jpg[/img]
[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed2.jpg[/img]
j'v pas avoir l'occasion de tester sur le sable, malheureusement
[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed1.jpg[/img]
[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed2.jpg[/img]
je me sens en forme alors allons y pour une blague carambar!
alors c'est facile tu prends un sail ( moi par exemple), tu lui fait prendre des trucs genre drogue ou tu le fais bien bien picoler histoire qu'il soit speed quoi !! et hop t'obtiens un speed sail!!
c'est vraiment pitoyable mon post
:D mais j'en fais un une fois par an
[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial/images/carambar.gif[/img]
alors c'est facile tu prends un sail ( moi par exemple), tu lui fait prendre des trucs genre drogue ou tu le fais bien bien picoler histoire qu'il soit speed quoi !! et hop t'obtiens un speed sail!!
c'est vraiment pitoyable mon post

-
- Jiber
QUOTE(Malak)
T'inkiete surfeur, chui aussi de la partie. Le truc c que comme on possede pas tous de tour chez soi (moi non en tout cas), il faut s'adapter les regles de la meca que ta vu en cours. Vu ke c'est pour toi, tu t'en fou un peu, alors si la bague exterieure du rlt n'est pas serrée dans son alesage, ca va marcher kan meme... lol !
Dites les gars, une planche de sk8, c pas un peu pti ?!!? :?:
Merci bien en tout cas. SI ca marche avec un sk8 com vous le dites, je vais m'y ateler...
Tcho !
Dites les gars, une planche de sk8, c pas un peu pti ?!!? :?:
Merci bien en tout cas. SI ca marche avec un sk8 com vous le dites, je vais m'y ateler...
Tcho !
g réusi a fer 1 helicopter tack pirouete sur 1 sk8 sa marche!!
ms bon si je pouvé avoir 1 lonsk8 a aplace c kler ke sa seré mieu!
pr le dirt windsurfing c po le poisson d avril ms pr mwa g voi po lé difference entre 1 moutainboard é 1 dirt?
sail c kler sa fo bi1 1 carambar!
Cool si ca le fait avec un sk8.
J'ai reussi a reccuperer 4 roues completes, grace au papa de ma copine ki est concesionnaire peugeot cycle... C des roue 12" a rayon, le seul truc, c'est que les moyeu sont pas etanches...
Plus k'un peu de bidouille a l'araldite et on vera ce que ca va donner.
J'ai reussi a reccuperer 4 roues completes, grace au papa de ma copine ki est concesionnaire peugeot cycle... C des roue 12" a rayon, le seul truc, c'est que les moyeu sont pas etanches...
Plus k'un peu de bidouille a l'araldite et on vera ce que ca va donner.
'est cool ce sujet je suis justement entrain de réfléchire a commet en fair un et j'allais poser ce sujet
en gros j'ai pancer a refair un truc en tole pliée au pire des cas mais si vous dites ke ca tiend come ca c le pied. j'ai récupéré d roues a la con en plastique mais elle ne sont pas gonflable c'e'st grave docteur??
quand au roulementsj'au percer les roues au diametre des roulements , comme c'est du plastique ca vas me fair un montage serré et je pance que ca me suffira come arret axial. si ca marche je m'acheterait roulemnt étanches histoire que ca tienne un minimum. mais a mon avis lors du montage vas falloir fair gaff au montage en "opposion" des rlts.
donc niveau roulement je vous donnerait des nouvelles...
mais le montage montré sur le site a l'air pas mal, un bon montage a la bourrin comme je les aimes. au pir je rajouterais un peut de fibre de verre et ca fera l'affair. merci a tout ceux qui ont passer des info c cool

en gros j'ai pancer a refair un truc en tole pliée au pire des cas mais si vous dites ke ca tiend come ca c le pied. j'ai récupéré d roues a la con en plastique mais elle ne sont pas gonflable c'e'st grave docteur??
quand au roulementsj'au percer les roues au diametre des roulements , comme c'est du plastique ca vas me fair un montage serré et je pance que ca me suffira come arret axial. si ca marche je m'acheterait roulemnt étanches histoire que ca tienne un minimum. mais a mon avis lors du montage vas falloir fair gaff au montage en "opposion" des rlts.
donc niveau roulement je vous donnerait des nouvelles...
mais le montage montré sur le site a l'air pas mal, un bon montage a la bourrin comme je les aimes. au pir je rajouterais un peut de fibre de verre et ca fera l'affair. merci a tout ceux qui ont passer des info c cool

Tu veux monter kel type de roulements? Je pense que ca serait pas mal ke tu foutes une entretoise entre tes deux rlts. Au niveau de ton alesage, ou de ton arbre, ca depend de rlts. Car sinon tu risque de les fusiller au montage et qd tu testeras ton Speed ils risquent de se barrer avec tes appuis sutout si tu les montes dans le plastique. C vite fait a faire, un bout de tube et hop, je pense ke ca vaut le coup ke tu le fasse. Ou sinon tu les colles a l'araldite dans la roue, a voir...
Tcho guys !
Tcho guys !
si tes roue son pas gonflable tu risque de t'enfoncer dans le sable des que tu va monter dessus ...
allez, va les remettre tout de suite sur la poubelle de l'immeuble !!
allez, va les remettre tout de suite sur la poubelle de l'immeuble !!

ben pour les roues je m'en fout c'est pour voir ce que ca donne avent d'nvestire dans des bonnes roues.
et pour ce qui est des roulement c'est des roulement de sk8 de base (meme pa étanche
) mais effectivement quan je pancait mettre des entretoise , je m'en sui pas rapeler quan j'ai poster ma réponce, effctivement ca devré allé mieu av entretoise.
sinon comme mes roulment se montes sur du dimatre 8 je me demande si en mettant la tige filtée dans un tude ki serai dans un tube etc... mettre plusieur tubes l'un dans l'autre pour que ca résiste je sui obligé mais je me demande si ca ne peut pas fair un effet amortisseur ,styl remorque ou autre truc dans le genre (je ne m'y conait pas assez pour savoir si ca peut marcher , je ne suis ke en bts cpi..)
et pour ce qui est des roulement c'est des roulement de sk8 de base (meme pa étanche

sinon comme mes roulment se montes sur du dimatre 8 je me demande si en mettant la tige filtée dans un tude ki serai dans un tube etc... mettre plusieur tubes l'un dans l'autre pour que ca résiste je sui obligé mais je me demande si ca ne peut pas fair un effet amortisseur ,styl remorque ou autre truc dans le genre (je ne m'y conait pas assez pour savoir si ca peut marcher , je ne suis ke en bts cpi..)
avec une bonne colle ca peut le faire, mais pas sur une trop grande longueur je pense. J'ai utilisé cette technique pour relier mes axes de trucks avec les axes de mes moyeux. Ca a l'air de le faire, mais la longueur du tube ainsi fabriqué est de 60 mm donc ca devrait tenir.
Evite le tube profilé d'aluminium ca va flechir, ou alors faut une grosse epaisseur ki coute cher. Essai de trouver du tube d'acier ou encore mieu une barre que tu perces a chaque bout et y enfile des goujons (pour que les rlts tiennent sur une partie lisse). Evite de monter les roulements sur de la tige filtée, ca va risque de se mater et prendre du jeu a force.
J'ai quasiment fini le mien, j'attends que les pneus et chambre a air pour finir l'assemblage, mais ca me parait vraiment pti un sk8. Le grément est pas trop genant une fois installé ?
Evite le tube profilé d'aluminium ca va flechir, ou alors faut une grosse epaisseur ki coute cher. Essai de trouver du tube d'acier ou encore mieu une barre que tu perces a chaque bout et y enfile des goujons (pour que les rlts tiennent sur une partie lisse). Evite de monter les roulements sur de la tige filtée, ca va risque de se mater et prendre du jeu a force.
J'ai quasiment fini le mien, j'attends que les pneus et chambre a air pour finir l'assemblage, mais ca me parait vraiment pti un sk8. Le grément est pas trop genant une fois installé ?
tu parle de ralonger les tiges filetée des truck??? avec un genr de manchon???
quant au guidage sur les pas de vis j'ai pas trop le choix, je ne peut pas mettre moin de 8 en diametre de tige ca va fair petit
quant au guidage sur les pas de vis j'ai pas trop le choix, je ne peut pas mettre moin de 8 en diametre de tige ca va fair petit
wai ca peut etre une idée de ralonger les trucks, c'est un peu ce que j'ai fait, j'avais pas le choix. Faut ke je fasse des fotos.
faudrait que tu trouve de la tige de 8 et que tu fasse le fileet toi meme dessus ca serait mieu (avec une filiere). Mais deja pour voir ce que ca donne, la tige filetée suffira.
faudrait que tu trouve de la tige de 8 et que tu fasse le fileet toi meme dessus ca serait mieu (avec une filiere). Mais deja pour voir ce que ca donne, la tige filetée suffira.
Suite a un prochain deménagement, j'ai un vieux speed sail a vendre,
sur RP, avec PDM+ voile qui craind pas . 60 euro.
sur RP, avec PDM+ voile qui craind pas . 60 euro.
ça me botte, te fais un mp